Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Incidence des chaleurs sur la regularité des performance


Nouveaux en premier  
 


§Jilan # 1 ≡ Incidence des chaleurs sur la regularité des performance
Course A
Course A
Jilan
128 posts depuis
le 14/1/2013
De : Lyon
Bonjour à tous,
Ce sujet peut vous paraitre un tant soit peu incongru mais comme le printemps ramène les bourgeons, les douces odeurs de barbecue et le soleil quasi estival, il ramène aussi les chaleurs chez nos amis les juments.

Depuis plusieurs années je me demande en cette periode de l'année (de Mars à Mai) si ce n'est pas un peu "casse gueule" d'oser les paris sur les juments qui peuvent du a un stresse se declancher et comme tout le monde le sait une jument en chaleurs est une juments bonne a etre au prés. Sans compter l'incidence que cela a sur les males qui peuvent en etre perturbé a cause des odeurs que cela amène.

Ma question est simple : Ne pensez vous pas qu'en cette periode il est préférable de privilégier les courses où seul les mâles sont presents ? ou encore, ne pensez vous pas que le facteur "hongre" est un facteur a ajouter a notre papier de pronosticeur ?

Merci à vous !
24.04.13 - 11:14 Profil

§easytrot # 2 ≡ Incidence des chaleurs sur la regularité des performance
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Jilan,
Citation :
je me demande en cette periode de l'année (de Mars à Mai) si ce n'est pas un peu "casse gueule" d'oser les paris sur les juments


Si vous partez de ce principe, vpous n'allez pas beaucoup jouer ''en sécurité'' au cours de l'année. En fait les juments ne sortent pas en chaleur QUE de mars à mai !!! :-D ... du soleil, un peu de chaleur et vous pouvez avoir des juments en chaleurs tous les 21 jours (durée moyenne d'e leur cycle) bien plus longtemps que çà, même en novembre si l'automne est doux... certaines même toute l'année. Du soleil et un peu de chaleur, c'est tout ce qu'il faut.

Pour le reste, les pronostics j'y connais rien et çà ne me branche pas donc je laisse des plus spécialistes vous répondre :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
24.04.13 - 14:59 Profil

§Jilan # 3 ≡ Incidence des chaleurs sur la regularité des performance
Course A
Course A
Jilan
128 posts depuis
le 14/1/2013
De : Lyon
Comme ca, c'est fait ! :-)

Merci Easy trot ! c'est juste que je remarquais que beaucoup d'Hongres avait tendance a s'imposer au printemps (encore aujourd'hui a Toulouse) et je cherchait a savoir si cela pouvait avoir un lien de cause a effet !

Et puis comme ca, si jamais j'en viens a subir une castration chimique par je n'sais quel concours de circonstance, je serais au moins apte a courrir des marathon en faisant de bons chronos.. héhé ! :-D
24.04.13 - 16:16 Profil

§easytrot # 4 ≡ Incidence des chaleurs sur la regularité des performance
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Jilan,
Citation :


Ben quand même il doit y avoir de meilleures choses à vous souhaiter que çà :-) .. mais bon, oui pour les marathons même sans testostérone çà peut doit pouvoir se faire.. je me bas sur l'exemple des chevaux pour le penser : si les hormones mâles étaient indispensables aucune jument ne gagnerait d'argent en course .. sauf denas les courses sexées (réservées aux femelles) mais il y en a de moins en moins.

Franchement pour les hongres qui s"'imposent au printemps j'ai pas porté attention mais si vous le dites je vous crois .. admettons que , comme tout le monde ils se sentent mieux dans leur peau avec le retour du soleil, des fleurs et des petits oiseaux ?.. :-) .. imaginons aussi que les meilleurs mâles, ceux qui font à la fois la monte et les courses à cette saison sont, soit en congés momentanément (obligations au hars obligent), soit aux deux mais peut-être un peu .. fatigués ?.. un cheval qui saillit au haras le jeudi et à qui on demande de courir deux ou trois jours plus tard .. soit il est totalement boosté (la passion !!! :-D ) soit il est .. totalement sur les rotules :-D
Sérieusement c'est vrai que dans le temps les entiers semblaient plus 'chauds' que ceux de maintenant .. une autre manifestation de cette fameuse ''amélioration (vitesse grand V) de la race'' en quelques années :-) , sérieusement je suis étonnée de voir des entiers et même des étalons en exercice aussi calmes et froids sur les hippodromes. Ils semblent devenus assez intelligents pour faire la part des choses .. boulot / boulot :-)
Sur le second volet de votre question, de tous temps à jamais on a connu de très bons hongres et de très bonnes juments qui n'avaient aucun mal à dominer des mâles.
Notez que je fais des efforts pour vous donner des embryons (sic!) de pistes pour mener à bien vos réflexions sur le sujet même si j'ai pas de réponse toute faite à vous proposer :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
24.04.13 - 16:55 Profil

§Jilan # 5 ≡ Incidence des chaleurs sur la regularité des performance
Course A
Course A
Jilan
128 posts depuis
le 14/1/2013
De : Lyon
En tout cas merci pour ces propos aussi fournis !
24.04.13 - 17:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -