Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  CRITÉRIUM CONTINENTAL 2014 (attelé, gr. I, Vincennes) 22.12 : Victoire


Nouveaux en premier  
 


§RoyalQuito # 81 ≡ Re: Critérium Continental (Gr. I), Vincennes - 22/12
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Le deuxième nom fait pale figure a coté du 1er ... comme comparer Jag et Jardy :-D


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
22.12.13 - 20:00 Profil

§kevfr50 # 82 ≡ Re: Critérium Continental (Gr. I), Vincennes - 22/12
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Ne pas vendre la peau de l'ours :)


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
22.12.13 - 20:48 Profil Visiter le site

§zecalu # 83 ≡ Re: Critérium Continental (Gr. I), Vincennes - 22/12
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Tu es tellement négatif RQ ! Bien sur que si, ces chevaux là ont le niveau d'un Luxembourg !

Victoire a un mental incroyable, quel courage ! C'est dommage pour Vaux Le Vicomte, il a fait une belle ligne droite, pour rien .... En tout cas, il était remarquablement préparé pour aujourd'hui, ce n'est vraiment pas de chance. Par contre, sa disqualification est logique. Sur la vue de dos, on voit bien qu'il pousse le sulky d'Indigious ce qui le déséquilibre, c'est indiscutable (et il n'était pas à l'agonie donc même s'il aurait fini derrière, Vaux Le Vicomte devait être DAI).

Pour Voyage de Reve, je n'ai pas l'impression qu'il est fait le tour, il était en 2ème ligne donc logiquement à l'arrière du peloton. Il venait bien, il fait la faute quand J. Dubois le décale, sans enrennement ça l'a peut être pas aidé. Il était tellement beau au heat que j'ai du mal à croire qu'il venait faire le tour surtout qu'il venait à 3.

Village Mystic est incontestablement mieux sur plus long, il manque un peu de vitesse pour le 2100m surtout qu'il s'est retrouvé un peu bloqué au moment du sprint. Je continue à croire qu'il est au moins aussi bon que Victoire sur 2700m.

Voltigeur de Myrt est décevant, Vanika semble avoir passer le flambeau du leadership de la génération mais c'est pas franchement étonnant, F. Anne n'a jamais été entraineur a faire vieillir.

Dream Take Time finit très bien alors qu'on lui demande rien, c'est pas mal, j'espère qu'on le reverra à Vincennes.
22.12.13 - 21:42 Profil

§loujine # 84 ≡ Re: Critérium Continental (Gr. I), Vincennes - 22/12
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
JMB n'est pas tendre avec la décision des commissaires nous annonce le site de RTL :
Apparemment le driver d'Indigious n'est pas clair dans l'histoire et Victoire a une mauvaise habitude embêtante pour ses petits camarades !

http://onrefaitlescourses.rtl.fr/bruits-ecuries/editos/7768182940/dimanche-22-decembre-jean-michel-bazire-en-colere
22.12.13 - 22:02 Profil

§nuage # 85 ≡ Re: Critérium Continental (Gr. I), Vincennes - 22/12
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Depuis 10 ans le podium du CC (soit 30 chevaux)a donné peut de chevaux capables de se distinguer dans le PA ou de devenir de grands chevaux d'age.
Victoire ou podium du PA:Offshore dream,Qualita bourbon,The best madrik
Gagnants de plusieurs G1d'age:Opal viking,Mara bourbon,Premiere steed,Timoko.
Cele fait un petit pourcentage de reussite et pour ceux qui pensent que Un mec d'heripré et Uhlan du val sont deja des champions ,il faut encore attendre un peu
23.12.13 - 00:18 Profil

§nicristi # 86 ≡ Re: Critérium Continental (Gr. I), Vincennes - 22/12
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
JMB n'est pas tendre avec la décision des commissaires nous annonce le site de RTL :
Apparemment le driver d'Indigious n'est pas clair dans l'histoire et Victoire a une mauvaise habitude embêtante pour ses petits camarades !

Enfin, c'est pour toutes les fois où il dégage un peu tout le monde. Il m'a coûté une victoire en GII dans le Gelinotte 2011 en passant de la corde au milieu de la piste dans la ligne droite sans faire aucun effort pour rester droit, on n'en a pas fait tout un fromage. Comme ces grands drivers ne sont que rarement sanctionnés, le jour où ça arrive, ils ont du mal à l'accepter :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
23.12.13 - 08:52 Profil Visiter le site

§Urga # 87 ≡ Re: Critérium Continental (Gr. I), Vincennes - 22/12
Groupe III
Groupe III
Urga
376 posts depuis
le 2/10/2011
Commentaire de JMB au sujet de sa Disqualification :

Citation :
« Ils ont distancé mon cheval et je vais prendre 4 jours de mise à pied. Mais je leur ai dit qu’ils avaient mal « jugé », ce qui en a fait bondir certains… Dans l’ultime virage, je suis dans le dos de Dominik (NDR : Locqueneux, avec Voltigeur de Myrt), qui ne va pas encore trop mal. Moi, j’ai du gaz, et j’ai failli sortir, mais Victoire est venue en dehors et, aussi bonne soit-elle, elle est « chiante », elle se « couche » toujours dans le tournant, et elle « tasse » un peu tout le monde, sans être plus franche du collier que cela… Je me suis dit, ce n’est pas grave, j’ai encore le temps… Mais il fallait bien que je me décale, ensuite. Indigious est venu comme pour me prendre l’avantage, mais il est resté « un peu là », d’ailleurs, si je peux me dégager, en poussant légèrement à droite, c’est que je lui avais repris le meilleur… Aucun pilote de ces vestiaires n’aurait agi, alors, comme Ertik Adielsson… Non seulement il n’a pas bougé d’un centimètre, pour éviter un incident, mais je me demande même si, sans dire qu’il n’allait pas droit, il n’a pas laissé son partenaire pencher un peu à gauche, histoire de m’enfermer « dans la boîte ». Ce n’est pas au bref contact des roues qu’Indigious s’est enlevé, mais un peu plus loin… Pour moi, il n’avait plus beaucoup de « jus » et, de toute façon, aurait terminé derrière moi… Déjà, dans la Finale de l’UET à Solvalla, quand Vaux le Vicomte a conclu troisième et Indigious quatrième, son poulain était complètement braqué à gauche… Disons qu’au foot, Adielsson se serait jeté à terre dans la surface, pour voler un pénalty… J’ai du mal à comprendre cet état d’esprit, car du coup, nous nous retrouvons tous les deux hors course…


Quand je disais les commissaires font ce qu'ils veulent ... :mdr:

[ Edité par Urga 23.12.2013 - 08:58 ]

[ Edité par Urga 23.12.2013 - 08:59 ]
23.12.13 - 09:54 Profil

§Urga # 88 ≡ Re: Critérium Continental (Gr. I), Vincennes - 22/12
Groupe III
Groupe III
Urga
376 posts depuis
le 2/10/2011
Sa démontre une nouvelle fois les enquétes abracadabrantesques de ces commissaires , à ce demander qu'est-ce qu'ils y connaissent aux aléas des courses ... :-x

[ Edité par Urga 23.12.2013 - 09:08 ]
23.12.13 - 10:08 Profil

Anonyme # 89 ≡ Re: Critérium Continental (Gr. I), Vincennes - 22/12



J'évoquais il y a quelques jours les décisions incohérentes des commissaires, je crois que le résultat de l'enquête du CC, en est l'illustration la plus parfaite. En effet, j'ai beau revoir les images ( de dos, de face) il n'y a pas la quasi certitude que JMB se déporte vers l'exterieur et touche le sulky d'indigious, par conséquent le doute aurait du profiter au coupable présumé, c'est à dire à Vaux le Vicomte et JMB.

Analyser et décortiquer une course nécessite plusieurs paramètres que les commissaires semblent complètement oubliés. Regardez bien la progression de Indigious, il fait un bout remarquable juste avant le virage et à l'entrée de la ligne droite il donne l'impression de rester là voir même de se coucher légèrement à gauche, ce qui peut laisser à penser qu'il n'aurait pas été classé devant JMB.

Ensuite, le vainqueur Victoire se couche complètement sur Vaux le Vicomte à l'intersection des pistes , puis dans le dernier tournant ou l'on voit clairement JMB contrarié. Sur ce coup, nous pouvons estimer qu'une enquête aurait du être ouverte afin de connaître les répercussions de ces incidents.

Je m'interroge, soit les commissaires sont incompétents ( c'est possible) soit ils ont des intérêts autres et agissent en fonction de paramètres qui n'ont rien à voir avec la régularité des courses................................ au choix.
En définitive, je le répète, une décision à la suite d'une enquête doit être prise avec des preuves clairs et visibles par tous, le moindre doute doit profiter au présumé coupable, cela s'appelle LA JUSTICE, méditez ce message Mrs les commissaires.
23.12.13 - 10:35

§Lomig # 90 ≡ Re: Critérium Continental (Gr. I), Vincennes - 22/12
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
nicristi,
Citation :
Enfin, c'est pour toutes les fois où il dégage un peu tout le monde. Il m'a coûté une victoire en GII dans le Gelinotte 2011 en passant de la corde au milieu de la piste dans la ligne droite sans faire aucun effort pour rester droit, on n'en a pas fait tout un fromage. Comme ces grands drivers ne sont que rarement sanctionnés, le jour où ça arrive, ils ont du mal à l'accepter :-D

Tout a fait d'accord !!
Vaux le Vicomte gene fortement Indigious, quoi qu'en dise notre JMB natinal. Tout comme Victoire se couche et gene plusieurs concurrents....
Et s'en prendre a Adielsson est un peu pathetique. Les drivers suedois sont bien plus respectueux du code des courses que le gotha de Vincennes. sans doute parce que la bas les commissaires sont bcp plus rigoureux et ne pratiquent pas de "passe-droit" !!
Autre suggestion que je repete depuis pas mal de temps deja : Il faut interdire au plus vite les reprises de train brutales pour les chevaux qui prennent "la tete et la corde".
C'est a la fois dangereux, et ca fausse les courses.
Hier encore E.Bellei vient prendre la corde sur un drole de pied pour reprend fortement pour se faire couvrir par Princess grif et F.Nivard. qui reprennent eux aussi....
Resultat, le wagon de la corde est arreté et ca nous donne un magnifique "stock car" avec pour grands perdants directs que sont Volcan d'urzy et Vanika du ruel obligés de faire la faute pour ne pas monter dans les autres.....
Apres on se retouve avec un paquet de chevaux tres groupés dans le virage. Tout le monde joue des coudes pour essayer de sortir et ca finit encore en "stock car".......
Pour l'image et la regularité des courses, voila une mesure qui serait de bon ton de prendre.
C'est d'ailleurs deja le cas depuis longtemps en Suede et aux USA, autres grands pays du trot.......
23.12.13 - 10:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -