Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX D'AMÉRIQUE 2012 (att., gr. I, Vincennes) : READY CASH


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 1511 ≡ Re: PRIX D'AMÉRIQUE 2012 (att., gr. I, Vincennes) : READY CASH
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Uvab,
Citation :
johnatt,
Citation :

On peut ne pas l'aimer, mais on ne pas nier qu'il est au moins 25m devant les autres en classe pur, sauf peut être Maharaja

Nan pas d'accord :-D :-D
25m me paraissent trop :-D :-D
Il ne les met pas à Roxane Griff ou Royal Dream pour ne citer qu'eux, il ferait même bien de s'en méfier à l'avenir :-)


J'ai écrit en classe pure.
Roxanne Griff est 2ème car Raffin avait confiance en RC et savait qu'il ne pouvait pas le battre. Il l'a suivi les 3/4 du parcours, Raffin lui a donné le meilleur de tous les parcours dans un PA contre RC (surtout pour un sujet qui a une grosse pointe de vitesse), c'est à dire son dos.
Tu met Roxanne à la place de Sévérino, Royal Dream ou The Best Madrik elle n'aurait pas fait mieux que ces derniers.
Le cheval le plus proche de Ready reste à mes yeux Maharaja.
Les deux sont plus fort que l'année dernière et cette année c'est la course qui a été moins bonne pour les deux mais comme RC a plus de vitesse et qu'il peut adopter toutes les tactique...
d'ailleurs Franck Nivard ne s'est pas trompé puisqu'à part le sien, il ne s'est occupé que d'un seul cheval, Maharaja. Quand il est à son extérieur et qu'il avance pour se faire couvrir par Killstrom. C'est à ce moment là et pas un autre qu'il gagne la course.
Dans la ligne droite de toute façon cela se serai ouvert et Ready est le plus rapide des chevaux des avants postes.
Quand à Royal Dream c'est vrai qu'il finit à la vitesse du vent mais il ne fait rien pendant 2300m, alors c'est évident qu'il peut avoir plus de ressources que les autres.
J'aimerais bien le voire devant avec les "purs" pas comme quand il courrait déclassé, parce que là oui il pouvait facilement aller devant.
31.01.12 - 13:48 Profil

§nalex # 1512 ≡ Re: PRIX D'AMÉRIQUE 2012 (att., gr. I, Vincennes) : READY CASH
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
johnatt,
Citation :
Que de polémique sur le forum pour pas grand chose, comme toujours par les détracteurs de RC.

Ce n'est pas parce qu'on critique le déroulement d'une course qu'on devient le détracteur d'un cheval...

Tout le monde sait que Ready Cash est un crack, ce n'est une surprise pour personne qu'il remporte son second Prix D'Amérique.
Et à titre perso, ce n'est pas parce que je préfère voir courir Rapide Lebel que Ready Cash que je suis automatiquement un anti-RC.

Ce qui me fait sourire c'est tes commentaires sur Timoko... Un cheval qui a eut une maladie si grave et n'a que 2 courses en 3 mois et qui prend tout de même ses responsabilités et joue son va-tout le jour J, tout ce que tu trouves à dire c'est que le cheval n'est pas si bon que son entourage le pense.


Les Qualifications :lecture:
31.01.12 - 14:19 Profil Visiter le site

§kevfr50 # 1513 ≡ Re: PRIX D'AMÉRIQUE 2012 (att., gr. I, Vincennes) : READY CASH
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Je vous rappelle que Westerink a voulu amener Timoko sur la fraicheur pour qu'il soit au mieux. Alors on va éviter de dire que le cheval manquait d'une course, ou alors ça devient une erreur de préparation de son entraineur.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
31.01.12 - 15:26 Profil Visiter le site

§nalex # 1514 ≡ Re: PRIX D'AMÉRIQUE 2012 (att., gr. I, Vincennes) : READY CASH
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
kevfr50,
Citation :
Je vous rappelle que Westerink a voulu amener Timoko sur la fraicheur pour qu'il soit au mieux. Alors on va éviter de dire que le cheval manquait d'une course, ou alors ça devient une erreur de préparation de son entraineur.

Enter le Criterium Continental et le Prix d'Amérique, c'était prévu de le laisser tranquille oui.
Par contre, s'il avait pu courir avant le CC, il aurait été loin d'être mécontent.
Enfin déjà, avec la maladie très grave qu'il a eut, il a réussis à remporter le CC 1 mois et demi après, puis faire 5ème du Prix d'Amérique en menant toute la course. Mais c'est "juste un bon cheval" il parait :-D

Je reste persuadé qu'il doit être un peu déçu de ne pas avoir pu imprimer un rythme un tout petit peu plus soutenu et ce plus tôt dans la course.


Les Qualifications :lecture:
31.01.12 - 15:30 Profil Visiter le site

§ainoa # 1515 ≡ Re: PRIX D'AMÉRIQUE 2012 (att., gr. I, Vincennes) : READY CASH
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
nalex,
Citation :
Par contre, s'il avait pu courir avant le CC, il aurait été loin d'être mécontent.

Cela parait même plus qu'une évidence !
+1000 sur l'ensemble de l'intervention de Nalex concernant Timoko :-D
31.01.12 - 16:20 Profil

§kevfr50 # 1516 ≡ Re: PRIX D'AMÉRIQUE 2012 (att., gr. I, Vincennes) : READY CASH
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Ah ça oui on est d'accord. Mais par contre je pense qu'il aurait très bien pu le courir contre Treskool du Caux dans le semi-classique mi-janvier, ça lui aurait pas fait de mal et il aurait pas forcément eu une course dure.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
31.01.12 - 16:28 Profil Visiter le site

§Urga # 1517 ≡ Re: PRIX D'AMÉRIQUE 2012 (att., gr. I, Vincennes) : READY CASH
Groupe III
Groupe III
Urga
376 posts depuis
le 2/10/2011
nalex,
Citation :
Enfin déjà, avec la maladie très grave qu'il a eut, il a réussis à remporter le CC 1 mois et demi après, puis faire 5ème du Prix d'Amérique en menant toute la course. Mais c'est "juste un bon cheval" il parait


tu vas encore attirer les foudres de guerre des Fanboy de RC ...
:lol:
Sinon petit rappel RC à 5ans Dai du PA .
Timoko à 5ans 5éme du PA en étant convaléscent . :-D



[ Edité par Urga 31.01.2012 - 17:05 ]
31.01.12 - 17:03 Profil

§titou14210 # 1518 ≡ Re: PRIX D'AMÉRIQUE 2012 (att., gr. I, Vincennes) : READY CASH
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
nalex,
Citation :
Je reste persuadé qu'il doit être un peu déçu de ne pas avoir pu imprimer un rythme un tout petit peu plus soutenu et ce plus tôt dans la course.


moi je me demande si il n'a pas été au max ( comme lors du CC d'ailleurs) parce que son cheval a été malade il y a peu
ou si tout le travail de sape effectué par les 'médisants" qui le traitaient de tous les noms en disant qu'il allait tuer son cheval, qu'il était bon à rien ,etc...
donc si tout ce travail de sape a fait son effet ( consciemment ou pas d'ailleurs dans l'esprit de Westerink) et que c'est pour cela qu' il y va moins fort.

parce que si c'est ça , c'est vraiment con pour lui !
:-(
31.01.12 - 17:10 Profil

§valsar # 1519 ≡ Re: PRIX D'AMÉRIQUE 2012 (att., gr. I, Vincennes) : READY CASH
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
Urga,
Citation :
Sinon petit rappel RC à 5ans Dai du PA .
Timoko à 5ans 5éme du PA en étant convaléscent


en effet l'histoire est en route et il suffirait que Timoko gagne l'an prochain pour que les mouches change d'ane (de crack pardon!!!)
Potentiellement, Timoko est le seul à pouvoir ecrire un palmares sans pareil , du jamais vu !!!
31.01.12 - 17:12 Profil

§zecalu # 1520 ≡ Re: PRIX D'AMÉRIQUE 2012 (att., gr. I, Vincennes) : READY CASH
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
+ 10 000 avec Nalex :-D Et en effet, Urga, Timoko a pour le moment un meilleur palamares que Ready Cash.
Mais c'est juste un bon cheval :-D

C'est sur que Richard Westerink aurait preferé courir avant le CC mais bon, les choses sont ainsi et Timoko a montré que malgré tout c'est un crack (ce qu'il fait à 5 ans après avoir eu la maladie de Lyme, est tout simplement extraordinaire)
31.01.12 - 17:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -