Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX D'AMÉRIQUE 2012 (att., gr. I, Vincennes) : READY CASH


Nouveaux en premier  
 


§Urga # 1521 ≡ Re: PRIX D'AMÉRIQUE 2012 (att., gr. I, Vincennes) : READY CASH
Groupe III
Groupe III
Urga
376 posts depuis
le 2/10/2011
" Lutin d'Isigny " qui avait eu le tétanos a fait ensuite une carriére brillante .

Prix d'Amérique
Prix de Paris
Prix René Ballière (deux fois)
Prix de l'Etoile
Prix d'Europe

On reverra " Timoko " sous d'autres cieux .
31.01.12 - 17:21 Profil

§Stingmens # 1522 ≡ Re: PRIX D'AMÉRIQUE 2012 (att., gr. I, Vincennes) : READY CASH
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Hmm, difficile de comparer Timoko et Ready Cash au même âge.

En début d'année de 5 ans, RC, qui restait sur sa disqualification dans le Prix d'Amérique, n'avait effectivement pas le même palmarès que Timoko. Ceci dit, il n'était pas encore passé sous la main de Th.Duvaldestin qui visiblement a su l'assagir.

Timoko est plus au point dans ce sens, mais il lui faudra gagner en dureté, quitte à changer de tactique certaines fois, pour pouvoir durer.

Si tant est que l'on peut se permettre de comparer 2 chevaux, attendons au moins la fin de carrière ! :-P
31.01.12 - 17:27 Profil

§kevfr50 # 1523 ≡ Re: PRIX D'AMÉRIQUE 2012 (att., gr. I, Vincennes) : READY CASH
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
A l'époque de son distancement dans le PA, Ready Cash commençait déjà à se dérégler un peu (de toute façon il a pris un contrôle positif), mais pourtant il avait laissé de gros regrets derrière. C'est vrai que de ce côté là Timoko est beaucoup plus facile à canaliser et n'a jamais eu de souci pour répéter ses courses.

Sinon je sais pas qui a dit que Timoko était juste un bon cheval vu son palmarès. Là, compte tenu des circonstances, il est à sa place mais à l'avenir, s'il ne finit pas par fatiguer et si Westerink a la bonne idée de le courir différemment, ça peut être super c'est sûr. Le PA 2013 sera magnifique si tout le monde est là et à son niveau.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
31.01.12 - 17:40 Profil Visiter le site

§ppj78 # 1524 ≡ Re: PRIX D'AMÉRIQUE 2012 (att., gr. I, Vincennes) : READY CASH
Course B
Course B
ppj78
30 posts depuis
le 6/1/2012
j'ai eu vincent brazon au telephone aujourd'hui
oyonnax n'a rien
il n'on rien trouvé aux examens clinique
31.01.12 - 19:03 Profil

§ppj78 # 1525 ≡ Re: PRIX D'AMÉRIQUE 2012 (att., gr. I, Vincennes) : READY CASH
Course B
Course B
ppj78
30 posts depuis
le 6/1/2012
en ce qui concerne TIMOKO
on l'a baucoup ecrit avant la course
on ne gagne pas un PA de bout en bout
l'entiere responsabilité au driver
31.01.12 - 19:09 Profil

§kevfr50 # 1526 ≡ Re: PRIX D'AMÉRIQUE 2012 (att., gr. I, Vincennes) : READY CASH
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Euh, et Meaulnes ?


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
31.01.12 - 21:48 Profil Visiter le site

§Anniec # 1527 ≡ Re: PRIX D'AMÉRIQUE 2012 (att., gr. I, Vincennes) : READY CASH
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
ppj78,
Citation :
oyonnax n'a rien, il n'on rien trouvé aux examens clinique

Bonne nouvelle, merci :-)
31.01.12 - 22:05 Profil

§johnatt # 1528 ≡ Re: PRIX D'AMÉRIQUE 2012 (att., gr. I, Vincennes) : READY CASH
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
ainoa,

Oui je suis d'accord avec toi.
On lui demande une analyse, il la donne.
Je me suis peut être mal exprimé.
Je ne l'empêche pas de donner son analyse, je lui reproche de mettre la faute sur la maladie de Lyme.
Même s'il n'a pas imprimé le train que l'on attendait, il est quand même allé devant et Timoko a supporté le poids de la course.
Timoko finit remarquablement 5ème face à une telle opposition et cela prouve qu'il est très bon, un petit champion même.
Mais le fait qu'il tienne si longtemps et si loin dans ces conditions de courses,prouve qu'il a déjà pas mal de vitesse, pas très loin de celle de Maharaja je pense.
Ce qui m'amène à dire que R.Westerink ferait mieux de se demander si ce n'est pas plutôt de sa faute s'il n'est que "5ème".
Car je pense que Timoko aurai pu faire mieux, soit en changeant de tactique radicalement par exemple en ne prenant pas la tête de suite et attendre que Maharaja ou RC le couvre et être caché juste derrière les leaders comme l'a fait Nivard,soit il prend la tête comme il l'a fait mais quand il débouche les oreilles en haut de la montée, il demande à son cheval d'envoyer à fond pour vraiment faire du train et faire craquer plus tôt les concurrents comme Private Love ou autres.
La ligne droite aurai été tout autre je pense, à moins que Timoko était vraiment à fond à ce moment là, mais je ne le crois pas.

nalex,
Et oui nalex comme tu le dis un cheval qui a eu une maladie si grave et qui n'a couru que 2 fois en 3 mois,je serais tenté de dire qu'on ne peut envisager de gagner le PA dans ces circinstances. .
Surtout en allant devant.
Si cela avait été Royal Dream ou TBM qui avait eu la maladie de Lyme, crois moi que les Dubois n'aurai prit aucun risque, surtout avec un 5ans.
Crois tu que Westerink pense que Timoko est très au dessus de RC pour agir comme tu le fais remarquer?
RW s'est épanché dans la presse (certes il était sollicité et il a joué le jeu, pour notre plus grand plaisir, d'ailleurs j'aimes bien les grandes gueules mais plus quand ils réussissent et moins quand ils disent sans le dire que ce n'est pas de leur fautes s'ils sont dans l'echec),
disant qu'il visait la victoire et qu'il était très confiant.
Alors oui nalex tout ce que je trouve à dire c'est que RW pense que son cheval est meilleur qu'il ne l'est en réalité.
Comme toi en quelque sorte avec RC, ça ne veux pas dire que je pense que Timoko n'est pas un champion. ;-)

Titou 14210, tes propos dans le posts #1518 sont très intéressant.

Valsar, je prends le pari avec toi. Si RC, Maharaja, Royal Dream et Roxane Griff sont encore là à 10ans et sans pépins physiques, Timoko ne gagnera jamais de PA, je ne suis même pas sûre qu'il regagnera un groupe 1 s'il ne gagne pas le Prix de séléction 50m derrière les U.
A 5ans dans son 1er PA, RC avait certes un palmarès moins riche que celui de Timoko, mais RC avait plus d'argent.
Mais surtout la très grande majorité des turfistes pensait que RC pouvait gagner plusieurs PA, qu'il pouvait mettre tout Vincennes à ses "sabots", qu'il avait bien plus de classe que ses jeunes congénères ou que ses ainés.
Cette année Timoko à 5ans et je ne crois pas qu'autant de connaisseurs lui prédise le même avenir.
Quitte à choisir un palmarès et de posséder un cheval sur ce qu'il a fait depuis tout jeune jusqu'à 5ans,
je choisis celui de Ready Cash.
31.01.12 - 22:37 Profil

§nalex # 1529 ≡ Re: PRIX D'AMÉRIQUE 2012 (att., gr. I, Vincennes) : READY CASH
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
johnatt,
Citation :
A 5ans dans son 1er PA, RC avait certes un palmarès moins riche que celui de Timoko, mais RC avait plus d'argent.

Au soir de leur Prix d'Amérique à 5 ans, ils ont 30.000 euros de différence, et encore, Ready Cash a participé à une course de plus que Timoko ;-)


Les Qualifications :lecture:
31.01.12 - 22:44 Profil Visiter le site

§johnatt # 1530 ≡ Re: PRIX D'AMÉRIQUE 2012 (att., gr. I, Vincennes) : READY CASH
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
nalex,

Donc nalex,
tu me dis que au soir de sa disqualification dans le PA2010, Ready Cash a quand même plus d'argent que Timoko qui a lui prit les gains de la 5eme place :-D ;-) :-o .
Timoko m'a toujours ébloui lors de ses victoires tonitruantes face aux T.
Mais il n'a jamais eu de cheval de la trempe de Rolling d'Héripré sur sa route pour lui chiper le critérium des 4ans par exemple.
A 5ans l'avenir de Ready Cash me laissais plus rêveur que celui de Timoko aujourd'hui.
De toute façon Ready Cash m'a toujours plus fait rêver que Timoko.
31.01.12 - 23:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -