Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix d'Eté


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 411 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
nalex,
Citation :
Si Rapide Lebel part sur la bonne jambe comme à son habitude à Vincennes, il est tout à fait capable de le faire de bout en bout. Mais pour ça, il faut qu'Eric Raffin fasse comme il l'a déjà fait : ne se rabattre tête et corde qu'une fois qu'il a déjà pris le large et qu'il n'a emmené personne dans son dos.

Si à l'entrée du premier virage, Rapide Lebel a déjà 15-20 mètres d'avance, j'aimerais bien savoir lequel va se sacrifier pour faire le rythme derrière et ramener le peloton. Certainement pas Ready Cash.

Si par contre Rapide Lebel prend la tête sans avoir fait le trou avant, le peloton de suceurs de roues de luxe qui est proposé risque de s'en donner à coeur joie. Surtout si Rapide penche encore pour finir.

Maintenant, Rapide Lebel est tout à fait capable de s'élancer sur la mauvaise jambe. Et là, ce sera certainement un Roi du Lupin qui se retrouvera aux avants-postes.



C'est bien ce que t'avais prévu et ce que Raffin a essayé de faire sauf que tu avais oblié que Ready Cash part plus vite que tous le monde.
Cette fois Nivard s'est décalé de la corde et Rapide n'avait plus d'autre choix que de le couvrir, car ce dernier ne peut faire comme CC, ralentir pour repartir sinon c'est le galop assuré, de plus c'est pas le mile mais 2850m...
Avec des "scie" on coupe du bois... :-D
Et pour Roi du Lupin je me demande ce qu'il te fait dire cela?

Ah oui au fait ma réponse immédiate à ton post:

johnatt,
Citation :
Nalex, Ready part plus vite que Rapide.




[ Edité par johnatt 10.09.2012 - 09:32 ]
10.09.12 - 07:48 Profil

§legrandbleu # 412 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe III
Groupe III
legrandbleu
334 posts depuis
le 7/6/2008
nimrodborealis,
Citation :
Les chevaux tête et corde ne prennent ils pas finalement trop dure a force et par conséquent, un changement de tactique de course ne serait il pas nécessaire?





c'est clair que tête et corde ça ne peut pas durer aussi longtemps que les impôts :-D ce ne sont pas des mobs

RL n'a sans doute pas les capacités de rester planqué dans les autres, sa compagne d'entraînement devrait lui apprendre ;-)
10.09.12 - 08:36 Profil

§bamba # 413 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
legrandbleu,
Citation :
RL n'a sans doute pas les capacités de rester planqué dans les autres [/quote

De toute evidence, RL n'a pas beaucoup de prédispositions pour courrir planqué dans un peloton. C'est un cheval qui croise énormement avec de grande allures, c'est le type de cheval qui a horreur des courses accordeon, il faut que ça roule régulier pour ceux là. A flanc de peloton avec ses aises et dans un dos pourquoi pas, mais dans le paquet et vu comment il ecarte derriere, pour moi c'est mort il sera au galop plus d'un coup.
10.09.12 - 10:39 Profil

§johnatt # 414 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
bamba,
Citation :
De toute evidence, RL n'a pas beaucoup de prédispositions pour courrir planqué dans un peloton. C'est un cheval qui croise énormement avec de grande allures, c'est le type de cheval qui a horreur des courses accordeon, il faut que ça roule régulier pour ceux là. A flanc de peloton avec ses aises et dans un dos pourquoi pas, mais dans le paquet et vu comment il ecarte derriere, pour moi c'est mort il sera au galop plus d'un coup.


Tout à fait d'accord avec ça. C'est pourquoi son entourage ne s'amuse à tenter le coup je pense.
Car il lui faudrait pas mal de chance pour qu'il ai un dos à flanc de peloton à chaque fois.
C'est possible, mais il est aussi possible qu'il se retrouve vite sans dos à flanc de peloton et là, il aurait tendance à avancer pour prendre la tête de lui même.
Dans ce cas là faut pas le contrarier sinon en tirant dessus il galoperait 8 fois sur 10 , alors ça ne laisse que très peu d'option tactique avec lui.
10.09.12 - 10:47 Profil

§Stingmens # 415 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Les réactions de Franck Nivard et de Thierry Duvaldestin à l'issue de ce Prix d'Eté :

Franck Nivard : "Ready Cash a encore de la marge"

En remportant brillamment le Prix d’Eté (G.II) ce samedi 8 septembre à Vincennes, Ready Cash a confirmé qu’il évoluait un cran au-dessus de ses rivaux et qu’il était en route pour un troisième sacre dans le Prix d’Amérique. Interrogés au micro d’Equidia après cette démonstration, Thierry Duvaldestin, son entraîneur, et Franck Nivard, son driver, ne tarissaient pas d’éloges sur leur champion.

Thierry Duvaldestin : Il nous fait super plaisir. Merci à Ready Cash, il gomme ses petites erreurs. Franck a eu beaucoup de nerfs, il a mené une course parfaite, le cheval n’a pas pris dur. A Cagnes-sur-Mer, je l’avais moins bien, il était moins souple. Il va prendre du repos un peu chez moi et chez Philippe. On va essayer de préparer notre coup pour cet hiver.

Franck Nivard : J’ai eu un parcours magnifique dans le dos de Rapide Lebel. Eric a bien joué le jeu, il n’a pas voulu se mettre à la corde. Mais, j’ai choisi de me mettre dans son dos. Il m’a emmené sur un plateau. Quand on peut le préserver comme ça, Ready Cash est difficile à battre. J’ai gagné facile, il y a encore de la marge. C’est un super cheval, c’est un crack. Il est là depuis l’âge de 2 ans.
10.09.12 - 11:06 Profil

§bamba # 416 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
Stingmens,
Citation :
Quand on peut le préserver comme ça, Ready Cash est difficile à battre


C'est la situation la plus favorable pour lui sans contest. D'ailleur Nivard avait dit avant la course " j'espère que RL ne s'elançera pas au galop", sous entendus qu'il etait le seul a pouvoir lui servir de liévre et a l'emmener sur un plateau à 300ml du poteau.
RC est sans contest un trés grand champion et sans aucun doute le plus beau pour moi, mais je pense qu'il peut être battu pour plusieurs raisons et d'ailleurs plusieurs de ses rivaux en ont prient conscience maintenant.
La plus importante est pour moi qu'il a le défaut de sa qualité, c'est a dire qu'il a trop d'influx et cela implique qu'il est la course sur mesure pour préserver cet influx.
10.09.12 - 11:49 Profil

§kevfr50 # 417 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Tout à fait, c'est ce que ne veulent pas comprendre ceux qui le qualifient de suceur de roue sans autre forme de procès. Si on le court caché maintenant c'est parce qu'il a l'influx nerveux d'un pur-sang et qu'il se dépense beaucoup trop s'il n'est pas dans un dos.

Quant à Rapide Lebel, johnatt, le problème dorénavant c'est que le fait de se retrouver à flanc de peloton nez au vent le démoralise plus qu'autre chose, il n'est plus capable de venir de rabattre, on l'a vu à plusieurs reprises cette année, à Solvalla et La Capelle notamment.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
10.09.12 - 11:57 Profil Visiter le site

§johnatt # 418 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
bamba,
Citation :
sous entendus qu'il etait le seul a pouvoir lui servir de liévre et a l'emmener sur un plateau à 300ml du poteau.


Pourtant dans les 3B qu'il a gagné l'hiver dernier, l'entourage ne faisait pas grand cas de cela avant les courses.
Serait ce la médiatisation "spéciale" (? si je puis dire, mais je pense que vous me comprendrez) autour de ses défaites qui en est la cause?
Ou plutôt les pseudos analyses de pseudos journalistes hippiques... :-D :-o
10.09.12 - 13:07 Profil

§FLEURON # 419 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe II
Groupe II
FLEURON
715 posts depuis
le 15/10/2007
3e du belgique et du france,2e du prix de paris,je n'appelle pas ca des défaites
10.09.12 - 13:19 Profil

§kevfr50 # 420 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Quand un champion comme Ready Cash ne gagne pas alors qu'il est favori, c'est une défaite.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
10.09.12 - 14:17 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -