Navigation |
|
|
|
barnabecara |
# 92 ≡ Re: Chute à Cabourg |
Groupe II
742 posts depuis le 11/6/2008 De : La Chapelle Saint Laud
|
L'accident de mardi soir fait mal aux yeux je l'avoue.
Ayant été apprenti - jockey au Trot, des changements de ligne, des mauvais comportements, des accrochages, des tassements, j'en ai vu et pas qu'une seule fois dans ma carrière. Et j'en vois encore sur Equidia régulièrement.
Le malheur est que mardi soir, ils sont tombés à 5, et que cela arrive 1 fois sur 100, 200, ou 300 courses ... ou alors, les plus acharnés du forum, faites moi la liste de tous les accidents au Trot avec blessés graves depuis le début de l'année (éviter moi le couplet " Yvonnick Bodin " , car là c'est un autre genre d'accident).
Je ne veux pas prendre sa défense mais arrêter d'agresser l'apprenti vainqueur, dans " le feu de l'action " , il ne sait pas ce qu'il s'est passé, et je pense bien qu'à l'heure actuelle, en ayant revu les images, ce jeune homme doit avoir du mal à dormir.
Maintenant, le plus important est le rétablissement de ces 4 jeunes, afin qu'ils retrouvent tous de bonnes sensations !
Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... |
|
14.08.14 - 19:01 |
|
|
|
solo49 |
# 96 ≡ Re: Chute à Cabourg |
Groupe II
684 posts depuis le 17/4/2008
|
beaucoup de commentaires sous le coup de l'émotion! épreuve en direct, en début de réunion, hippodrome populaire qui sent l'été, une course d'apprentis: beaucoup de conditions réunies pour faire le "buzz"! mais au final, je pense que la situation a été plutôt bien gérée tant par les commissaires, que par Equidia! les commissaires ont laissé se finir une course qui était au maximum de sa vitesse à ce moment là, les jockeys devant ne savaient rien de la gravité de l'accident même s'ils savaient qu'il y avait eu quelque chose, ont continué en sachant qu'ils ne gêneraient pas les copains tombés, ils n'ont pas créé de sur-accidents toujours possible en s'arrêtant brutalement sans qu'on leur en donne l'ordre, ils n'ont pas géné l'accès des secours non plus en continuant, Equidia, notamment alexis levy dans ses propos, a eu le comportement adapté à la situation, le fait de montrer un plan large permettait à chacun de voir que le nombre, la rapidité des secours, bref que les blessés étaient pris en charge durablement par des effectifs en nombre et rapidement! rien n'était fait à la va-vite, malgré la réunion qui était à suivre, je me souviens des reproches faits à Equidia sur une situation tragique à Argentan, ils sont à l'opposé de ceux fait ici: Equidia n'informait pas, ne donnait pas d'images.... et si le même incident c'était passé en province sur un petit hippodrome lors de la fête locale, y auraient ils eus des commentaires et appréciations? si oui, les mêmes? y a t il toujours besoin de coupables pour se rassurer? bon rétablissement à toutes les victimes de cet accident de course |
|
14.08.14 - 23:08 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |