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zecalu |
# 83 ≡ Re: Critérium Continental (Gr. I), Vincennes - 22/12 |
Groupe I
2954 posts depuis le 26/1/2008
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Tu es tellement négatif RQ ! Bien sur que si, ces chevaux là ont le niveau d'un Luxembourg !
Victoire a un mental incroyable, quel courage ! C'est dommage pour Vaux Le Vicomte, il a fait une belle ligne droite, pour rien .... En tout cas, il était remarquablement préparé pour aujourd'hui, ce n'est vraiment pas de chance. Par contre, sa disqualification est logique. Sur la vue de dos, on voit bien qu'il pousse le sulky d'Indigious ce qui le déséquilibre, c'est indiscutable (et il n'était pas à l'agonie donc même s'il aurait fini derrière, Vaux Le Vicomte devait être DAI).
Pour Voyage de Reve, je n'ai pas l'impression qu'il est fait le tour, il était en 2ème ligne donc logiquement à l'arrière du peloton. Il venait bien, il fait la faute quand J. Dubois le décale, sans enrennement ça l'a peut être pas aidé. Il était tellement beau au heat que j'ai du mal à croire qu'il venait faire le tour surtout qu'il venait à 3.
Village Mystic est incontestablement mieux sur plus long, il manque un peu de vitesse pour le 2100m surtout qu'il s'est retrouvé un peu bloqué au moment du sprint. Je continue à croire qu'il est au moins aussi bon que Victoire sur 2700m.
Voltigeur de Myrt est décevant, Vanika semble avoir passer le flambeau du leadership de la génération mais c'est pas franchement étonnant, F. Anne n'a jamais été entraineur a faire vieillir.
Dream Take Time finit très bien alors qu'on lui demande rien, c'est pas mal, j'espère qu'on le reverra à Vincennes. |
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22.12.13 - 20:42 |
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Urga |
# 87 ≡ Re: Critérium Continental (Gr. I), Vincennes - 22/12 |
Groupe III
376 posts depuis le 2/10/2011
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Commentaire de JMB au sujet de sa Disqualification :
Citation :« Ils ont distancé mon cheval et je vais prendre 4 jours de mise à pied. Mais je leur ai dit qu’ils avaient mal « jugé », ce qui en a fait bondir certains… Dans l’ultime virage, je suis dans le dos de Dominik (NDR : Locqueneux, avec Voltigeur de Myrt), qui ne va pas encore trop mal. Moi, j’ai du gaz, et j’ai failli sortir, mais Victoire est venue en dehors et, aussi bonne soit-elle, elle est « chiante », elle se « couche » toujours dans le tournant, et elle « tasse » un peu tout le monde, sans être plus franche du collier que cela… Je me suis dit, ce n’est pas grave, j’ai encore le temps… Mais il fallait bien que je me décale, ensuite. Indigious est venu comme pour me prendre l’avantage, mais il est resté « un peu là », d’ailleurs, si je peux me dégager, en poussant légèrement à droite, c’est que je lui avais repris le meilleur… Aucun pilote de ces vestiaires n’aurait agi, alors, comme Ertik Adielsson… Non seulement il n’a pas bougé d’un centimètre, pour éviter un incident, mais je me demande même si, sans dire qu’il n’allait pas droit, il n’a pas laissé son partenaire pencher un peu à gauche, histoire de m’enfermer « dans la boîte ». Ce n’est pas au bref contact des roues qu’Indigious s’est enlevé, mais un peu plus loin… Pour moi, il n’avait plus beaucoup de « jus » et, de toute façon, aurait terminé derrière moi… Déjà, dans la Finale de l’UET à Solvalla, quand Vaux le Vicomte a conclu troisième et Indigious quatrième, son poulain était complètement braqué à gauche… Disons qu’au foot, Adielsson se serait jeté à terre dans la surface, pour voler un pénalty… J’ai du mal à comprendre cet état d’esprit, car du coup, nous nous retrouvons tous les deux hors course…
Quand je disais les commissaires font ce qu'ils veulent ...
[ Edité par Urga 23.12.2013 - 08:58 ]
[ Edité par Urga 23.12.2013 - 08:59 ] |
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23.12.13 - 08:54 |
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Anonyme |
# 89 ≡ Re: Critérium Continental (Gr. I), Vincennes - 22/12 |
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J'évoquais il y a quelques jours les décisions incohérentes des commissaires, je crois que le résultat de l'enquête du CC, en est l'illustration la plus parfaite. En effet, j'ai beau revoir les images ( de dos, de face) il n'y a pas la quasi certitude que JMB se déporte vers l'exterieur et touche le sulky d'indigious, par conséquent le doute aurait du profiter au coupable présumé, c'est à dire à Vaux le Vicomte et JMB.
Analyser et décortiquer une course nécessite plusieurs paramètres que les commissaires semblent complètement oubliés. Regardez bien la progression de Indigious, il fait un bout remarquable juste avant le virage et à l'entrée de la ligne droite il donne l'impression de rester là voir même de se coucher légèrement à gauche, ce qui peut laisser à penser qu'il n'aurait pas été classé devant JMB.
Ensuite, le vainqueur Victoire se couche complètement sur Vaux le Vicomte à l'intersection des pistes , puis dans le dernier tournant ou l'on voit clairement JMB contrarié. Sur ce coup, nous pouvons estimer qu'une enquête aurait du être ouverte afin de connaître les répercussions de ces incidents.
Je m'interroge, soit les commissaires sont incompétents ( c'est possible) soit ils ont des intérêts autres et agissent en fonction de paramètres qui n'ont rien à voir avec la régularité des courses................................ au choix. En définitive, je le répète, une décision à la suite d'une enquête doit être prise avec des preuves clairs et visibles par tous, le moindre doute doit profiter au présumé coupable, cela s'appelle LA JUSTICE, méditez ce message Mrs les commissaires. |
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23.12.13 - 09:35 |
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Lomig |
# 90 ≡ Re: Critérium Continental (Gr. I), Vincennes - 22/12 |
Groupe II
731 posts depuis le 14/2/2012
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nicristi, Citation :Enfin, c'est pour toutes les fois où il dégage un peu tout le monde. Il m'a coûté une victoire en GII dans le Gelinotte 2011 en passant de la corde au milieu de la piste dans la ligne droite sans faire aucun effort pour rester droit, on n'en a pas fait tout un fromage. Comme ces grands drivers ne sont que rarement sanctionnés, le jour où ça arrive, ils ont du mal à l'accepter Tout a fait d'accord !! Vaux le Vicomte gene fortement Indigious, quoi qu'en dise notre JMB natinal. Tout comme Victoire se couche et gene plusieurs concurrents.... Et s'en prendre a Adielsson est un peu pathetique. Les drivers suedois sont bien plus respectueux du code des courses que le gotha de Vincennes. sans doute parce que la bas les commissaires sont bcp plus rigoureux et ne pratiquent pas de "passe-droit" !! Autre suggestion que je repete depuis pas mal de temps deja : Il faut interdire au plus vite les reprises de train brutales pour les chevaux qui prennent "la tete et la corde". C'est a la fois dangereux, et ca fausse les courses. Hier encore E.Bellei vient prendre la corde sur un drole de pied pour reprend fortement pour se faire couvrir par Princess grif et F.Nivard. qui reprennent eux aussi.... Resultat, le wagon de la corde est arreté et ca nous donne un magnifique "stock car" avec pour grands perdants directs que sont Volcan d'urzy et Vanika du ruel obligés de faire la faute pour ne pas monter dans les autres..... Apres on se retouve avec un paquet de chevaux tres groupés dans le virage. Tout le monde joue des coudes pour essayer de sortir et ca finit encore en "stock car"....... Pour l'image et la regularité des courses, voila une mesure qui serait de bon ton de prendre. C'est d'ailleurs deja le cas depuis longtemps en Suede et aux USA, autres grands pays du trot....... |
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23.12.13 - 09:52 |
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