Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX DE FRANCE 2013 (gr. I, attelé, Vincennes) 10.02 : Ready Cash


Nouveaux en premier  
 


§Stingmens # 721 ≡ Re: 10/02/13 Prix de France - G1 - Attellé 2100m Auto - 400k€
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Sur l'évolution de la race, Equidia a diffusé un assez bon reportage sur ce sujet, intitulé, de mémoire, "Trotteur français, toujours plus vite" (je crois), d'une durée de 52 mn, et qu'il doit être possible de revoir sur Équidia Watch.
Avec des interventions de pro tels que JMB, Baudouin, Dubois père, Kruithof,...
Ils expliquent en gros que la race (et les courses!) a évolué grâce à l'apport du sang US, a l'alimentation, aux méthodes d'entraînement, etc. Pas mal fait.

[ Edité par Stingmens 11.02.2013 - 23:44 ]
12.02.13 - 00:43 Profil

§zecalu # 722 ≡ Re: 10/02/13 Prix de France - G1 - Attellé 2100m Auto - 400k€
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Et est-ce une bonne chose cette vitesse de plus en plus élevée ? Pour ma la réponse est non. Déjà pour les chevaux qui se font "mal" moralement mais aussi physiquement (encore plus au monté, c'est très marquant ces dernières années) et on se retrouve donc avec des chevaux de très grande classe sur la touche qui ne retrouveront pour la plupart, jamais leur meilleur niveau, les exemples sont nombreux.

De ce fait, les survivants si on peut dire, ne peuvent pas faire tout les extérieurs et prendre tête et corde face à la crème des chevaux d'âge, R. Westerink l'a bien compris avec Timoko apr exemple. Et c'est également là où je trouve nuisible cette surenchère de chronos fantastiques : avouons que c'était un sacré spectacle que de voir des chevaux venir en 4ème épaisseur depuis la mi/fin-monté et s'imposer ou même juste lutter pour la victoire. Certes tout les chevaux n'étaient pas capable de le faire mais les drivers s'y risquaient parfois et ça a un côté impressionant. Les parcours étaient un peu moins déterminant du classement à l'arrivée, un bon cheval pouvait quand même faire l'arrivée avec un parcours nez au vent.

Je parle de ça il n'y a pas si longtemps, une dizaine d'année (même si le phénomène était déjà commencé à cette époque là).

J'espère qu'on ne va pas se retrouver avec des chevaux américains capables de marcher 1'08 à 3ans mais qui ne dur pas 2 ans ....
12.02.13 - 01:00 Profil

§neutronCB # 723 ≡ Re: 10/02/13 Prix de France - G1 - Attellé 2100m Auto - 400k€
Groupe I
Groupe I
neutronCB
930 posts depuis
le 16/12/2006
AKARAD,
Citation :
Pour aller chercher un cheval en tête à cet instant de la course, et en pareilles circonstances, il faut une classe de plus...



Tu vois on peut être d'accord même si je dirais que READY a une vitesse de plus sur 300m!
12.02.13 - 07:49 Profil

§neutronCB # 724 ≡ Re: 10/02/13 Prix de France - G1 - Attellé 2100m Auto - 400k€
Groupe I
Groupe I
neutronCB
930 posts depuis
le 16/12/2006
AKARAD,
Citation :
Possible... la clef ! néanmoins, Royal Dream même poussé à fond dans la ligne droite après un parcours caché n'a jamais fait les 250 derniers mètres en 16"... Soit 1'04" comme sait le faire RC... A ma connaissance, il n'a jamais fait mieux qu'une reduc de 1'08" sur ce dernier partiel.


La_clef,
Citation :
J'avoue que je ne connais pas le meilleur partiel de RD sur 250 mètres. Néanmoins, avec un RC et un RD au top, j'ai du mal à imaginer RC refaire 12m à RD en 250 mètres.


+1. C'est la très grande force de READY CASH, l'avion ;-) Même dans son entourage, on évoque publiquement qu'il ne doit pas sortir trop tôt. Tant que READY aura des parcours comme ça, il gagnera c'est une certitude! Encore faut-il qu'il ait des parcours très corrects.
12.02.13 - 07:55 Profil

§Paradize # 725 ≡ Re: 10/02/13 Prix de France - G1 - Attellé 2100m Auto - 400k€
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
zecalu,
Citation :
avouons que c'était un sacré spectacle que de voir des chevaux venir en 4ème épaisseur depuis la mi/fin-monté et s'imposer ou même juste lutter pour la victoire. Certes tout les chevaux n'étaient pas capable de le faire mais les drivers s'y risquaient parfois et ça a un côté impressionant. Les parcours étaient un peu moins déterminant du classement à l'arrivée, un bon cheval pouvait quand même faire l'arrivée avec un parcours nez au vent.


Je ne pense pas que cet aspect soit le fruit d'une amélioration des records, mais plutot du fait que le niveau c'est resseré entre les entraineur et entre les drivers. En effet le niveau des entraineurs il y a 10/20 ans etait beaucoup plus étérogène qu'aujourd'hui (malheureusement pour les moyens, ils ont disparus d'eux même, la selection). Pour les drivers c'est pareil. Même si ceux sont des hommes que j'apprecie, Jean Claude Hallais et Jean Pierre Viel n'ont plus la mains comme à une époque, et pourtant ils n'ont pas changer de méthode! C'est simplement que la nouvelle génération, plus fine est arrivé et lorsque 2 chevaux d'un niveau égal se battent, et bien c'est le parcours qui fait la difference, plus son entraineur comme par le passé. :-)
Apres ce n'est qu'un avis personnel
12.02.13 - 09:31 Profil

§nuage # 726 ≡ Re: 10/02/13 Prix de France - G1 - Attellé 2100m Auto - 400k€
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Je ne suis pas d"accord avec vous, le probleme a toujours été le meme,prenez une génération il y a 40 ans ,regardez les 10 ou 15 meilleurs chevaux à 3 et 4 ans et vous verrez combien il en reste à 7 et 8 ans.(car à cette époque,on courait BEAUCOUP plus vite que 20 ans auparavant et cela inquiétait deja énormement les professionnels!!)
Le Pape( le notre:J R Gougeon) quand je lui est demandé un jour ce qu'etaient devenus ses 3 derniers gagnants du CJ, a savoir Kaid du bignon,Malice bleue et Notre aiglon,ils me répondit qu'il était tres difficile de faire une carriere jeune et de la faire durer à l'age et pourtant il savait faire( Olten L,Rex grandchamp,Toscan,Une de mai,Capri.
Chez JET,il y a 20 ans,Defi,Echo ont durer mais pas Bluette d'hilly,Carpe diem,Ever jet.
Meme si le phénomene s'accentue sans doute un peu(peut etre),il a toujours existé!!
12.02.13 - 10:05 Profil

§Paradize # 727 ≡ Re: 10/02/13 Prix de France - G1 - Attellé 2100m Auto - 400k€
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Tout a fait d'accord Nuage, je crois egalement que les chevaux classique jeune et capable de durer (Ready, General) sont probablement rare mais aussi et surtout de très grand crack tant il est compliqué de faire cela!
12.02.13 - 10:07 Profil

§kevfr50 # 728 ≡ Re: 10/02/13 Prix de France - G1 - Attellé 2100m Auto - 400k€
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
JMB est à son tour dithyrambique sur la perf de RC dimanche dernier, comme quoi il a pas dû faire un truc si commun que ça...


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
12.02.13 - 11:46 Profil Visiter le site

§AKARAD # 729 ≡ Re: 10/02/13 Prix de France - G1 - Attellé 2100m Auto - 400k€
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
neutronCB,
Citation :
Même dans son entourage, on évoque publiquement qu'il ne doit pas sortir trop tôt.


Sauf qu'il a tout fait "tête et corde" à 2, 3, 4 et 5 ans... qu'il a gagné son PA 2011 en étant à la place du mort tout le parcours et en attaquant à 650m du poteau, qu'il a gagné ses deux derniers Bourgogne tête et corde...

Pas mal pour un cheval " qui ne doit pas sortir trop tôt... !" :-D
12.02.13 - 12:22 Profil

§MissBisou # 730 ≡ Re: 10/02/13 Prix de France - G1 - Attellé 2100m Auto - 400k€
Course B
Course B
MissBisou
38 posts depuis
le 2/10/2009
KVDH,
Citation :



Je ne parlais pas de toi KVHD
Mais d'un commentaire que j'ai lu à propos de ready ..qui m'a écoeuré . Pour moi cette personne la n'aime pas les chevaux .
J'admire ready, je l'aime plus que tout les autres, et celà ne m'empêche pas de trouver Royal dream très beau et bon . Comment peut t'on s'en prendre à un cheval .
12.02.13 - 12:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -