Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX D'AMÉRIQUE 2012 (att., gr. I, Vincennes) : READY CASH


Nouveaux en premier  
 


§legrandbleu # 1501 ≡ Re: PRIX D'AMÉRIQUE 2012 (att., gr. I, Vincennes) : READY CASH
Groupe III
Groupe III
legrandbleu
334 posts depuis
le 7/6/2008
Déclaration de Frank Nivard dans "Equidia Turf Club" que l'on peut revoir sur Equidia Watch :

"Je savais qu'au bout d'un moment sa jument allait mollir et qu'elle allait me faire une place. Il l'a fait un petit peu plus vite, mais bon, je pense que je l'aurais eu 50 m plus loin, ça n'aurais rien changé, j'aurais gagné quand même"


suite et fin de cette ouverture qui lui aurait permis de gagner
31.01.12 - 08:36 Profil

§titou14210 # 1502 ≡ Re: PRIX D'AMÉRIQUE 2012 (att., gr. I, Vincennes) : READY CASH
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
legrandbleu,
Citation :
"Je savais qu'au bout d'un moment sa jument allait mollir et qu'elle allait me faire une place. Il l'a fait un petit peu plus vite, mais bon, je pense que je l'aurais eu 50 m plus loin, ça n'aurais rien changé, j'aurais gagné quand même"


suite et fin de cette ouverture qui lui aurait permis de gagner


déclaration réfléchie , préparée, pas spontanée comme sa déclaration juste après la course!!
je crois plus la première pour ma part ;-)
31.01.12 - 08:50 Profil

§Stingmens # 1503 ≡ Re: PRIX D'AMÉRIQUE 2012 (att., gr. I, Vincennes) : READY CASH
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Fin de carrière confirmée pour Lisa America :

L'italienne Lisa America quitte la scène hippique

(Zone-turf.fr) - L’italienne Lisa America a participé à la dernière course de sa carrière dans le Prix d’Amérique duquel elle a terminé dix-septième ce dimanche 29 janvier. La fille de Varenne, double lauréat du Prix d’Amérique (2001 et 2002), avait un problème récurrent à une jambe depuis quelque temps et des examens effectués ce lundi à Grosbois ont décelé une lésion. Jerry Riordan, son mentor, a déclaré que sa carrière de course était terminée et qu’elle allait entrer au haras où elle devrait être saillie par Viking Kronos. Lisa America quitte la scène hippique à l’âge de 7 ans avec 1.445.676 euros de gains. Cette grande voyageuse a remporté le Grand Circuit International 2010. Elle possède cinq Groupes I à son palmarès : Grand Prx d’Europe (2009), Grand Prix d’Oslo (2010), Sundsvall Open Trot (2010), Aby Stora Pris (2010) et le Gala du Trot (2011). (Info Paris-Turf)
31.01.12 - 10:24 Profil

§valsar # 1504 ≡ Re: PRIX D'AMÉRIQUE 2012 (att., gr. I, Vincennes) : READY CASH
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
Imaginez la meme situation mais c'est Ready cash qui tient Roxane ds la boite et ce meme Abrivard ouvre à Raffin .........Ready se fait coiffer au poteau !!!! j'ose meme pas imaginer la polemique
mais là c'est Kilstrom qui se est lésé( car il mene une super course contre Ready), qu'a t-il dit d'ailleurs Iceman ?
31.01.12 - 10:38 Profil

§kevfr50 # 1505 ≡ Re: PRIX D'AMÉRIQUE 2012 (att., gr. I, Vincennes) : READY CASH
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Justement, Bazire trouve que Kilström a fait une erreur en essayant de maintenir RC au chaud au lieu de durcir le rythme et de laisser son cheval finir. Il aurait peut-être pas gagné mais aurait pu gagner un rang voire deux. Et je suis assez d'accord, surtout que son cheval a pas le même changement de vitesse que RC ou Roxane. Après ça fait partie du jeu de tenir son rival au chaud, mais dans le cas présent ça a nuit aux intérêts de son cheval.

Sinon, le lad de RC a confirmé ce que je disais après la course, le cheval a pas pris dur et soufflait beaucoup moins après ce PA qu'après le Belgique, ce qui est plutôt normal en même temps. Il sera au top dans le Prix de France, allégé dans sa ferrure par TD.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
31.01.12 - 12:00 Profil Visiter le site

§johnatt # 1506 ≡ Re: PRIX D'AMÉRIQUE 2012 (att., gr. I, Vincennes) : READY CASH
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
titou14210,
Citation :

legrandbleu,
Citation :

"Je savais qu'au bout d'un moment sa jument allait mollir et qu'elle allait me faire une place. Il l'a fait un petit peu plus vite, mais bon, je pense que je l'aurais eu 50 m plus loin, ça n'aurais rien changé, j'aurais gagné quand même"


suite et fin de cette ouverture qui lui aurait permis de gagner


déclaration réfléchie , préparée, pas spontanée comme sa déclaration juste après la course!!
je crois plus la première pour ma part ;-)


Et ben moi titou, je n'ai jamais cru à la 1ère version d'après course et crois bien plus à la 2nd version posée et réfléchi, surement après avoir revu la course.
Que de polémique sur le forum pour pas grand chose, comme toujours par les détracteurs de RC.
On peut ne pas l'aimer, mais on ne pas nier qu'il est au moins 25m devant les autres en classe pur, sauf peut être Maharaja s'il est drivé pour lui et non contre Ready Cash.
Ce qu'a fait Killstrom n'est pas très malin, vu qu'en fait c'est un peu comme s'il sous estimait Maharaja.
31.01.12 - 12:30 Profil

§Urga # 1507 ≡ Re: PRIX D'AMÉRIQUE 2012 (att., gr. I, Vincennes) : READY CASH
Groupe III
Groupe III
Urga
376 posts depuis
le 2/10/2011
De RW pour " Timoko " :

Le cheval c'est encore un peu resentit de sa maladie surtout dans les 500m avec des allures + raccourcis .
il va se reposer et travailler en vue de sa prochaine sortie prévu le 3 Mars à Cagnes sur Mer .
31.01.12 - 12:46 Profil

§johnatt # 1508 ≡ Re: PRIX D'AMÉRIQUE 2012 (att., gr. I, Vincennes) : READY CASH
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
R. Westerink parle trop.
Avant la course il parlait trop maintenant après la course il continu.
Il n'a rien a expliqué son cheval fait sa course, il est très fort car il est tout de même 5eme en allant devant.Il aurai gagné, il lne nous aurai pas parlé de la maladie.
Timoko est un champion, mais RW le surestime à mon avis. Cela peut se comprendre mais faut savoir garder la tête froide. Quand il débouche les oreilles il prends environ 1 sulky et demi d'avance à Lisa América mais pas plus, alors que face à ses seuls contemporains il s'envole.
Dimanche il n'avait pas les même dans son dos.
S'il veut que Timoko progresse, il va falloire le driver autrement pour lui donner plus de vitesse. La tenue, il n'y a pas grand chose à améliorer mais la vitesse il peut en acquérir encore beaucoup plus en le courant cacher et en le faisant jaillir.
Et puis doubler des chevaux peut aussi lui apporter plus de morale même si on sait qu'il en a déjà beaucoup. Le courir caché ne veut pas dire derrière comme le fait Bigeon puis sortir en 25eme épaisseur.
Cela peut se faire aussi derrière les chevaux de tête. Quitte à perdre des courses, à mon sens il n'y a que comme cela que Timoko progressera en course.
Timoko est un cheval très dur, mais il n'a pas le niveau de Rapid Lebel qui pourrait gagner ou être 2nd de Ready Cash en allant devant par exemple.
31.01.12 - 13:15 Profil

§Uvab # 1509 ≡ Re: PRIX D'AMÉRIQUE 2012 (att., gr. I, Vincennes) : READY CASH
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
johnatt,
Citation :
On peut ne pas l'aimer, mais on ne pas nier qu'il est au moins 25m devant les autres en classe pur, sauf peut être Maharaja

Nan pas d'accord :-D :-D
25m me paraissent trop :-D :-D
Il ne les met pas à Roxane Griff ou Royal Dream pour ne citer qu'eux, il ferait même bien de s'en méfier à l'avenir :-)

johnatt,
Citation :
S'il veut que Timoko progresse, il va falloire le driver autrement pour lui donner plus de vitesse. La tenue, il n'y a pas grand chose à améliorer mais la vitesse il peut en acquérir encore beaucoup plus en le courant cacher et en le faisant jaillir.
Et puis doubler des chevaux peut aussi lui apporter plus de morale même si on sait qu'il en a déjà beaucoup. Le courir caché ne veut pas dire derrière comme le fait Bigeon puis sortir en 25eme épaisseur.
Cela peut se faire aussi derrière les chevaux de tête. Quitte à perdre des courses, à mon sens il n'y a que comme cela que Timoko progressera en course.

100% d'accord, il doit prendre le risque de perdre des courses sur des parcours cachés afin de progresser et préparer l'avenir :-)

johnatt,
Citation :
Rapid Lebel qui pourrait gagner ou être 2nd de Ready Cash en allant devant par exemple

Pas certain que Raffin aille devant dès le début si il devait affronter Ready Cash un jour... je pense plutôt qu'il sortirait sur un train d'enfer dans la montée, et là Ready Cash montrerai qu'il est certainement le meilleur trotteur au monde en battant Rapide Lebel, mais rien est fait d'avance et moi j'ai quand même ma ptite idée sur le vainqueur :-D :-D
31.01.12 - 13:35 Profil

§ainoa # 1510 ≡ Re: PRIX D'AMÉRIQUE 2012 (att., gr. I, Vincennes) : READY CASH
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
johnatt,
Citation :
Il aurai gagné, il lne nous aurai pas parlé de la maladie.

Il faut quand même être un peu réaliste .... Timoko n'a recouru qu'une fois depuis le prix de l'UET (09/10) , le 25 décembre pour le critérium continental.
Est-ce une préparation optimale pour courir un prix d'Amérique et être au top de sa forme le jour J?
A mon avis non, et de plus je pense que R. Westerink ne cherche pas d'excuses à son cheval qui court bien ... on lui demande une analyse il la donne ;-)
31.01.12 - 13:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -