Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  scooper mon cheval: sang aux poumons....


Nouveaux en premier  
 


§Mariegag # 1 ≡ scooper mon cheval: sang aux poumons....
Course C
Course C
Mariegag
5 posts depuis
le 3/12/2007
Voilà, mon cheval (un trotteur) n'avait pas de problème à ses courses, il terminait toujours assez fort.... Depuis les 3 dernières courses au 3e quart il ralenti et ne fini pas sa course à toute vitesse (33sec. au dernier quart, au lieu de 29-30 comme avant) Donc j'ai fait scooper mon cheval par le vet. et il a vu du sang au fond de ses poumons. Cela est dû au froid.....Connaissez-vous ce problème? Le vet m'a donné un traitement et me dit de le courrir quand même.... je suis perplexe!!!! Quant pensez-vou? Avez-vous un bon truc????
03.12.07 - 20:48 Profil Visiter le site

§buggy # 2 ≡ Re: scooper mon cheval: sang aux poumons....
Course A
Course A
buggy
137 posts depuis
le 9/4/2005
Je ne voudrais pas être pessimiste mais tout saignement de poumons est du à un effort trop violent qui a eu pour conséquence un saignement. Il peut s'être fait en course ou à l' entrainement. Seul le repos, enfin, plus d'efforts pendant quelques semaines, va permettre de cicatriser ce qui saigne. Si on ne respecte pas ce repos la cicatrisation ne se fera pas et il saignera à nouveau. Tout ce qui empêche de saigner est dopant ou dangereux comme des coagulants. Sinon ce n'est pas grave du tout. Bonne chance. De plus ce n'est pas parceque vous n'allez rien voir qu'il ne va pas saigner. Repos...Enfin moi c'est ce que je ferais.
03.12.07 - 21:07 Profil

§clouch # 3 ≡ Re: scooper mon cheval: sang aux poumons....
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
chez nous on donne equistop le jour de la course, c'est un espece de tube comme un vermifuge et c'est pas positif je sais pas si ca arrange vraiment les choses mais sinon y a rien a faire et je pense qu'un cheval qui saigne saignera tjs quand il devra faire un effort violent. Je peux me tromper bien sur mais c'est mon avis
03.12.07 - 21:22 Profil

§Mariegag # 4 ≡ Re: scooper mon cheval: sang aux poumons....
Course C
Course C
Mariegag
5 posts depuis
le 3/12/2007
le vet dit que se serait dû au froid.....ça se peut car il a commencé à ralentir au 3e quart que depuis qu'il fait froid.....
03.12.07 - 21:30 Profil Visiter le site

§clouch # 5 ≡ Re: scooper mon cheval: sang aux poumons....
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
jamais entendu ca mais c'est surement possible. Apres tout je suis pas veterinaire. Je suppose que tu dois faire confiance a ton veto ou rien ne t'empeche de demander un 2eme avis
03.12.07 - 21:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -