Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix d'Eté


Nouveaux en premier  
 


§kevfr50 # 451 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Pas sûr, en étant en pleine confiance et moins "cramé" (au sens moral du terme), je dis pas qu'il aurait titillé RC mais l'écart aurait été moins énorme.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
12.09.12 - 16:53 Profil Visiter le site

§nalex # 452 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
kevfr50,
Citation :
nalex, conditions physique et morales sont deux choses bien distinctes. Samedi au heat il était très bien, il volait même de l'avis des observateurs et de l'entraîneur. En aucun cas sur ses quelques dernieres courses on peut se dire qu'il était pas au mieux physiquement. Par contre moralement, et je rejoins johnatt puisqu'il a lui aussi émis l'idée que j'ai en tête depuis plusieurs mois et qui s'est encore confirmée samedi, il n'a plus le moral ni l'envie de lutter. Et je regarde pas spécialement les partiels, l'impression visuelle parle pour elle.

N'est-ce pas exactement ce que je disais ? Il semble au top physiquement (impressions au heat et au canter), mais cède pour finir, n'en pouvant plus dès la sortie du dernier virage. Puisque a priori il n'a aucun pépin physique, c'est donc le moral qui joue, sa façon de complètement rendre les armes étant totalement contre nature pour un battant comme il nous l'a montré durant deux ans.
Pour qu'un champion soit à son meilleur niveau, il doit allier physique et mental. Lorsque l'un fait défaut, j'ai du mal à accepter les commentaires disant que Rapide Lebel est au top et à son meilleur niveau.

Ready Cash, lui, est au top, aussi bien physique que mental, le cheval étant de moins en moins difficile à canaliser avant la course. Reste à savoir s'il aura la même forme et la même envie en fin de meeting hivernal.


Les Qualifications :lecture:
12.09.12 - 17:04 Profil Visiter le site

§AKARAD # 453 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Donc si je te comprends bien: Rapide Lebel a le moral quand on le laisse prendre 50 m d'avance en plaine, qu'on ne revient pas dans son sillage dans le dernier virage, et surtout quand on est suffisement limité pour ne pas finir trop vite dans la ligne droite.

Dans ces conditions, les prochaines courses de Rapide Lebel se feront uniquement sur invitation avec les présences de Rodrigo Jet, Perlando, Roc Meslois, Nuit Torride... Je suis qu'à cette occasion, Rapide Lebel aura retrouvé toute sa force mentale. :-P
12.09.12 - 17:37 Profil

§nalex # 454 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Tout à fait exact Akarad !
De même que Ready Cash ne doit courir uniquement si il a un accord avec les autres drivers pour lui ouvrir la porte quand il est enfermé dans la ligne droite, accord également pour qu'on ne vienne pas à 3/4 à son exterieur mais qu'on lui offre son dos en imprimant surtout un rythme régulier et en s'écartant au final. De plus il faut si possible ne pas venir trop près derrière lui, ça dérange son driver. Et éviter de faire trop de bruit pendant la course pour qu'il ne soit pas trop nerveux.

Tu vois, finalement, on tombe d'accord !


Les Qualifications :lecture:
12.09.12 - 17:58 Profil Visiter le site

§AKARAD # 455 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Génial ! Je savais bien que je parviendrais un jour à te convertir ! J'ai tellement investi sur toi. Aujourd'hui j'en récolte les dividendes... :-D
12.09.12 - 19:49 Profil

§kevfr50 # 456 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Aka, au lieu d'ironiser bêtement regarde ses victoires de l'année, elles ont lieu exactement de cette façon. À Vincennes comme à Enghien il n'a jamais vu l'ombre d'un rival. Des qu'il a du lutter par contre c'est une autre chanson. Il n'y a qu'à Mons qu'il a pas coulé réellement pour finir.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
13.09.12 - 12:26 Profil Visiter le site

§johnatt # 457 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
kevfr50,
Citation :
Il n'y a qu'à Mons qu'il a pas coulé réellement pour finir.


Il n'y a que dans le Prix d’Été qu'il a coulé réellement pour finir.

Quand il fait la course en tête à sa main, il n'a jamais déçu, sauf dans le Prix d’Été 2012. Course dans laquelle il marche 1'12''8 ce qui un super chrono, alors que Raffin relâche car mise à part RC, 5 autres chevaux lui passent devant et je crois que c'est cela qui lui a fait le plus de mal sur cette course, bien plus que Ready Cash.
Je ne serais pas étonné de le voire gagner comme à la parade lors de sa prochaine course, contre des adversaires qu'il avait l'habitude de rencontrer par le passé.
Des adversaires dont les drivers pourraient avoir l'idée de le suivre, mais dans la ligne droite faudra qu'ils soient très fort pour le remonter. L'écart sera alors moins grand que par le passé mais la victoire sera là et les partiels toujours les mêmes.
Je vois déjà venir les Lebel's boys (j'en suis un pourtant) qui en cas de confirmation de ce scénario me diront: "il a un problème morale... ou il a mal quelque part mais ça doit être bénin et dur à localiser; un peu comme le problème de dos de RC que le vétérinaire de T.Duvaldestin avait remarqué lors de son arrivée chez l'homme de Pearl Queen la magnifique; sinon il aurai gagné d'une rue".

Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'à Mons, mise à part Ready Cash, il n'avait pas d'adversaires contre qui lutter.
Et encore, avec Ready Cash non plus Rapide Lebel n'a pas eu à lutter puisqu'il a prit une "balle".
Mais par exemple, on a pu voire que quand on ne le laisse pas prendre 30-50m d'avance, cela donne une course très rythmé qui laisse la classe parler.
Et surtout qu'un très bon cheval est capable de suivre son train, après seul les champions ne craquent pas dans la lutte finale.
Rapide lui est capable de maintenir son rythme de croisière dans la ligne droite,entre 12 et 12"5 voire légèrement moins quand il est préservé, ce qui fait sa force, mais le problème c'est que les autres grands champions arrivent à finir leurs parcours en accélérant.
Dans le Prix d’Été tous ceux qui finissent devant lui sont des champions confirmés, habitués aux courses roulantes et qui ont tous montré de grosse capacité d'accélération dans ce genre de course.
Ce qui me fait penser que j'ai affirmé un peu trop vite que Rapide a un problème de morale. J'ai bien regardé toutes ses courses de 2012 et à chaque on peut y trouver une explication quand il n'est pas au rendez vous.
Et ne me dites pas que j'en trouve parce que je veux en trouver, car je n'aime pas le voire se faire battre ainsi.
13.09.12 - 23:04 Profil

§kevfr50 # 458 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
À La Capelle il a coulé aussi pour finir, et surtout avant cela il n'a pas réussi à faire le tour du peloton. Et à Caen deja, même si la corde à droite ne l'a pas aidé, se faire contrer par Texas Charm ne lui a pas plus du tout.

Même si j'ai envie que ça soit autre chose, je reste sur une défaillance morale pour expliquer le déclin de Rapide.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
13.09.12 - 23:08 Profil Visiter le site

§johnatt # 459 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
A La Capelle, c'était sa troisième course en moins de trente jours.
La course de Copenhague il prend aussi dure qu'une victoire, et le voyage est quand même présent dans l'organisme et 8 jours avant il éclate le record du mile d'Enghien.
Donc à Enghien il a le morale, 8 jours après à La Capelle il ne l'a plus de nouveau puis il le retrouve à Mons un mois plus tard pour encore battre le record de la piste de 2 secondes?

:-o
13.09.12 - 23:19 Profil

§nalex # 460 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
johnatt,
Citation :
La course de Copenhague il prend aussi dure qu'une victoire, et le voyage est quand même présent dans l'organisme et 8 jours avant il éclate le record du mile d'Enghien.

Déjà à Enghien il penche très largement à gauche dans la ligne droite et ne doit sa victoire qu'à un sursaut d'orgueil face à Quaker Jet. Pour quelqu'un qui dit avoir l'oeil t'es bah bien perspicace je trouve.


Les Qualifications :lecture:
14.09.12 - 02:38 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -