Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  prix d'été


Nouveaux en premier  
 


§loujine # 64 ≡ Re: prix d'été
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Superbe course d'olga du biwetz. Impossible de dire ce qui ce serait pas passer si JMB n'avait malencontreusement... :-)
Cela fait deux grandes courses consécutives remportées par Olga avec les meilleurs à part une poignée de riveaux, et une belle facilité. Avec le driver qu'elle a et si la forme continue à être bonne, elle a le potentiel pour bien faire l'Amérique et pourquoi pas gagner en effet (surtout si ses adversaires s'accrochent :-) ).
Elle a plus de chance que Nouba, meaulnes, niki, opal viking mais moins quand même que offshore dream et surtout exploit caf dont on peut imaginer que la préparation ne passait pas par le prix d'été :-)
Déçu pour Nouba mais content que son entourage ne prenne aucun risque!
07.09.08 - 19:21 Profil

§flofi # 65 ≡ Re: prix d'été
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Ravi de la performance de Niky après ses trois-quatre mois d'absence.

Opus Viervil me file la chair de poule à chacune de ses courses, encore une fois c'est beau. Le fils de Jag est devenu un formidable cheval à la régularité exemplaire... mais toujours autant sous-estimé par certaines personnes qui l'oublient.



Dommage cependant pour L'Amiral Mauzun et One du Rib qui tous deux auraient très certainement été dans le coup. Mais ne cherchons pas d'excuses à Olga du Biwetz, ce sont les circonstances de courses, et la meilleure en ces conditions a vaincu. Le jour où il n'y aura plus d'accrochages au trot attelé...


Portraits de champions
07.09.08 - 23:56 Profil

Anonyme # 66 ≡ Re: prix d'été



flofi,
Citation :
mais toujours autant sous-estimé par certaines personnes qui l'oublient



Il est pas sous estimé le probleme et tu le dis parfaitement aprés c'est que quand tu fait un pronostic tu part en principe du fait (le fameux papier... :-D ) qu'il n'y aura pas de probleme dans la course . et comme tu le dit l'amiral et One du rib (sans oublier nana du las vegas qui a galoper) aurait "pu" terminer devant lui et du coup avec la même course il aurait fait 6 sans démériter. Personne je pense ne remet en cause sa qualité , . Pour ma part je remet simplement en cause le fait qu'il lui manque l'éclair de classe qui le fait passer de 3 à 1 dans une grande épreuve ; et c'est plus facile de passer 6 à 3(conditions de course) que 3 à 1. Mais c'est vrai que c'est un sacré brave cheval. J'espere que je me suis bien exprimer et que personne va me tomber dessus en disant "c'est inadmissible de pas croire que c'est un crack...etc etc"La reflexion est la même qu'avec Nouba du saptel d'ailleurs et c'est pas pour ça que je les aime pas..
08.09.08 - 00:08

§Akenoya # 67 ≡ Re: prix d'été
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
flofi,
Citation :
Opus Viervil me file la chair de poule à chacune de ses courses, encore une fois c'est beau. Le fils de Jag est devenu un formidable cheval à la régularité exemplaire... mais toujours autant sous-estimé par certaines personnes qui l'oublient.


Je suis d'accord, Opus est, avec Exploit Caf, le cheval le plus régulier depuis 6 mois. Mais il me pose un problème ce trotteur, je crois qu'il lui manque un truc. Disons qu'il y a 2 façons de lire ses perfs depuis 1 an :

Ok il fait toujours ses courses, très régulier, ses gains commencent à être vraiment sympa, etc.

...mais il ne gagne jamais rien ! Il a couru 17 fois cette année pour 0 victoire. Il y a une marche qu'il n'arrive pas encore à franchir, et si bcp de gens l'oublient comme tu le dis c'est justement parce qu'il reste scotché aux places d'honneur. On ne retient que les gagnants.

One du Rib par exemple, qui a le même âge, a franchi ce cap en remportant le Prix Chambon devant Nouba et Nimrod. On attend qu'Opus fasse de même et je commencerai de mon côté à le qualifier aussi de "formidable cheval".

Alors on va me dire "il n'a que 6 ans, l'année 2009 sera la sienne". Ouais mais il en est déjà à sa 17ème course en 2008 ! J'ai peur qu'il se crame s'il enchaîne le meeting d'hiver et qu'on ne le revoit plus au printemps prochain, qu'il nous fasse une "Pearl Queen".
08.09.08 - 00:45 Profil

§Akenoya # 68 ≡ Re: prix d'été
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
ornoirdesomoza,
Citation :
Pour ma part je remet simplement en cause le fait qu'il lui manque l'éclair de classe qui le fait passer de 3 à 1 dans une grande épreuve ; et c'est plus facile de passer 6 à 3(conditions de course) que 3 à 1. Mais c'est vrai que c'est un sacré brave cheval.


Je pense tout pareil
08.09.08 - 00:48 Profil

§madeleine # 69 ≡ Re: prix d'été
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
opus est décevant dans cette course. pour une fois, il a été drivé à l'endroit et n'a pas pris de vent de toute la course, étant toujours dans le dos de giuseppe bi. mais pour le sprint final, il n'a pas réussi à le remonter, perdant même quelques longueurs malgré les sollicitations de christophe. il est un peu sur estimé du fait de ses origines et de la casaque.
08.09.08 - 00:49 Profil

§Bellino2 # 70 ≡ Re: prix d'été
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
madeleine,
Citation :
opus est décevant dans cette course. pour une fois, il a été drivé à l'endroit et n'a pas pris de vent de toute la course, étant toujours dans le dos de giuseppe bi. mais pour le sprint final, il n'a pas réussi à le remonter, perdant même quelques longueurs malgré les sollicitations de christophe. il est un peu sur estimé du fait de ses origines et de la casaque.

Il vire en 5ème épaisseur vu que Giuseppe Bi vire en 4ème! (merci Guelpa mort aux 500!!)
Ensuite, une fois droit, il fait son travail mais 250m c'est court.
Jag a explosé au début 2004, à 7 ans, soit dans pas longtemps pour son digne fils je l'espère.
08.09.08 - 12:51 Profil

§Croco # 71 ≡ Re: prix d'été
Groupe III
Groupe III
Croco
363 posts depuis
le 27/8/2007
en ce qui concerne l ocean d urfist je crois que sa sent pas bon , son entraineur nous l annoncait en grande forme , et malheuresement apres un effort en 3 eme epaisseur il a vite rendu les armes , pourtant il avait fait une superbe performance a cagnes en rendant 50 m
peut etre que la cote de vincennes n est plus a son gout :-?
08.09.08 - 13:39 Profil

§nico17 # 72 ≡ Re: prix d'été
Groupe I
Groupe I
nico17
1129 posts depuis
le 6/11/2007
peut etre devrait il faire drvier l ocean par quelqu un d autres tout simplement...
08.09.08 - 14:17 Profil

§LEBONELOI # 73 ≡ Re: prix d'été
Groupe II
Groupe II
LEBONELOI
758 posts depuis
le 12/4/2006
Bellino2,
Citation :
Jag a explosé au début 2004, à 7 ans, soit dans pas longtemps pour son digne fils je l'espère


oui mais Jag avait beaucoup plus de modèle que son excellent rejeton,il est donc arrivé à maturité à 7 ans;Opus,il est déjà arrivé à son plafond depuis deux saisons,il lui arrivait encore l'an dernier d'avoir des petits soucis de dérailleur ...
Moi,je le verrai bien à l'étranger,piste plate sur 2100 mètres,il n'aurait rien à envier aux suédois ...
08.09.08 - 14:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.27 Secondes -