Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2013 (gr. I, int., attelé, Vincennes) 27.01 : Royal Dream


Nouveaux en premier  
 


§cir-c # 41 ≡ Re: Prix de Bretagne 17 Novembre 2012
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
nalex,
Citation :




Si tu espères ce genre de scénario uniquement pour voir Ready battu, c'est grave, décidément, je ne sais pas ce qu'il t'a fait ce cheval.
10.11.12 - 11:31 Profil

§AKARAD # 42 ≡ Re: Prix de Bretagne 17 Novembre 2012
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Nalex doit rêver toutes les nuits de voir Ready Cash battu... par n'importe qui, n'importe comment... Pourvu qu'il soit battu !

Il suffit de voir sa joie lorsque Commander Crowe a battu Ready à Cagnes à l'issue d'une course tactique. Désormais il s'en remet à une coalition Dubois pour faire tomber le crack des cracks. Et si éventuellement il voyait Ready emmuré vivant durant toute la ligne droite dans le prochain PA, nul doute que sa jouissance sera communicative.
10.11.12 - 11:43 Profil

§Fakir # 43 ≡ Re: Prix de Bretagne 17 Novembre 2012
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure pour RC, je pense comme KHV que les Dubois vont être durs à battre cette année, avec une préférence pour The best . Sans faire une course d'équipe ils ne devraient pas trop se géner mutuellement.
10.11.12 - 11:48 Profil

§Cali7 # 44 ≡ Re: Prix de Bretagne 17 Novembre 2012
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
En espérant que tout ce beau monde soit au départ le jour J aussi, parce qu'il peut s'en passer des choses d'ici là...
Perso, je pense aussi que les dubois peuvent faire fort cette année en nombre de participants, leur meilleur atout selon moi étant The Best. Texas Charm est certes impressionant, mais il manque de maniabilité (et de sureté) pour en faire l'un des favoris, sinon c'est vrai qu'il semble assez hors norme. Royal Dream est imparable sur une poine, mais il lui faut quand même un bon parcours, et les places seront chères pour avoir le meilleur dos...
Perso, en parlant de portes ouvertes ou pas, je préfèrerais voir pour ma part un PA qui ressemble plus à celui de 2011 qu'à celui de 2012, quelque soit le vainqueur. :-D Au moins ça évite les discussions stériles d'après courses de "si la porte s'était ouverte" et "si ma tante en avait"..
Et pour la première préparatoire, j'attends de voir le retour de Roc Meslois (enfin, ça commence à faire un sacré moment que j'attends) au meilleur de sa forme???
Roxane Griff semble inusable, elle ne court qu'une course par mois, mais depuis avril, elle se classe toujours dans les premiers. Nul doute qu'elle peut encore bien figurer (voire gagner certaines) des 4B sans arriver défraichie le jour J.
10.11.12 - 12:02 Profil

§nalex # 45 ≡ Re: Prix de Bretagne 17 Novembre 2012
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
cir-c,
Citation :
Si tu espères ce genre de scénario uniquement pour voir Ready battu, c'est grave, décidément, je ne sais pas ce qu'il t'a fait ce cheval.

Où as-tu vu que c'était le scénario que je souhaitais ou encore que je voulais voir Ready Cash se faire battre ?
J'ai relevé une idiotie de johnatt qui semble croire que si les Dubois faisaient une course d'équipe ça arrangerait Ready Cash. Si ça c'est pas ridicule, comme commentaire d'avant-course, je ne sais pas ce qu'il te faut. Après, les extrapolation de la clique Johnatt-Akarad-Nouba, c'est leur problème, tombe pas dans le même panneau s'il te plait.


Les Qualifications :lecture:
10.11.12 - 12:43 Profil Visiter le site

§AKARAD # 46 ≡ Re: Prix de Bretagne 17 Novembre 2012
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Il est vrai Nalex que lorsque tu extrapoles - genre Rapide va asphyxier Ready au train - ça fait rire tout le monde a posteriori. On est même pas loin du fou rire... :lol:
10.11.12 - 13:23 Profil

§AKARAD # 47 ≡ Re: Prix de Bretagne 17 Novembre 2012
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Cali7, Royal Dream imparable sur une pointe... Oui, sauf contre Ready. Dans le prix d'Été après 2600m à un train d'enfer, Ready s'est payé le luxe de boucler les 250m de la ligne droite en 16 seconde pile, soit sur le pied... 1'04"!!!. Et cette accélération là, Royal Dream ne l'a à ce jour encore jamais montrée, même s'il a déjà fini sur le pied de 1'07". Ce qui est déjà, j'en conviens, exceptionnel et digne des fins de course de Général du Pommeau.
10.11.12 - 13:30 Profil

§johnatt # 48 ≡ Re: Prix de Bretagne 17 Novembre 2012
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
nalex,
Citation :
cir-c,
Citation :

Si tu espères ce genre de scénario uniquement pour voir Ready battu, c'est grave, décidément, je ne sais pas ce qu'il t'a fait ce cheval.

Où as-tu vu que c'était le scénario que je souhaitais ou encore que je voulais voir Ready Cash se faire battre ?
J'ai relevé une idiotie de johnatt qui semble croire que si les Dubois faisaient une course d'équipe ça arrangerait Ready Cash. Si ça c'est pas ridicule, comme commentaire d'avant-course, je ne sais pas ce qu'il te faut. Après, les extrapolation de la clique Johnatt-Akarad-Nouba, c'est leur problème, tombe pas dans le même panneau s'il te plait.


Ah bon !!!
Faudrait déjà qu'ils soient tous au départ.
Une course d'équipe c'est pour rouler ou neutraliser la course ?
Moi je pense que c'est pour rouler. Quand ça avance les meilleurs, les plus grosses pointe de vitesse, s'en sortent toujours.
Donc voilà pourquoi je dis que RC ne serait pas pénaliser par une pseudo course d'équipe des Dubois.

Pour faire clair:
Premièrement je ne pense pas qu'il y aura une course d'équipe entre les Dubois.
Deuxièmement Texas Charm n'a besoin de personne et il est meilleur quand il va devant pour ne pas être embêter dans le peloton.
The Best sait faire le tour des autres dans le derniers virage ou attendre que ça s'ouvre dans la ligne droite.
Pareil pour Royal Dream, qui lui peut aussi aller avec les chevaux de tête.
Enfin Quaker Jet, lui a besoin de train avec un parcours sans encombre, là il saurai finir vite.

De toute façon course d'équipe ou pas course d'équipe, un Prix d'Amérique roule toujours fort.
Alors le Ready lui il s'en fout qu'il y ai une coalition.
Il a prouvé à deux reprise qu'il pouvait le faire en force ou en jaillissant dans la ligne droite.
Et puis même s'il y a coalition entre les Dubois, faudrait qu'ils arrivent à battre les autres.
Parce que Maharaja au top, Timoko, Roxanne et Ready Cash, va falloir être fort pour leur prendre leur place à ceux là devant.
Finalement, les Dubois ils vont peut être courir tous derrière pour espérer tirer les marrons du feux, ça ils en ont un peu plus l'habitude.
10.11.12 - 13:47 Profil

§Cali7 # 49 ≡ Re: Prix de Bretagne 17 Novembre 2012
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
C'est pas parce qu'il ne l'a jamais montrée qu'il n'est pas capable de la faire... On va partir du principe que chacun peut encore s'améliorer, même RC! :-)
Il faut quand même reconnaitre que jusque là, quand RD a le meilleur des parcours ET qu'il peut placer au bon moment sa pointe de vitesse, il y en a très peu qui peuvent lui résister (même RC je pense). Après, ça fait tout de même beaucoup de "si": le meilleur parcours, la meilleure mise sur orbite, le départ au bon moment...et j'oubliais la forme optimale... Trop de critères à mon goût pour espérer lutter pour la première place le jour d'un PA. Il faudrait une belle course d'équipe, et un driver très inspiré!
10.11.12 - 13:56 Profil

§nalex # 50 ≡ Re: Prix de Bretagne 17 Novembre 2012
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Bah tu vois, quand tu t'expliques sans t'énerver ou m'insulter, c'est plus clair et intéressant.
En effet, une course d'équipe dans un Prix d'Amérique, c'est un énorme risque pour n'avoir aucun cheval à l'arrivée, et les places en tête vont être très chères et surtout peut-être bien difficiles à garder.
Maintenant, ça ne m'empêche pas de maintenir que dans le cas de figure où Ready Cash serait dans la boîte, enfermé par un Dubois plus ou moins à l'agonie, je n'imagine pas celui-ci faire l'écart pour laisser le passage. Et il aurait bien raison, rien dans le règlement ne l'oblige à le faire, au contraire il doit défendre ses chances jusqu'au bout et non pas ouvrir à un adversaire qui n'a rien fait du parcours et n'attend que celà.
On ne compte plus le nombre de chevaux qui crèvent l'écran dans la ligne droite, mais qui ont eut l'ouverture trop tardivement pour l'emporter. C'est le risque quand on court caché, il faut aussi l'accepter.


Les Qualifications :lecture:
10.11.12 - 13:56 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -