Navigation |
|
|
|
moovies |
# 82 ≡ Re: Les temps partiels du crack Ready cash!!! |
Groupe I
1233 posts depuis le 18/1/2006
|
quolty, Citation :Sans une confrontation limpide entre les 2 chevaux, nous ne sauront jamais avec certitude lequel est meilleur que l'autre, tant ils sont différents dans leur manière de trotter ainsi que leur mental. Car n'oublions pas que Ready Cash est loin d'être toujours un battant dans une ligne droite, et la ténacité de Rapide Lebel pourrait bien faire plier son mental, quelque soit les capacités physiques intrinsèques de Ready Cash. Par ailleurs, si Ready Cash est si supérieur, pourquoi ne court-il pas l'Elitloppet ? La 2ème + belle course du monde (voire la 1ère), ça ne se refuse pas si l'on est si sûr d'avoir le meilleur cheval du monde, non ? Ne pensez-vous pas qu'il y ait là-dessous un aveu de ne pas être sûr de son coup, et de préférer préserver la notoriété du cheval en gardant (quasiment) intacte sa réputation en choisissant de ne pas courir cette course où nous pourrions (re)voir ses limites ? (notamment concernant son mental, où 2 combats dans la même journée pourraient en venir à bout)
Voilà précisément tes propos, pas vraiment la même chose que ce que tu viens d'affirmer, tu parlais même de son mental... Ta comparaison avec Coktail était insinué très clairement,... J'irais gronder ready d'avoir gagner 2 fois l'amérique et le critérium des jeunes...
Cela me fait penser au post de Prodigious que tu as ressorti, sur une discussion que l'on avait avec VLT à l'époque de sa syndication, et pour lequel j'ai fait l'effort de relire du début. On était quelques uns (mais tu n'a cité que moi, déjà...) à dire que l'on trouvait son prix de syndication élevé, et on comparait à Offshore Dream, On, je disais pas qu'il allait pas produire, juste que le prix était élevé... et quelques jours après avoir ressorti ce post, tu met en avant ton Prodigious (un A)...
J'ose espèrer, qu'ensuite tu vas pas essayer de vendre une Gai Brillant dans quelques temps aux chers forumeurs....
On apprend pas à un vieux singe à faire la grimace petit Quolty...
[ Edité par moovies 07.03.2012 - 14:22 ] |
|
07.03.12 - 13:05 |
|
|
|
quolty |
# 83 ≡ Re: Les temps partiels du crack Ready cash!!! |
Groupe I
1367 posts depuis le 19/12/2005
|
Les règlements de compte sur forum sont ridicules (particulièrement avec des personnes que je ne connais pas ?!), mais si l'on m'attaque "publiquement" je suis forcé d'y répondre "publiquement" également, particulièrement lorsque ceci est fait de manière idiote.
Citation :Voilà précisément tes propos
Et où vois-tu une comparaison entre Ready Cash et Coktail Jet là-dedans ? C'est clairement 2 chevaux différents je ne vois absolument pas l'intérêt de les comparer. Je signalais juste, comme j'aurais pu le faire avec Jag de Bellouet ou autre, que l'on pouvait être étalon ET courir l'Elitloppet. Première erreur donc.
Citation : Cela me fait penser au post de Prodigious que tu as ressorti
Ce n'est pas moi qui ai ressorti le post, mais Popodote. 2ème erreur donc.
Citation :on trouvait son prix de syndication [de Prodigious] élevé
Oui et n'était-ce pas une erreur de penser cela ? Je n'ai pas le droit de faire remarquer, 4 ans après, que beaucoup de personnes sur ce forum (je précisais d'ailleurs que tu n'étais pas le seul à penser cela) pensaient à l'époque que Prodigious était trop cher ? Nouvelle erreur donc, celle de ne pas accepter les critiques avérées, faites pourtant sans vélléité aucune et plutôt sur un ton sympathique qui plus est !
Citation :tu met en avant ton Prodigious
Il y a un post sur "que deviennent vos A" sur lequel je poste une photo de lui en disant que tout s'est bien passé au débourrage. Ce A n'est absolument pas à vendre et ce n'est donc pas du tout une pub pour mon A que de vanter les mérites de l'étalon Prodigious. Par ailleurs, il me semble logique que, si nous estimons un étalon, nous lui présentions une poulinière (2 en réalité), et possédons donc un poulain de cet étalon qui nous plait. Cela devrait-il m'empêcher de dire du bien de cet étalon, estimé par des entraîneurs de renom également ??? Mais au fait, j'y pense, n'as-tu pas toi-même défendu Quaro ? Or, n'as-tu pas un A de lui justement ? Et t'ai-je fait une remarque à ce sujet ? Non, car c'est tout à fait logique : tu crois en Quaro, donc tu en dis du bien sur le forum (normal), et tu le mets à une de tes poulinières (cohérent donc). Où est le mal là-dedans ? Plutôt risible donc, ta remarque.
Citation : J'ose espèrer, qu'ensuite tu vas pas essayer de vendre une Gai Brillant dans quelques temps aux chers forumeurs
??? Je n'ai aucun intérêt dans un Gai Brillant, ni même jamais parlé (je pense ?!?) de cet étalon sur ces 3 ou 4 dernières année ??? Nouvelle erreur (5ème en un post, belle performance pour te discréditer !!!) sur la personne cette fois, car je ne dois pas être celle que tu crois ?!
Bref, c'est pas joli joli tout ça.
Je suis désolé de la perte de temps pour les autres forumeurs qui ont lu ce règlement de compte de cours de récré. |
|
07.03.12 - 13:30 |
|
|
|
moovies |
# 84 ≡ Re: Les temps partiels du crack Ready cash!!! |
Groupe I
1233 posts depuis le 18/1/2006
|
N'ayant pas vu ta réponse, les obligations du printemps, je la découvre... Je dois avouer que j'ai hésitais à répondre, mais mes vieux démons sont revenus... la franchise et une certaine objectivité dans les prises de positions, et cela peu importe l'âge de l'intervenant... Nombre de forumeurs n'étant pas présent sur ce forum à une certaine époque, je me dois de remettre les choses dans leur contexte.
Bon, je vais pas reprendre du phrase par phrase, cela n'est plus de mon age...,
Il y a quelques années de cela, tu avais un post sur ton cheval Quolt des Obeaux, fort bien animé comme un môme de 20ans sait le faire, fan de son cheval (de bonne guère d'ailleurs), d'ailleurs je ne te tiens pas rigueur de ce post de 100pages, bien au contraire. Si mes souvenirs sont bons, et ils le sont, ce post t'avais permis de vendre aux nombreux addicts de ce post une jument en l'occurence, n'ayant évidemment pas eu le niveau de Quolt (on n'a pas tous les jours une bonne mère comme Iole du Roumois), en fait et pour faire court j'aime bien quand on s'affiche clairement, que l'on ne crée pas le buzz pour.... j'aime pas le marketing déguisé.
Je continue mon histoire si tu le permets..., ton entraineur de l'époque était Vincent Renaud, tu sais celui pour lequel tu demandes des news sur ce forum maintenant alors que vous (ton père ou je ne sais qui) étiez si proche... Je me souviens après avoir lu que c'était un jeune entraineur de talent, ce que je ne nie pas d'ailleurs, être intervenu pour dire qu'il était comme 90% des mecs de ce milleu, c'est à dire quand il peut t'en mettre une ...., il hésite pas. Explications: il m'avait vendu une jument avec un trou dans le genoux et sous infiltration, soit en toute connaissance de cause de sa part, d'ailleurs cette même jument devenue maman, bien évidemment, était à vendre pleine de Ready Cash lors des dernière ventes du PA...
Quelques années plus tard, tu est devenu Quolty, moi je suis resté Moovies et cela partout ou j'interviens d'ailleurs (je sais ou j'imagine, tu as perdu tes mots de passe de l'époque ou un truc du genre).... tes chevaux sont chez Guarato maintenant (n'est-ce pas l'entraineur d'un certain Rapid Lebel...).
Je vois ressurgir un post sur Prodigious (oui popodote si tu veux mais l'angle et ses propos sont bien diffèrents du tien) ou on me dit que j'avais tord (sur le prix de syndication que je trouvais élevé, à ce propos je trouvais que le prix de syndication de Ready était élevé, j'avais tord aussi car il a doublé quasiment, comme j'ai trouvé que le prix de syndication de Timoko était élevait également, je sens que je vais souvent avoir tord...avec les syndications ), quelques jours plus tard, un beau A par Prodigious (oui il a l'air d'être beau ton petit A) est mis en avant avec en parallèle une prise de position de ta part sur le mental de Ready, ce qui me fera tjrs doucement rire, ne t'en déplaise, et une sorte d'allusion et de comparaison déguisé sur Coktail et les éleveurs qui continue à me faire doucement rire.
Je suppose que tu dois savoir que Ready (non je n'ai pas de part de lui...) est plein et a la confiance des éleveurs sans aller en Suède, et puisque tu connais bien le marché... tu dois savoir que les Dubois ont inventé le"marketing" dans le trot, par 2 moyens basiques mais tellement efficace. Une jumenterie de qualité longue comme toutes nos mains réunis et une puissance financière inégalé dans le trot qui leur permet de soutenir leurs jeunes étalons lors des ventes directement et indirectement, bref.
Donc comparé Ready et Coktail de manière insidieuse dans une logique d'éleveurs soit-disant, tout en le décriant face au cheval de ton entraineur actuel, conitnue à me faire doucement rire, particulièrement quand en parallèle, on met en avant Prodigious... dans ton cas. J'ai eu comme l'impression, que tu allais nous faire, pas à moi je te rassure, une nouvelle vente sans le dire à tes prochains addicts du post de ton futur champion.
Mais je me trompe surement... Sur ce je retourne à mes prairies et à mes chevaux, eux au moins ont le mérite de ne pas avancer déguiser. |
|
09.03.12 - 10:19 |
|
|
|
quolty |
# 85 ≡ Re: Les temps partiels du crack Ready cash!!! |
Groupe I
1367 posts depuis le 19/12/2005
|
Effectivement, tu te trompes : le A n'est pas à vendre, n'en déplaisent à tes "..." à répétition (très argumentatif) qui j'imagine laisse supposer des doutes de ta part. Je ne pensais pas que poster une photo de mon poulain allait m'attirer tant de critiques ! C'est bien dommage je trouve, car c'est là un intérêt du forum pour moi que de pouvoir voir et montrer des photos de poulains d'origines diverses, à travers des topic toujours très sympas à lire et à regarder. Si tout le monde, comme toi, y voit une pub déguisée, c'est bien malheureux et tu peux être sûr que je ne le ferai plus.
Concernant la Q, tu confonds vraiment tout. Le propriétaire du haras des obeaux a vendu une grande partie d'une jument par Gai Brillant, mais absolument pas par l'intermédiaire de ce forum (l'acheteuse était une amie de lycée d'un proche !! RIEN A VOIR avec le forum) et je ne vois pas en quoi les activités du propriétaire du haras des Obeaux ont un rapport avec les miennes (?!). Par ailleurs, la Q de Gai Brillant qui a été vendue yearling par ce haras a gagné à Enghien et à Vincennes, donc je ne pense pas qu'il y ait lieu d'avoir honte de cette vente, même si encore une fois, elle ne me CONCERNE PAS.
Ma question sur V. Renault sur ce forum a été de savoir si il y avait eu un virus dans l'écurie cet hiver. Je ne vois absolument pas pourquoi tu mets ça sur le tapis ??? Que tu te sois fait avoir par lui (ou non) ne me concerne, une fois de plus, aucunement. Cherche un autre bouquet missaire.
Enfin, je le répète, je ne compare pas Coktail à Ready, je ne sais pas pourquoi tu fais une obsession là-dessus (sûrement parce que cela "te fait doucement rire", 2 fois en + ! C'est toujours ça de positif !) même lorsque je vais dans ton sens en disant que cela n'aurait pas d'intérêt.
Je vois que tu ne réagis sur le parallèle avec Quaro/Prodigious, normal car tu as fait exactement la même chose, ce qui est LOGIQUE (on apprécie un étalon donc on le défend sur les forums et on lui met une poulinière si l'occasion se présente... ça me parait plutôt censé à moi) donc absolument pas critiquable (ce que je me suis bien abstenu de faire, d'ailleurs).
Sur ce, je pense que nous pouvons fermer le "débat", car il faut avouer qu'il ne vole pas haut. A croire que les hommes politiques actuels nous inspirent ! |
|
09.03.12 - 11:16 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |