Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

≡  Les temps partiels du crack Ready cash!!!

Nouveaux en premier  

§nalex # 71 ≡ Re: Les temps partiels du crack Ready cash!!!
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Sauf que comme d'habitude tu affirmes des choses fausses. Je n'ai jamais avancé celà.

Les Qualifications :lecture:
06.03.12 - 22:19 Profil Visiter le site

§AKARAD # 72 ≡ Re: Les temps partiels du crack Ready cash!!!
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 28/2/2008
Pourquoi mettre en exergue
des lignes croisées et à distance via Commander Crowe
pour juger de la
valeur relative de Rapide et Ready ?

Pourquoi en conséquence ne pas retenir l'issue de deux duels pourtant directs entre Ourasi et Queila pour juger la supériorité de l'un par rapport à l'autre ? Curieux raisonnement ? Je ne dis pas
que c'était ton avis. Je dis simplement qu'en suivant ton raisonnement initial tu aurais dû aboutir au jugement relatif entre Ourasi et Queila.

C'est ce que l'on appelle une démonstration par l'absurde ! :-P
06.03.12 - 22:27 Profil

§nalex # 73 ≡ Re: Les temps partiels du crack Ready cash!!!
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
AKARAD,
Citation :
C'est ce que l'on appelle une démonstration par l'absurde !

Et après tu vas dire qu'on t'insulte, mais tu n'as pas besoin de nous :-D

Les Qualifications :lecture:
06.03.12 - 22:30 Profil Visiter le site

§AKARAD # 74 ≡ Re: Les temps partiels du crack Ready cash!!!
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 28/2/2008
Tu ne dois pas avoir compris le sens de ma formulation. Mais je t'excuse volontiers. La
sémantique était subtile. Trop peut-être ! :-D
06.03.12 - 22:33 Profil

§AKARAD # 75 ≡ Re: Les temps partiels du crack Ready cash!!!
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 28/2/2008
Bon allez bonne nuit ! Le débat s'achève entre FOG et NS... :ronboy: :ronboy: Je clos le
nôtre... Au plaisir de débattre quand j'en aurai le temps. :-D
06.03.12 - 22:37 Profil

§spike # 76 ≡ Re: Les temps partiels du crack Ready cash!!!
Course B
Course B
spike
65 posts depuis
le 16/5/2010
Akarad on peut comprendre vos préférences mais chaque cheval a un tempérament, des qualités et des spécificités particulières qu'il convient de prendre en compte afin d'en tirer le meilleur parti. Si on vous suit, Katko ou encore Ucello II n'étaient pas des cracks...

Vous parlez de puissance phénoménale, c'est exactement ce que développe Rapide Lebel dans les deux premiers kilomètres de l'Union Européenne, avant de finir en roue libre. Pas parce qu'il n'en peut plus mais parce qu'il ne sert à rien de demander le maximum à un cheval déjà généreux de nature, simplement pour affoler les aiguilles du chronomètre. Je ne connais aucun professionnel qui soit blasé devant ce genre de performance, il est dommage que ce soit votre cas car c'est du grand, du très grand sport qui nous est offert par ce cheval.

J'ajoute que si vous aviez la chance de côtoyer les chevaux au quotidien, vous vous rendriez davantage compte de la multiplicité des facteurs qui peut empêcher un cheval d'exprimer son réel potentiel, et qu'on ne peut résumer ce dernier à certaines performances brutes et au chronomètre. Prendre l'exemple de Rouge Vif et en tirer les conclusions simplistes qui vous arrange pour aller dans le sens de votre démonstration n'est en aucun cas un exemple de "rigueur scientifique", encore moins de lucidité. L'analogie avec le cyclisme est amusante mais tout aussi caricaturale.

Il est triste enfin de constater que les performances réalisées par ces sportifs de haut niveau servent bien souvent de prétexte aux uns ou aux autres pour la ramener et venir expliquer à outrance que "eux", ils savent. Besoin apparemment viscéral chez certains, pour ne pas dire maladif de s'inscrire non pas dans le dialogue ou le débat, mais dans la confrontation et l'affirmation systématique de leur point de vue.
06.03.12 - 23:06 Profil

§kevfr50 # 77 ≡ Re: Les temps partiels du crack Ready cash!!!
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
C'est vrai que sortir Rouge Vif (qui a mis Royal Dream à la raison faut-il le rappeler) comme argument c'est pas mal du tout.

Et sinon en effet, ne pas avoir apprécié la perf de Rapide samedi alors que tout le milieu était impressionné, faut être sacrément blasé.

NB : quand je parle de milieu je parle pas des turfistes lambdas mais des entraineurs des drivers, des personnes qui sont bien placées pour savoir ce qu'est un champion quoi. Ca me fait penser que AKA m'a répondu par une pirouette quand je lui ai parlé des propos de JMB sur les partiels de Rapide. Suffit de lire le PT du jour.

Et si tu réponds que Rapide a marché 16'5 de 1000m à 500m de l'arrivée, Raffin a répondu lui-même, il a largement repris après avoir enquillé les 2000 premiers mètres sur le pied de 11'5, et aux 500m en plus la cause était déjà entendue depuis longtemps. Mais promis la prochaine on demandera à Raffin de courir à fond du départ à l'arrivée et de pulvériser le chrono pour que tu daignes apprécier le spectacle.

@nalex : en effet j'adore les champions de façon générale (Rapide autant que Ready Cash je l'ai déjà dit) et je supporte pas la suffisance et le mépris affichés par certains, et encore moins l'acharnement et la mauvaise foi pour démontrer quelque chose qui n'est pas démontrable dans les faits, et pour cause.

[ Edité par kevfr50 06.03.2012 - 23:38 ]

Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
06.03.12 - 23:31 Profil Visiter le site

§quolty # 78 ≡ Re: Les temps partiels du crack Ready cash!!!
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
« La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l’infini. »
Ernest Renan
07.03.12 - 08:18 Profil

§quolty # 79 ≡ Re: Les temps partiels du crack Ready cash!!!
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
:-)
07.03.12 - 08:38 Profil

§AKARAD # 80 ≡ Re: Les temps partiels du crack Ready cash!!!
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 28/2/2008
En même temps, Ready Cash et de Rapide Lebel ont couru quasiment le même nombre de courses depuis le 1er janvier 2010 !

Maintenant, le maintien au top niveau sur une longue période d'un mâle aussi bouillant que Ready Cash est certainement plus complexe que pour un hongre. En outre l'enchaînement des courses sur une courte période (4 mois pour RC) n'est pas faite pour avantager les chevaux sujets à des problèmes aux antérieurs.
07.03.12 - 12:09 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions