Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX D'AMERIQUE 2009 (att., gr. I, Vincennes) : Meaulnes du Corta


Nouveaux en premier  
 


§loujine # 581 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
L'an dernier lors du prix d'amérique, il y a eu 4 faux départs je crois et les deux chevaux qui s'étaient le plus énervés ou tendus étaient Meaulnes du Corta et Nouba du Saptel. On peut dire que les circonstances avaient ruiné leurs chances sans qu'ils y soient pour grand chose.
Il me parait un juste retour des choses que ces deux chevaux fassent cette fois-ci l'arrivée avec des circonstances de courses plutôt favorables...
Offshore dream on a déjà dit qu'il avait eu un parcours défavorable mais opal viking c'est pareil je trouve puisque partant comme prévu très vite, il a pu choisir son dos comme annoncé pour une course bien à l'abri et qui a t'il choisit?... Exploit Caf! Fatale erreur, non?
Par contre le driver de Nouba a choisi le dos d'opal au début de la ligne droite avant de s'envoler ayant pris de la vitesse : very good choix! :-)
26.01.09 - 15:16 Profil

§annyleroifaineant # 582 ≡ Re: Vos Favoris pour le Prix d'Amerique 2009
Groupe III
Groupe III
annyleroifaineant
403 posts depuis
le 19/11/2007
Akenoya,
Citation :
Sur Youtube et le site du PA


la video est sur mon blog si tu veux
26.01.09 - 15:18 Profil

§returnmoney # 583 ≡ Re:
Course C
Course C
returnmoney
16 posts depuis
le 3/9/2008
amelouoz,
Citation :
En revanche, j'aimerais savoir ce que vous pensez d'un toute petite jument qui a eue un cœur 4fois plus gros qu'elle, j'ai nommé Return Money. J'adooore cette jument, je suis fière de sa course (8°) mais pour moi, je trouve qu'elle n'avait pas sa place dans ce PA, je trouve qu'elle aurait mieux fait de courir contre Ready cash et dons de faire 2 derrière ce futur crak ... J'ai peur qu'elle soit dégoutée des courses avec une course si dure .... Qu'en pensez vous???


chere Amelouoz, je pense que la p'tite return a bien fait de courir le pa et de delaisser le px "Charles thiercelin"
pour le PA :
-le proprio voulait se faire plaisir (participer à cette course est l'apothéose pour tout proprietaire/eleveur,cette opportunité d'avoir un partant ne se presente pas tous les ans). La pouliche remplissait les conditions d'engagement et qui sait ce qui peut arriver entre 2 PA (cheval moins bien, blessé....)
-Verva a fait une course très intelligente: départ en seconde ligne, pouliche 15 m derriere le peloton une grande partie de la course, recolle gentiement en haut de la montée, ne fait que la derniere ligne droite et finit 8° avec panache (et peut etre un peu mieux si elle n'est pas génée par un concurrent au galop devant elle ). la pouliche n'a pas souffert dans cette course
-Faut il attendre 2 ou 3 années de plus pour courire une grande epreuve sous le pretexte que son cheval sera mieux armé (s'il a le nez qui coule la veille t'as l'air d'un con!!!)
-Et enfin ELLE n'a pas du tout été ridicule dans cette course

pour le px "Charles Thiercelin":
-elle doit rendre 25 m à de tres bons chevaux comme Ravanella (au top ), Roc meslois (qui fait une course tres tres dure), Romance du ruel (meilleure sur plus court) , Rene de monvril...et tout ça à coté du patron "Ready epouvantail Cash" (tres tres impressionnant de facilité hier, venant doubler le peloton sur une pointe). Pour que Return soit 2° (quel interet ?) , il lui aurait fallu faire à peu de chose près la meme chose (elle aurait peut etre réussie mais à quel prix?) Rendre 25 m dans un semi-classique avec les meilleurs de sa promotion peut flinguer un cheval, surtout à 4 ans
-il reste de tres beaux challenges pour 4 ans à Return (semi-classique dans 2 semaines à poteau égal et sans le boss Ready, le prix de selection fin févrer (50 m de recul aux ainés et je vous parie qu'il n'y aura pas grand monde...)

conclusion : mieux vaut un PA pépère qu'un "Charles Thiercelin" suicidaire (je trouve qu'une 8° place dans le PA est plus sympa qu'une 2° derriere le Boss Ready)
26.01.09 - 15:54 Profil

§loujine # 584 ≡ MAIS ILS SONT OU ???
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Moi personnellement je ne dirais pas de mal des Souloy, car ce sont des choses qui arrivent dans le sport. En plus exploit Caf est le meilleur cheval de 2008 il a gagné je ne sais combien de groupe I, il n'a pas grand chose à prouver et il est clair qu'hier il n'était que l'ombre de lui-même, j'espère juste que ce saignement n'est pas trop grave et qu'il va se remettre et redevenir cel qu'il était il y a fort peu de temps! Il a peut-être été préparé un peu trop durement dans l'urgence de sa remise en forme (juste hypothèse!)
Ensuite Première Steed et Giuseppe bi ont été malchanceux. Oiseau de feux a joué un bon rôle (le seul a tenter quelquechose contre Meaulnes) avant de caler. Tout a été à l'envers à tous les niveaux, mais ce n'est que la vérité d'une course... certes la plus importante et suivie!
26.01.09 - 16:12 Profil

§RICOULLE # 585 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
RICOULLE
199 posts depuis
le 1/3/2007
Bonjour à tous, enfin j'arrive à me connecter, ça fait presque 1 an que mon compte est bloqué, ça ne provenait pas de ma connexion internet, je sais pas si c'est arrivé à quelqu'un d'entre vous. Mais en tout cas, ça fait plaisir de revenir sur le forum

Je suis forcément ému de la performance de Nouba, car finir deuxième d'un crack comme Meaulnes du corta, c'est comme une victoire. Même si dans l'histoire du prix d'Amérique, on ne retient que les gagnants.

Autrement, si elle avait pu sortir dans le dernier tournant, elle aurait été plus près de Meaulnes, mais ne l'aurait pas battu. Mais la jument court super bien, elle était facile tout le parcours contrairement à l'année dernière ou elle était arrivé défraichi.

De plus , ce sont les aléas de course, elle aurait pu très bien resté bloqué et la s'aurait été frustrant.

Qualita Bourbon a été impressionante. Elle devrait avoir une première chance l'année prochaine.
26.01.09 - 17:19 Profil

§patpor # 586 ≡ Re: MAIS ILS SONT OU ???
Groupe II
Groupe II
patpor
703 posts depuis
le 30/11/2004
De : le havre
Les courses sont les courses et l'écurie de La Trémont n'a pas brillé; cela ne m'étonne pas: Exploit Caf a beaucoup donné et les autres chevaux n'ont pas le niveau suffisant. Ce qui me gêne, c'est l'assurance de Fabrice Souloy qui voit ses chevaux en haut de l'affiche et remplir leurs objectifs. En même temps, aligner plusieurs chevaux au départ du PA c'est déjà appartenir à un groupe plutôt fermé, alors rendez-vous aux "petits" internationaux...
26.01.09 - 17:46 Profil

§neutronCB # 587 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
neutronCB
930 posts depuis
le 16/12/2006
tipy76,
Citation :
neutronCB,
Citation :

NOUBA DU SAPTEL a fait taire ses détracteurs! On ne peut pas aller jusqu'à dire que c'est la gagnante morale mais on peut regretter qu'elle ne sorte pas avant, MEAULNES ayant fait le trou pendant ses ennuis de trafic. C'est le revers de la tactique d'attente. Je pense qu'il y aurait eu une belle explication. Ce sont les courses et je savoure ce beau couplé! Maintenant j'espère que NOUBA décrochera son groupe 1 qui lui manque tant. Son entourage est à féliciter car ils ont fait un boulot incroyable... C'est une vraie championne! Arretons de critiquer, elle mérite son classement. Quand on veut dénigrer on trouve toujours quelque chose à dire. Elle a eu un bon parcours mais que dire de ceux d'OPAL VIKING, ou OLGA DU BIWETZ qui étaient mieux placés et pouvaient sortir plus facilement mais qui finissent moins bien! Elle a tracé une ligne droite splendide et mérite le respect. Juste pour l'histoire, il y a quelques temps beaucoup voyaient en elle une championne...


Je crois qu'on a pas vu la même course les deux plus malheureux dans le parcours sont quand même offshore et olga bloqué par niky qui reste en suspension à leur côté alors qu'il ne peut plus avancer je pense que si c'est deux là avaient pu sortir un peu plus tôt le quinté voire même mieux n'aurait pas été le même! mais bon c'est l'inconvénient de devoir courir caché au moins meaulnes n'a besoin de personne pour gagner, une victoire à la jag de bellouet en patron, j'espère que le cheval aura eu une pensée pour pierre vercruysse contrairement au roi de la limonade!!!
contrairement à certains moi j'ai vu un beau prix d'amérique avec un départ du 1er coup, un patron dans la course et des petits jeunes aux dents longues qui se battent (qualita 3ème, return money 8ème). Cette année encore il fallait arriver frais, les deux premiers ont eu des ennuis de santé au bon moment ce qui leur a permis d'arriver frais et pas trop défraichis.


On n'a pas du voir la même course non. Déja je dits que OPAL a eu un meilleur parcours et pas OFFSHORE. En plus quand NOUBA sort OLGA est déjà lancée. Donc je maintiens que ces 2 chevaux ont eu des meilleurs parcours que NOUBA. Pour une fois que NOUBA DU SAPTEL court cachée, on ne va pas lui reprocher ce n'est pas dans ses habitudes :-D.
26.01.09 - 19:20 Profil

§alex62 # 588 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
alex62
196 posts depuis
le 15/7/2006
Superbe perf de Qualita et Nouba!!
26.01.09 - 19:27 Profil

§nicolas89 # 589 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
quelle était l'influence hier à Vincennes, je ne pense pas que le record soit battu
je n'ai pas compris l'engouement des parieurs sur Exploit Caf qui n'avait rien montré cet hiver quand à Triton Sund, départ volté on connait les Suédois, il sera meilleur dans le France s'il court et peut-être à belle côte
26.01.09 - 19:38 Profil Visiter le site

§noubadupommeau # 590 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
noubadupommeau
750 posts depuis
le 18/11/2007
merci bellino 2 pour les photos :-D :-D :-D vive nouba
26.01.09 - 20:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -