Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Chute à Cabourg


Nouveaux en premier  
 


§veve29 # 91 ≡ Re: Chute à Cabourg
Groupe I
Groupe I
veve29
2370 posts depuis
le 13/8/2014
Rien à dire sur l'intervention des secours, bravo à tout le personnel médical.
C'est un milieu que je connais peu, mais voir filmer la joie du vainqueur alors que certains de ses collègues sont peut être morts cela me laisse quand même un goût amer.
14.08.14 - 19:45 Profil

§barnabecara # 92 ≡ Re: Chute à Cabourg
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
L'accident de mardi soir fait mal aux yeux je l'avoue.

Ayant été apprenti - jockey au Trot, des changements de ligne, des mauvais comportements, des accrochages, des tassements, j'en ai vu et pas qu'une seule fois dans ma carrière. Et j'en vois encore sur Equidia régulièrement.

Le malheur est que mardi soir, ils sont tombés à 5, et que cela arrive 1 fois sur 100, 200, ou 300 courses ... ou alors, les plus acharnés du forum, faites moi la liste de tous les accidents au Trot avec blessés graves depuis le début de l'année (éviter moi le couplet " Yvonnick Bodin " , car là c'est un autre genre d'accident).

Je ne veux pas prendre sa défense mais arrêter d'agresser l'apprenti vainqueur, dans " le feu de l'action " , il ne sait pas ce qu'il s'est passé, et je pense bien qu'à l'heure actuelle, en ayant revu les images, ce jeune homme doit avoir du mal à dormir.

Maintenant, le plus important est le rétablissement de ces 4 jeunes, afin qu'ils retrouvent tous de bonnes sensations !


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
14.08.14 - 20:01 Profil

§Dostiep # 93 ≡ Re: Chute à Cabourg
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
100% d'accord avec Trotard
14.08.14 - 20:02 Profil

§crazy # 94 ≡ Re: Chute à Cabourg
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
et je rajouterais que le mouvement fut vraiment leger, on voit bien pire chez les pros , Bon concernant les jockeys, bon on peut dire plus de peur que de mal au vu de leurs blessures, une clavicule c'est le minimum requis pour etre jockeys d'obstacle, en revanche j'espere que tout va allez dans le bon sens pour Mlle laroche, car pour elle en revanche c'est une polytraumatisé. Courage et patiente vont etre de rigueur, en esperant qu'elle puisse ce remettre en selle un jour, car apres une telle chute il serait tout a fait logique d'avoir peur.
14.08.14 - 22:38 Profil

§tabumo # 95 ≡ Re: Chute à Cabourg
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Maintenant qu'on a que de bonnes nouvelles des blessés,on peut parler de la sortie en piste plus que comique de la médecin de l'hippodrome pour aller soigner les jocheys tombés.
En panique au volant de son 4x4 BMW rutilant,elle n'attend pas que la seconde barrière de l'entrée des chevaux soit ouverte,s'engage,accroche méchamment le côté droit,recule,avance plusieurs fois,empirant la situation à chaque manoeuvre.
Résultat des courses:Portière,passage de roue et aile arrière droite arrachés,ça va faire des frais :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
14.08.14 - 23:14 Profil

§solo49 # 96 ≡ Re: Chute à Cabourg
Groupe II
Groupe II
solo49
684 posts depuis
le 17/4/2008
beaucoup de commentaires sous le coup de l'émotion!
épreuve en direct, en début de réunion, hippodrome populaire qui sent l'été, une course d'apprentis: beaucoup de conditions réunies pour faire le "buzz"!
mais au final, je pense que la situation a été plutôt bien gérée tant par les commissaires, que par Equidia!
les commissaires ont laissé se finir une course qui était au maximum de sa vitesse à ce moment là, les jockeys devant ne savaient rien de la gravité de l'accident même s'ils savaient qu'il y avait eu quelque chose, ont continué en sachant qu'ils ne gêneraient pas les copains tombés, ils n'ont pas créé de sur-accidents toujours possible en s'arrêtant brutalement sans qu'on leur en donne l'ordre, ils n'ont pas géné l'accès des secours non plus en continuant,
Equidia, notamment alexis levy dans ses propos, a eu le comportement adapté à la situation, le fait de montrer un plan large permettait à chacun de voir que le nombre, la rapidité des secours, bref que les blessés étaient pris en charge durablement par des effectifs en nombre et rapidement! rien n'était fait à la va-vite, malgré la réunion qui était à suivre,
je me souviens des reproches faits à Equidia sur une situation tragique à Argentan, ils sont à l'opposé de ceux fait ici: Equidia n'informait pas, ne donnait pas d'images....
et si le même incident c'était passé en province sur un petit hippodrome lors de la fête locale, y auraient ils eus des commentaires et appréciations? si oui, les mêmes?
y a t il toujours besoin de coupables pour se rassurer?
bon rétablissement à toutes les victimes de cet accident de course
15.08.14 - 00:08 Profil

§veve29 # 97 ≡ Re: Chute à Cabourg
Groupe I
Groupe I
veve29
2370 posts depuis
le 13/8/2014
Quelqu'un a des nouvelles de Xavier BONNEFOUX ?
J'espère que cette chute n'a pas cassé les ailes de ces jeunes jockeys et espère les voir tous sur les pistes avec un large sourire suite à une victoire.
Bon rétablissement à vous.....
15.08.14 - 00:27 Profil

§tanus # 98 ≡ Re: Chute à Cabourg
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
solo49,
Citation :
et si le même incident c'était passé en province sur un petit hippodrome lors de la fête locale, y auraient ils eus des commentaires et appréciations? si oui, les mêmes?

Vu les commentaires de certains sur un autre sujet, je pense qu'ils auraient sûrement "allumé" le petit hippodrome concerné, demandant sa fermeture immédiate !

[ Edité par tanus 14.08.2014 - 23:36 ]
15.08.14 - 00:35 Profil

§GerardC54 # 99 ≡ Re: Chute à Cabourg
Groupe I
Groupe I
GerardC54
1386 posts depuis
le 19/9/2007
Bonjour à tous

Pourrait -ton avoir régulièrement des nouvelles de tous les jockeys touchés par ce triste accident, en particulier, de la talentueuse Melle Laroche très sérieusement atteinte?

Espérant la revoir bientôt sur les pistes avec ses autres compagnons d'infortune.

Prompt rétablissement à tous en ce jour de fêtes

Amicalement
15.08.14 - 09:05 Profil

§veve29 # 100 ≡ Re: Chute à Cabourg
Groupe I
Groupe I
veve29
2370 posts depuis
le 13/8/2014
Bonjour GérardC54,
J'espère aussi revoir ces talentueux apprentis jockeys rapidement sur les pistes mais au vu de la gravité des blessures je pense que ce n'est pas pour demain.
Ces jeunes ont été certainement touché moralement et pour remonter sur un cheval il faudra faire preuve d'un grand courage.
Bon rétablissement à tous.
15.08.14 - 10:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -