Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

≡  Prix René Ballière - 15/06/13 Vincennes

Nouveaux en premier  

§kevfr50 # 91 ≡ Re: Prix René Ballière - 15/06/13 Vincennes
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
@moovies : c'est ma seule crainte aussi. Alors oui bien sûr il a gagné le Vincennes à 3 ans, mais depuis deux ans c'est aux beaux jours qu'on l'a vu au mieux de sa forme à l'attelage. On verra l'hiver prochain.

Par contre, comme j'ai pu lire au-dessus, c'est sûr qu'on préférerait voir l'entourage un peu plus disponible et proche du public, cela donnerait un regain de popularité au cheval. Perso je m'en moque de l'entourage, j'admire un cheval pour ses qualités et pas pour les gens qui sont derrière lui.

Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
16.06.13 - 13:53 Profil Visiter le site

§MrJorky84 # 92 ≡ Re: Prix René Ballière - 15/06/13 Vincennes
Groupe II
Groupe II
MrJorky84
683 posts depuis
le 17/9/2012
tabumo : "TEXAS CHARM en ce moment battrait à plates coutures un READY CASH en pleine forme,c'est sûr."

Admirer la perf de Texas c'est bien, être aussi catégorique, ça se discute. Il n'y a pas que la valeur pure qui compte mais aussi le profil du cheval. Or RC aime avoir le dos des chevaux de train qu'il a toujours battus à Vincennes : Maharajah, Timoko, Rapide Lebel.
Pour le battre il vaut mieux le faire travailler avant et le "flinguer" dans les cents derniers mètres comme l'ont fait Rolling d'Héripré, Roxane Griff ou Royal Dream. Texas présente a priori le profil qui convient à Ready Cash. De plus il déboule moins bien et on peut imaginer que Nivard prenne son dos dans la descente. Donc oui Texas peut battre Ready Cash mais ce n'est pas sûr et "à plates coutures ... un Ready Cash en pleine forme" (genre PA 2011) ça m'étonnerait ...
16.06.13 - 18:41 Profil

§johnatt # 93 ≡ Re: Prix René Ballière - 15/06/13 Vincennes
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
zecalu,
Citation :
Lutincash, +1. Je n'ai donc pas rêvé, ils l'ont attendu parce que 13"5 sur la distance, c'est vraiment pas énorme et ça laissait largement le temps à Texas de revenir facilement. Sa dernière course était plus impressionnante.

Le Chambon P ??? Wouahhhh !!! Comment peux tu dire cela ?

moovies,
Citation :
kevfr50,
Citation :

La perf de Texas est tout bonnement monstrueuse, sans être sollicité, c'est encore plus fort que ce qu'il a fait l'autre jour. Ce cheval vient d'une autre planète, la même que RC, et j'ai hâte de les voir croiser le fer l'hiver prochain si Texas est au même niveau car ça va vraiment valoir le détour.

Je suis d'accord, sauf que j'attends de le voir en Hiver, les perfs du printemps pour certains ne se répètent pas à la saison "froide", ne l'oublions pas.

Tout à fait.
J’adore Texas Charm et je n'ai pas attendu ses grandes perfs pour vous dire rapidement que c'était aussi un champion attelé.
Par contre s'il ne va pas se reposer d'ici l'hiver et qu'il court toute la période estivale, j'ai le prix d'été en tête par exemple avec un Ready Cash qui sera tout frais, fringuant comme un poulain à cette période de l'année, ce sera très dur pour lui.
Enchaîner la période estivale avec un meeting d'hiver n'est pas chose aisé à ce niveau de compétition.

Pour en revenir à la course, faut arrêter de dire que Royal Dream est un suceur de roues, qu'à deux nez au vent et cette vitesse là (méa-culpa après revisionnage de la course, il est là depuis le début(au passage quand il est dans cette position, c'est quand il reprennent)), il ne pouvait pas tenir.
Si Texas n'était pas revenu, s'il n'avait pas été remit dans les bonnes allures, Jean Philippe Dubois et Royal Dream aurait gagné la course (beaucoup moins sûre, même sûre du contraire :-D) . Royal Dream volait aux heats.
On peut aimer ou détester les Victoria Dream, ça je le conçois parfaitement, mais ne pas reconnaître la valeur de leur travail, la valeur de leurs chevaux en sous entendant qu'ils sont dopés c'est soit être ignare, soit être de mauvaise foie.
Et puis ça me rappelle le Chambon P qui en a mit en extase beaucoup de monde. Le mécontentement de sa drive de la part de Julien Dubois, que le cheval soufflait beaucoup après la course... :-D je me marre, mais je me marre !!!
Ce Chambon P lui a tout simplement ouvert les poumons. Par contre, ça je maintiens :-D !

Maintenant je suis très impatient de connaître la suite du programme de Texas Charm, qui au passage qu'il soit ou pas un cheval de période estivale, il n'en demeure pas moins un crack.
Donc maintenant je ne suis pas impatient d'être au prochain meeting d'hiver, mais tout simplement si il n'est pas arrêté et que je le vois engagé dans le prix d'Eté en présence de Ready Cash, je vous affirme que cette course vaudra son pesant d'or, peut être même plus parce qu'il ne seront pas seul, mieux qu'un PA ? Faudra voire le plateau, mais il serait bon que cette course passe groupe 1.
Ready dans le dos de Texas...quel rêve impensable. Mieux qu'avec Rapide Lebel... On pourrait voire les 250 derniers sous le pied de 1'04, peut être même la minute ... :pensif: :attention:

[ Edité par johnatt 19.06.2013 - 13:45 ]
18.06.13 - 16:08 Profil

§nuage # 94 ≡ Re: Prix René Ballière - 15/06/13 Vincennes
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Johnatt est auusi fort et remplace Akarad pour dire avec un aplomb incroyable des choses qui peuvent etre completement invraisemblable!!
18.06.13 - 18:06 Profil

§Magu # 95 ≡ Re: Prix René Ballière - 15/06/13 Vincennes
Groupe III
Groupe III
Magu
388 posts depuis
le 4/4/2013
johnatt,

Citation :
Ready dans le dos de Texas...quel rêve impensable. Mieux qu'avec Rapide Lebel... On pourrait voire les 250 derniers sous le pied de 1'04, peut être même la minute ...

Ca serait... magique :-D Vivement le Prix d'Eté
18.06.13 - 19:53 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions