Navigation |
|
|
|
Jag_de_Bellouet |
# 1 ≡ PRIX D'AMERIQUE 2005 |
Course A
120 posts depuis le 23/12/2004
|
Salut à tous !
Après les derniers événements,les dés sont quasiment déjà jetés,en vue du prochain Prix d’Amérique !Voici mon analyse de la course :
1-Jag de Bellouet : Le monde des chevaux est un Royaume dont il est le Souverain .De son Paradis,le Dieu Ourasi en a fait son Messie.Et,tout comme le petit Jesus,il est plutôt né dans des conditions modestes :Vaunoise,sa mère ,bénie d’entre toutes les femmes-juments,n’aurait sans doute jamais imaginé que le fruit de ses entrailles serait l’Elu que le monde attendait tant depuis les temps anciens de Bellino 2.
Doué depuis son jeune âge et,autant le petit Jesus émerveilla par son talent les pharisiens et les scribes(docteurs de la Loi) dans le Temple,à 12 ans,autant Jag émerveilla les spécialistes et les scribes du Trot dans le Ariste Hémard,à 4 ans :Alors délicat,ce qui est le fait des grands champions,Jag concéda ce jour-là du terrain au départ ;la suite fut la remontée d’un jeune loup,affamé,lancé à la poursuite de ses proies,les avalant une à une dans le haut de la montée,pour filer ensuite vers un impressionnant succès,dans le temps de 1’13’’7,devant Com Lear(ensuite 3ème du prix de Paris !),Royal Gull,Freiherr As(que nous connaissons tous bien,aujourd’hui) relégués à 1’13’’9,pour ne citer que ceux-là !
A cette époque,autant qu’après la prestation du petit Jésus dans le Temple,après la démonstration de Jag dans le Ariste Hémard,on aurait dû se douter que c’était bien lui le…Messie !
Le Jour J,après avoir accompagnés ses rivaux depuis le début du parcours,il va leur faire ses adieux en haut de la montée…
2-Kazire de Guez : Tu es un roc et,sur ce roc,Jag bâtira son Royaume.Tout comme Simon Pierre le pêcheur,il y a encore quelques mois,Kazire ne se doutait pas qu’il serait le bras droit du Messie.Kazire est la démonstration parfaite de la formule d’Einstein(‘La masse,c’est de l’Energie au repos’) :Cheval lourd,sa masse devient une véritable énergie nucléaire en course,brûlant tout sur son passage.
Le Jour J,il devrait être le seul capable de suivre l’accélération de Jag dans le haut de la montée(à distance respectable toutefois !) et,les annales du trot retiendront ceci de lui :
‘Tout comme Jean le baptiste,il aurait fait figure d’élu s’il n’avait pas été le contemporain du Messie.’
3-Jaminska : Tel Judas,Insert Gede nous a trahis.Et,autant Mathias a succédé à Judas parmi les apôtres,autant Jaminska va succéder à son frère,essayer de réhabiliter sa mémoire et, d’honorer celle de son père,récemment décédé.
Jaminska a finalement beaucoup de défis à relever,puisqu’elle doit aussi briser le signe indien pesant sur l’entraînement de Pierre Levesque :
Homme minutieux,pour qui l’entraînement de chevaux est un art,il avait mis Capriccio dans son cocon,en vue du Prix d’Amérique 97.Mais,celui-ci dû déclarer forfait,à cause d’ennuis de santé.Ensuite,ce fut le tour d’Ingen(autre frère de Jaminska :décidément le sang de toute la famille l’interpelle pour crier Vengeance !)pour le Prix d’Amérique 2001 :même procédure,même diagnostic !Jaminska,quant-à elle,est une rescapée,puisque ne se trouvant pas à la campagne,cet hiver,au moment où un virus terrassait les chevaux de Pierre Levesque.Et,si Jaminska a échappé au mauvais sort qui lui était destiné,ce n’est pas un hasard car,comme Jeanne-d’Arc,elle est investie d’une mission divine multiple,qu’on peut résumer ainsi :Briser ce mauvais sort !
Le jour J,elle va essayer de revenir sur Kazire dans la ligne droite.
4-Infant du Bossis : sa candidature ressemble beaucoup à celle de Dryade des Bois en 98(avec le succès que l’on sait !) :auteur de spectaculaires progrès tout au long de l’anné écoulée,il revient à Vincennes plus fort que jamais,après avoir travaillé sa vitesse contre les meilleurs d’Europe.
Le Jour J,il devrait avoir,dans la ligne droite,un spectacle de vélocité entre Jaminska et lui ;mais,s’il ne finira que derrière elle,c’est tout simplement parce que,contrairement à Dryade,il n’aura pas un atout fondamental :Verbeeck !!!
5-Kesaco Phedo :Le tenant du titre,le nounours des bleus !Il est resté dans le même état de force ;mais c’est justement là son problème :ses adversaires ont progressé !
6-Gigant Neo :Varenne et lui sont les 5ans de ces dernières années qui ont le plus impressionné dans un Prix d’Amérique(3èmes).Et rarissimes sont les chevaux qui ont le privilège de pouvoir être associés au Capitano !
Il était une fois,par un hiver de Janvier 2003,à l’hippodrome de Vincennes,un courageux lionceau suédois de 5 ans parvint à mettre à la raison,dans le haut de la montée,le Général des troupes françaises;et,tel un futur Lion,resta valeureux jusqu’au bout,pour finalement conserver la 3ème place :Gigant Neo !
La suite,ce fut de malheureux problèmes à un boulet ,qui l’ont tenu longtemps éloigné de la compétition :en l’absence du lionceau,héritier du trône de la jungle,les autres carnassiers de la forêt ont dû muter,passer au stade de Supers Guerriers,pour affronter son retour prochain.
Le Jour J,le grand Gigant Neo sera de retour.Mais il trouvera sur place une nouvelle race de seigneurs,devant laquelle il ne pourra que s’incliner,et derrière laquelle il ne pourra que se ranger :il terminera et,ce,avec les honneurs,au 6ème rang !
Bonne chance à tous !
JAG DE BELLOUET |
|
17.01.05 - 14:48 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |