Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX D'AMÉRIQUE 2011 (att., gr. I, Vincennes) : Ready Cash


Nouveaux en premier  
 


§AKARAD # 1611 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
quatre_juillet,
Citation :
Oyonnax est planqué dans le dos de Ready (coefficient de pénétration dans l'air tout ça ) donc les 16 mètres en plus sont largement compensés.



Hummm j'attends avec une grande impatience ( lol) le calcul scientifique , prouvant sans contestation possible, et non de manière empirique ( et donc sans aucun fondement !!!! ) que le coefficient de pénétration (le fameux cx) d'un cheval nez au vent, compense au minimum les 16m supplémentaires (prouvés eux !!) parcourus par un cheval courant à l'extérieur d'un autre sur les 2700 m du parcours de Vincennes.

Je viens déjà de prouver, sans contestation possible ( sauf à remettre en cause un théorème vieux de 2600 ans.... !) qu'un cheval qui penche n'effectue que 20 cm de plus dans la ligne droite qu'un cheval qui va tout droit.... Si, sur ce point, j'ai mis à mal cette idée reçue dans l'esprit de nombreux professionnels et turfistes.. j'aurai accompli ma mission sur ce forum. :-D
01.02.11 - 23:03 Profil

§Pilux # 1612 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
shekira,
Citation :
Pour le médium, j'ai posté l'anecdote mais force est de constater qu'il s'est trompé - IL faudra le lui signaler


Alors qu' Alcofribas Nasier ne s'est lui jamais trompé ... :

Cette année, les aveugles ne verront que bien peu, les sourds entendront assez mal, les muets ne parleront guère, les riches se porteront un peu mieux que les pauvres, et les gens en bonne santé mieux que les malades. (...)

http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=5&topic_id=26077&viewmode=flat&sortorder=0&start=1267
01.02.11 - 23:06 Profil Visiter le site

§AKARAD # 1613 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
tomtom,
Citation :
Tu peux même rajouter quelques mètres en plus parcouru par Oyonnax tant qu'on y est puisqu'il faut rajouter 2m des 2 côtés de l'ellipse => donc a=424m et b=167!! Je te laisse refaire le calcul...


Hummm petite erreur de raisonnement... Quand on ajoute 2m à a ou b dans la formule, on l'ajoute évidemment des deux côtés !!!

tomtom,
Citation :
Mais en allant un peu plus loin, j'imagine que tu vas trouver une nouvelle méthode mathématique révolutionnaire pour repérer les futurs gagnants à Vincennes : Le théorème d'AKARAD


J'ai déjà peut-être un autre théorème qui porte mon nom dans les espaces de Riemann ou ailleurs ... Va savoir.... :-D
01.02.11 - 23:10 Profil

§quatre_juillet # 1614 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Je n'aurais aucun soucis à faire le calcul mais les courses de chevaux ce ne sont pas des calculs, ni des chronos ni des numéros. Donc si vous pensez avoir démontré qu'Oyonnax a fait la même valeur que Maharajah libre à vous, d'ailleurs on joue comme on aime ;-)
Ce sont juste des principes physiques évidents .Je pense qu'aucun cycliste n'a fait le calcul mais qu'ils préfèrent tous être camouflés derrière un autre...
01.02.11 - 23:10 Profil

§AKARAD # 1615 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
quatre_juillet,
Citation :
Ce sont juste des principes physiques évidents .Je pense qu'aucun cycliste n'a fait le calcul mais qu'ils préfèrent tous être camouflés derrière un autre...


C'est tellement vrai.... que ce qui est vrai chez les cyclistes, ne l'est déjà plus chez les coureurs à pied....
01.02.11 - 23:13 Profil

§cir-c # 1616 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Bon ca y est, suis remise de mes émotions, ai versé ma larme dimanche, suis dingue de ce cheval, merci Ready d'avoir ravivé ma passion pour les courses quand tu avais 3 ans, merci Ready de m'avoir prouvé que les cracks sont toujours là. Tu rejoins Ourasi et Ténor dans mon coeur (bon y'a de la place pour tous les chevaux quand meme, mais tu occupes tout un ventricule au moins). Bravo à Maharadjah qui sublime cet exploit et la petite Olga qui marche aux duracell.
01.02.11 - 23:14 Profil

§quatre_juillet # 1617 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Les cyclistes vont à peu près aussi vite que les chevaux ce qui est assez rare pour les coureurs à pied même en s'appelant Usain Bolt.
Si j'admets que j'ai tort, être tête et corde est donc moins dur qu'être sur une seconde ligne dans un dos, cela va révolutionner les courses. Cela reste-t-il vrai avec vent de face dans la montée quand la course se lance? Simple question.
01.02.11 - 23:18 Profil

§AKARAD # 1618 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Cette petite démonstration mathématique très simple au demeurant, semble avoir été parfaitement comprise par certains drivers de Vincennes... qui sont comme par hasard ceux qui obtiennent les meilleurs résultats...!!! Vous voulez les noms de ceux qui ont tout compris..... ou peut-être de ceux qui n'ont vraiment rien compris.... ???? Je suis sûr que chacun a sa petite liste....

Une chose est sûre, quand ces bons drivers offrent subitement un parcours aux petits oignons à leur partenaire.... ils franchissent le parcours avec 16 m d'avance sur le peloton.... Alors que quinze jours auparavant avec un parcours très moyen, les mêmes chevaux finissaient dans le peloton...

La qualité du parcours fait tout... ou presque... ! C'est d'ailleurs pour cela que les cash-drivers sont apparus en France il y a une quinzaine d'années.... Nombre d'entraineurs l'ont compris.
01.02.11 - 23:22 Profil

§AKARAD # 1619 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
quatre_juillet,
Citation :
Cela reste-t-il vrai avec vent de face dans la montée quand la course se lance? Simple question.


Force est de constater que non, puisque Ready Cash a mis Oyonnax ( qui suçait pourtant ses roues) à 15m quand il a démarré en haut de la montée.....

Or j'ai rarement vu un cycliste décrocher littéralement l'adversaire situé dans son dos ( et donc bénéficiant de la meilleure aspiration...) sur une simple accélération à la pédale comme on dit... ;-)
01.02.11 - 23:27 Profil

§quatre_juillet # 1620 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
C'est juste n'importe quoi...
Tout dépend de la course et du rythme imposé en tête. Etre à deux nez au vent quand on est sûr d'avoir la mesure du cheval à la corde c'est une position stratégique. Avec un cheval qui n'a pas de marge c'est suicidaire.
Etre à deux planqué dans un dos pour un cheval qui a une bonne pointe c'est l'idéal (pas de soucis de trafic ou autre) et je pense que tout le monde se contrefout des 16 mètres en plus.
Maintenant un cheval qui les fait nez au vent il les sentira.
Le périmètre d'une ellipse c'est l'ellipse du jardinier pas l'ellipse du driver :lol:
01.02.11 - 23:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -