Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX DE FRANCE 2013 (gr. I, attelé, Vincennes) 10.02 : Ready Cash


Nouveaux en premier  
 


§Paradize # 751 ≡ Re: 10/02/13 Prix de France - G1 - Attellé 2100m Auto - 400k€
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
MrJorky84,
Citation :
Vous vous basez sur quoi pour dire ça ? Pas sur ses chronos en tout cas


Mais allez vous arretez de tout baser sur les chronos non de non? :-D
Ils ont certe une certaine importance, mais les conditions de course (offensive ou non, le terrain etc...) ainsi que les concurrents à qui l'on s'affronte influent beaucoup. Pour mesurer l'état de forme on peut s'en aider, mais il faut également inclure l'impression visiuelle et une multitude de paramètres.
Pour moi READY CASH est meilleur que l'année dernière (guère étonnant aux vues de son pedigree avec Viking's) mais s'il a perdu la belle et qu'il domine moins largement c'est simplement car l'opposition est également plus relevée (Royal est au top et a également bien progresser).
Si les courses se ressèrent ce n'est pas forcement que leur niveau regresse, je pense même le contraire (et je crois que les étrangers et les nouveaux venus au plus haut niveau s'en sont clairement appercu, maintenant on court pour la 3ème place vu les 2 lions qui regnent en maitres sur le trotting français cet hiver).
13.02.13 - 22:54 Profil

§quatre_juillet # 752 ≡ Re: 10/02/13 Prix de France - G1 - Attellé 2100m Auto - 400k€
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Pareil que les posts au-dessus je trouve Ready meilleur cette année dans les grandes courses et en tout cas il ne montre absolument pas qu'il est sur le déclin.
L'an passé le prix de Belgique ne lui a certes pas fait du bien mais il a gagné le PA en faisant 200m et il était bien battu dans le prix de France malgré les aléas de course.
Il va avoir l'occasion d'ajouter le prix de Paris à son palmarès prochainement.
13.02.13 - 23:02 Profil

§MrJorky84 # 753 ≡ Re: 10/02/13 Prix de France - G1 - Attellé 2100m Auto - 400k€
Groupe II
Groupe II
MrJorky84
683 posts depuis
le 17/9/2012
Prouvez-le qu'il est meilleur ! Moi je dis qu'il est au même niveau dans le Bourgogne 2012 et dans le PA 2012 ! On va encore discuter 100 ans (je sais vous adorez ça) avec des impressions visuelles et autres trucs invérifiables.
13.02.13 - 23:14 Profil

§nalex # 754 ≡ Re: 10/02/13 Prix de France - G1 - Attellé 2100m Auto - 400k€
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
quatre_juillet,
Citation :
Pareil que les posts au-dessus je trouve Ready meilleur cette année dans les grandes courses

Meilleur que l'an dernier, surement.
Mais comparé à 2011 je ne pense pas qu'il se soit tant bonifié que celà.


Les Qualifications :lecture:
13.02.13 - 23:16 Profil Visiter le site

§Paradize # 755 ≡ Re: 10/02/13 Prix de France - G1 - Attellé 2100m Auto - 400k€
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
MrJorky84,
Citation :
Prouvez-le qu'il est meilleur ! Moi je dis qu'il est au même niveau dans le Bourgogne 2012 et dans le PA 2012 ! On va encore discuter 100 ans (je sais vous adorez ça) avec des impressions visuelles et autres trucs invérifiables.


Prouvez le, prouvez le, je n'ai jamais cherché à le prouver car ce n'est tout simplement pas possible! Les courses n'ont pas été les mêmes, la préparation non plus, les concurrents non plus etc...
C'est subjectif, totalement subjectif car autant des fois c'est flagrant, là ça ne l'est pas, il en reste que je PENSE qu'il a progresser.
Mais je tiens a signaler que si on ne peut pas prouver qu'il est meilleur, on ne peut pas prouver non plusqu'il est d'égal niveau ou de niveau inférieur, c'est simplement une question d'imterpretation et de ressenti. Je ne vois pas pourquoi on devrait polémiquer 30 ans là dessus, j'ai mon avis, vous avez le votre et ça s'arrete là :-).
Je soulignait juste préalablement que les chronos que l'on nous sert a toutes les sauces sont UN des indicateurs de forme mais ne peuvent en aucun cas servir seuls à une argumentation, celle ci doit être plus étoffée pour être recevable.
14.02.13 - 00:15 Profil

§moovies # 756 ≡ Re: 10/02/13 Prix de France - G1 - Attellé 2100m Auto - 400k€
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Je ne cherche pas à convaincre, je répondais à une question en donnant des éléments tout sauf subjectifs. comme Paradize ce n'est que mon avis
- Outil de travail pendant la saison de monte depuis peu.
- Dureté vu le peu de pépin physique au cours de sa carrière, y compris en tactique de course. Et selon englobe faculté de récupération, absence de blessure grave ou longue
etc.

Les chronos selon la lecture que l'on en fait sont encore plus subjectifs à mes yeux, je connais des chevaux en 1.11, incapable de figurer dans le prix d'Amérique...

Maintenant je vous livre quelques critères totalement subjectifs de mon analyse:
Je connais Ready depuis qu'il a 2ans, bien avant qu'il gagne son critérium des jeunes, Allaire m'avait dis dans une discussion les yeux dans les yeux dans le cadre d'un "RDV spécial", qu'il avait jamais touché ça de sa vie, et le comparait à Kesaco Phedo... et tu comprenais bien, qu'entre les 2 il n'y avait pas photos...
Quand on sait lire dans les yeux, particulièrement des gens francs, on comprend de suite...
Depuis je le vois 1 ou 2 fois par an, et à l'inverse de ses enfants que l'on voit au jour le jour quand ils grandissent et que l'on perçoit mal les changements, quand on voit de temps en temps mais régulièrement... ben on voit l'évolution avec du recul, et c'est très intéressant.

Ca c'est des critères subjectifs mais basé sur autre chose que des chronos...

MrJorky84,
Citation :
Vous vous basez sur quoi pour dire ça ? Pas sur ses chronos en tout cas :
2012 2013
Bourb : 1'12"5 1'12"9
Bourg : 1'10"6 (facile) 1'10"8 (à la cravache)
Amér. : 1'12" 1'12"2
France : 1'11"7 (nez au vent) 1'11"4 (super parcours)

Votre affirmation est totalement sujective et je connais déjà les arguments qu'on va me sortir (manque de train, ferrure, terrain ...) mais vous n'avez comme tous les Ready Fans AUCUNE PREUVE de ce que vous avancez.

14.02.13 - 10:27 Profil Visiter le site

§kevfr50 # 757 ≡ Re: 10/02/13 Prix de France - G1 - Attellé 2100m Auto - 400k€
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Pour prendre au pied de la lettre les chronos de deux courses (le Bourgogne de l'an passé de cette année), et en déduire par là que RC est moins fort cette année simplement parce que le chrono est moins bon et qu'il a été poussé dans ses retranchements, le tout sans tenir compte du déroulement de course, c'est vraiment le degré 0 de l'analyse.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
14.02.13 - 14:53 Profil Visiter le site

§MrJorky84 # 758 ≡ Re: 10/02/13 Prix de France - G1 - Attellé 2100m Auto - 400k€
Groupe II
Groupe II
MrJorky84
683 posts depuis
le 17/9/2012
Kevr50 : "Pour prendre au pied de la lettre les chronos de deux courses (le Bourgogne de l'an passé de cette année), et en déduire par là que RC est moins fort cette année simplement parce que le chrono est moins bon et qu'il a été poussé dans ses retranchements, le tout sans tenir compte du déroulement de course, c'est vraiment le degré 0 de l'analyse."

Vous reconnaissez qu'il a été sollicité et que le chrono est moins bon, ça fait tout de même 2 éléments d'analyse sérieux. Quant au déroulement de course, le cheval est tête corde dans les deux mais dans le premier il ridiculise ses adversaires sans donner l'impression de forcer, en déclanchant des superlatifs chez les commentateurs ("roi de Vincennes").
Dans le second, il est beaucoup plus laborieux malgré un temps de récup (Nivard discute avec Martens qui le laisse faire). Alors franchement le degré zéro de l'analyse n'est pas où on croit ...
14.02.13 - 17:01 Profil

§Paradize # 759 ≡ Re: 10/02/13 Prix de France - G1 - Attellé 2100m Auto - 400k€
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
MrJorky84,
Citation :
Vous reconnaissez qu'il a été sollicité et que le chrono est moins bon, ça fait tout de même 2 éléments d'analyse sérieux. Quant au déroulement de course, le cheval est tête corde dans les deux mais dans le premier il ridiculise ses adversaires sans donner l'impression de forcer, en déclanchant des superlatifs chez les commentateurs ("roi de Vincennes").
Dans le second, il est beaucoup plus laborieux malgré un temps de récup (Nivard discute avec Martens qui le laisse faire). Alors franchement le degré zéro de l'analyse n'est pas où on croit ...


Oui sauf que les attaques qu'il a eu à subir et auxquels il répond avec brio cette année étaient bien supérieur à celle de l'année passée... Ne pas l'admettre serait une preuve de mauvaise foie je trouve. Tout comme refuser d'admettre que le plateau du PA 2013 était meilleur que celui de l'année passée, ne serait-ce que par la présence au top et active dans la course de Royal Dream qui n'a pas courru l'année precedente, ou du moins qui a courru a la Jean Phi.
14.02.13 - 17:35 Profil

§nalex # 760 ≡ Re: 10/02/13 Prix de France - G1 - Attellé 2100m Auto - 400k€
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Paradize,
Citation :
Oui sauf que les attaques qu'il a eu à subir et auxquels il répond avec brio cette année étaient bien supérieur à celle de l'année passée... Ne pas l'admettre serait une preuve de mauvaise foie je trouve.

Regarder une course avec les yeux de l'amour pour un cheval, ça fausse aussi complètement la vision de cette course.
Avec Main Wise As, il fait un relais, et avec Martens, il discute et n'a pas à le contrer après avoir refusé de faire un nouveau relais.
Il a fait un effort pour prendre la tête, puis un effort dans la ligne droite, arretez un peu avec toutes ces soit-disant attaques qu'il aurait subit tout au long de la course.
Il gagne de justesse, et méritait sa victoire à mon goût bien plus que dans une course comme le France, mais non, il n'a pas contré 40 chevaux.


Les Qualifications :lecture:
14.02.13 - 20:59 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -