Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  CRITERIUM DES 5 ANS 2009 (att., gr. I, Vincennes) : Queen's Glory


Nouveaux en premier  
 


§matthias # 1 ≡ CRITERIUM DES 5 ANS 2009 (att., gr. I, Vincennes) : Queen's Glory
Groupe I
Groupe I
matthias
843 posts depuis
le 25/5/2006
De : Angers
Aujourd'hui s'est courue la dernière préparatoire au critérium des 5 ans. Victoire de Quid de Chahain, disqualifié ensuite pour avoir empiété sur la piste de dégagement. Son compagnon d'écurie arrivé deuxième a donc été déclaré vainqueur sur tapis vert.

Quels enseignements en tirer ?
- Qualmio de Vandel gagne sur tapis vert après avoir eu une course assez dure, comment va-t-il récupérer ?
- Quid de Chahains a eu le bon parcours et s'est bien allongé mais il n'est jamais à l'abri d'une faute ;
- Quinoa du Gers a été disqualifié, pas très rassurant à 10 jours du jour J sachant que ça ne lui était pas arrivé depuis de très nombreuses courses ;
- Quarla a de nouveau été décevante alors que son entraineur déclarait avant la course qu'elle devait être menée plus offensivement, baisse de forme ou gênée par la chaleur ? ;
- Qwerty était nerveux avant le départ a fait une course correcte sans plus (d'ailleurs aura-t-il les gains suffisants pour être présent dans 10 jours ?) ;
- Quopeck s'est montré de nouveau indélicat au moment où les choses sérieuses ont commencé, la victoire parait difficile dans 10 jours ;
- Quick Wood a tracé une belle ligne droite mais je ne le pense pas capable de gagner même déferrés ;
- Quarker jet s'est préparé tranquillement, une surprise peut-être ?
- Quilien d'Isques a très bien couru et progresse actuellement, il devrait bien se comporter la semaine prochaine.

En conclusion, des questions et un critérium qui parait très ouvert.

Qu'en pensez-vous ?

[ Edité par matthias 19.08.2009 - 16:45 ]
19.08.09 - 17:44 Profil

§AKARAD # 2 ≡ Critérium des 5 ans
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
matthias,
Citation :
- Quopeck s'est montré de nouveau indélicat au moment où les choses sérieuses ont commencé, la victoire parait difficile dans 10 jours ;


Quopeck s'est certes montré indélicat à l'entrée de la ligne droite. Mais force est de reconnaître qu'il avait pris un départ moyen, avait fait la descente et le virage de la plaine en 3e épaisseur, toute la montée à la place du mort... Malgré ce parcours excécrable face à une telle opposition, il prend sans effort apparent le dessus sur un Qualmio de Vandel pourtant sollicité par son driver dans le dernier tournant...

Bref si un cheval semble bien avoir le potentiel pour l'emporter le jour du critérium. C'est bien Quopeck...

Allez, on parie...

un koppeck ? :-D :lol:
19.08.09 - 18:05 Profil

§MOMO24 # 3 ≡ Critérium des 5 ans
Groupe I
Groupe I
MOMO24
1111 posts depuis
le 15/2/2009
que devient quaro???
19.08.09 - 18:44 Profil

§MOMO24 # 4 ≡ Critérium des 5 ans
Groupe I
Groupe I
MOMO24
1111 posts depuis
le 15/2/2009
en tout cas ce ne serait pas une surprise pour moi de voir gagner quaker jet, je pense qu'il peut le faire
19.08.09 - 18:46 Profil

§Capitole # 5 ≡ Critérium des 5 ans
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
C'est vraiment dommage pour QUOPECK qu'il fasse la faute toujours au même endroit car il semblait en mesure de l'emporter ce mercredi.
Sur 3000m, ce genre de cheval peut très bien faire car, à priori, les chevaux avancent moins vite dans le dernier tournant, lui laissant le temps de s'équilibrer pour la ligne droite.
Je sais bien que ce n'est pas facile mais Mme Raimond aurait du essayer de mettre un pilote chevronné au sulky de son partenaire dans le prix Jockey qui a l'habitude des chevaux difficiles pour voir ce que cela donne. Un pilote à la fois très bon jockey et driver qui a eu à négocier des chevaux difficile attelés et montés du genre Dominik Locqueneux (KISS MELODY quel tempérament) Jean-Loîc Dersoir (NIKITA DU RIB une bombe), Michel Lenoir (HELENE FOLLE qui portait bien son nom), ou encore Yves Dreux. Ces drivers seront libres dans la grande course normallement. Les deux derniers semblent moins tranchants actuellement mais quand on a du talent, on le garde !

Ou alors refaire confiance à Matthieu Abrivard qui l'a mené une fois à Enghien ?

J'ai l'impression que l'on a surtout des chevaux de vitesse dans cette génération et sur les longues distances, c'est moins bien.
QUICK WOOD peut bien faire en étant déférré mais le problème est qu'il n'est pas très sur.
QUARLA prend mal le dernier tournant ce qui peut lui être préjudiciable, QUALMIO DE VANDEL ne semble pas au top.

Je verrai donc bien une surprise dans ce Critérium des 5 ans.
Ou alors la réponse se trouve du côté de QUILEA JIEL qui est une véritable voiture que l'on place n'importe ou et qui fonce dans la phase finale surtout sur longues distances.
19.08.09 - 19:03 Profil

§barnabecara # 6 ≡ Critérium des 5 ans
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
Capitole,
Citation :
QUOPECK


Mme Raimond, s'il vous plaît, mettez un pilote aux commandes de votre avion et là, vous aurez une bonne chance de mettre tout le monde d'accord le 29 Août. Michel Lenoir par exemple


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
19.08.09 - 19:15 Profil

§barnabecara # 7 ≡ Critérium des 5 ans
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
Un outsider intéressant qui devrait faire une belle carrière et qui peut s'illustrer dans 1O jours : Queroan de Jay


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
19.08.09 - 19:17 Profil

§LINTREPIDE # 8 ≡ Re: Critérium des 5 ans
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
C'est vrai, toujours autant de questions après le Prix Jockey disputé sous la canicule ce qui a pu influer.
Mon favori sera QUAKER JET qui n'a fait que la ligne droite en roue libre et est annoncé déferré.

QUOPECK déchaîne les passions. C'est un champion et son driver est sur la sellette.
Avec toutes les épreuves que Séverine RAIMOND a traversées, elle mérite de mener son champion dans le Critérium. Elle connait son cheval par coeur et les 3000m vont l'avantager.

J'ajouterai QUISLING D'AUNOU s'il a les gains suffisants. Il m'a encore bien plu aujour'hui. C'est un dur, la longue distance lui conviendra bien à lui aussi.
19.08.09 - 19:26 Profil Visiter le site

§Giddepalema # 9 ≡ Re: Critérium des 5 ans
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
Qualmio de Vandel est peut-être le meilleur pour succéder à Paris Haufor dans notre grand classique mais je trouve qu'il a fait une course assez éprouvante à 10 jours du Critérium.

Je vois bien une réhabilitation de Quinoa du Gers et son habile entraîneur-driver dans le Critérium ou un exploit de Quarla qui devrait être très à l'aise sur le parcours exigeant des 3000 mètres.

Notre grand classique s'annonce très ouvert cette année, aucun trotteur n'étant au-dessus de la mélée.

[ Edité par Giddepalema 19.08.2009 - 18:40 ]
19.08.09 - 19:39 Profil

§coktailjet # 10 ≡ Re: Critérium des 5 ans
Groupe I
Groupe I
coktailjet
1824 posts depuis
le 15/10/2007
De : nantes
pour la victoire...euh je reste dubitatif !!! pour les places, beaucoup de possibilitées !!! je vais commencere par les moins riches,ceux qui ont courru cet apres midi : mes 2 chouchoux , QUEROAN DE JAY et QUISLING D'ANJOU !! le 1er a bien tenu sa partie dans le semi classique ,tout en faisant son parcours a la corde(intelligement d'ailleurs !!) et le 2e a bien fini derriere l'autre "A.LENOIR" ,QUILON DU CHATELET qui a tres bien gagné une fois de plus,les 2 peuvent prendre des places si ils peuvent courir dans 10 jours !! QWERTY n'etait pas dans un grand jour,nerveux , la chaleur (comme pour d'autres ???) ,QUALMIO fait une course assez dur a 10 jours !!"un riche" qui m'a bien plu et qui sera plu dangereux,c'est QUAKER JET,deferré des 4,il doit prendre une place sur le podium !! QUOPECK ,tjs ausi delicat et qui a droit effectivement aux boulevards ,la classe mais pas la sagesse pour gagner le criterium !! QUID DE CHAHAINS ET QUILIEN D'ISQUES sont possibles pour les places !! QUARLA, un peu meconnaissable ,mais qui a pourtant la qualité suffisante pour rivaliser avec les meilleurs ! QUICK WOOD,je pense que cela va etre dur sur 3000m,je fais l'impasse ! pour le cheval de JMB,QUINOA DU GERS , d'apres ce que j'ai vu a l'image,il se deregle dans ses allures lorsque le coton dans ses oreilles se dilapide au fur et a mesure(enfin ce n'est que mon opinion !!) donc a reprendre !! mais comme souvent dans le criterium des 5ans,on a droit a des surprises ... a suivre !! :-o :-o :-o
19.08.09 - 20:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -