Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  CRITÉRIUM DES 5 ANS 2013 (attelé, gr. I, Vincennes) 31.8 : Up and Quick


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 621 ≡ Re: Critérium des 5 ans-2013 les U



nalex,
Citation :



Nalex , une question:
tu connais sûrement Florence Griffith Joyner en athlé, alors est -ce que ton intime conviction est qu'elle était dopée ou juste sur un nuage physico-mental?
19.10.13 - 23:01

§johnatt # 622 ≡ Re: Critérium des 5 ans-2013 les U
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
nalex,
Citation :
Très rigolo puisque personne n'avait parlé de l'écart entre les deux avant toi :-D

Oh regarde là, une branche !!!!! Accroche toi !


nalex,
Citation :
et un sniper à l'entrée de la ligne droite qui le pousse encore à en remettre une couche.


Parce que quand on prétend qu'un sniper fait avancer le cheval de tête, on ne suppose pas d'un écart entre les deux ?
Quand un sniper fait avancer le cheval qui est en tête, pour moi ça veut dire qu'il est dans son dos prêt à le dépasser.
Ce qui n'a jamais été le cas dans la ligne droite du C5.
Si tu oublis ce que tu écris... je croyais que tu avais une bonne mémoire ?
19.10.13 - 23:02 Profil

§nalex # 623 ≡ Re: Critérium des 5 ans-2013 les U
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
johnatt,
Citation :
Quand un sniper fait avancer le cheval qui est en tête, pour moi ça veut dire qu'il est dans son dos prêt à le dépasser.


Non, ma phrase signifie juste que Franck Nivard savait qu'il y avait de très bons finisseurs derrière, qui avaient prouvé à maintes reprises qu'ils allaient plus vite que Up and Quick sur un bout. En gros les trois favoris de la course. On peut enlever Un Mec qui avait déjà presque rendu les armes sur son attaque que tu n'as pas trouvé poussée :-D
Et Univers de Pan qui semblait alors plafonner.
Uhlan du Val, lui, ne faisait que regagner du terrain en faisant les extérieurs. Mais ça non plus, je suppose que tu ne l'as pas vu.


Les Qualifications :lecture:
19.10.13 - 23:28 Profil Visiter le site

§johnatt # 624 ≡ Re: Critérium des 5 ans-2013 les U
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
nalex,
Citation :


Non, ma phrase signifie juste que Franck Nivard savait qu'il y avait de très bons finisseurs derrière


Parce que Nivard pensait qu'il allait être reprit par Ulhan dans la ligne droite après la banderille qu'il a placé à l'intersection des pistes ?
20.10.13 - 00:22 Profil

§johnatt # 625 ≡ Re: Critérium des 5 ans-2013 les U
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
nalex,
Citation :
Uhlan du Val, lui, ne faisait que regagner du terrain en faisant les extérieurs. Mais ça non plus, je suppose que tu ne l'as pas vu.


:-D
Ça c'est fort !!! Ou comment dire 2 choses qui se contredise.
Tu prétends qu'en sortie de dernier virage il y a un sulky d'écart entre Ulhan et Up.
Lutincash te fais remarquer qu'il y a 31 mètres d'écart au poteau.
Tu ne prétends pas le contraire, tu es en quelque sorte d'accord avec cela.
Mais, donc si Ulhan refait du terrain comme tu le dis dans ton dernier post (alors que tu dis l'inverse une page plus tôt...), c'est qu'il y a plus de 31m à l'entrée de la ligne droite ? Non ? :-D
Sacré Nalex va, t'es un bon toi !

Nalex page 62 post #619:

nalex,
Citation :
Pour le C5, 31 mètres à l'arrivée alors qu'Uhlan perd du terrain sur Up and Quick toute la ligne droite, c'est plus que parlant :-D


Nalex page 63 post #623

nalex,
Citation :
johnatt,
Citation :
Quand un sniper fait avancer le cheval qui est en tête, pour moi ça veut dire qu'il est dans son dos prêt à le dépasser.


Non, ma phrase signifie juste que Franck Nivard savait qu'il y avait de très bons finisseurs derrière, qui avaient prouvé à maintes reprises qu'ils allaient plus vite que Up and Quick sur un bout. En gros les trois favoris de la course. On peut enlever Un Mec qui avait déjà presque rendu les armes sur son attaque que tu n'as pas trouvé poussée :-D
Et Univers de Pan qui semblait alors plafonner.
Uhlan du Val, lui, ne faisait que regagner du terrain en faisant les extérieurs. Mais ça non plus, je suppose que tu ne l'as pas vu.



C'est plus que parlant :-D , ça c'est sûre.

J'avais zappé ça aussi :lol: :

Nalex page 60 post #598:

nalex,
Citation :


Quand derrière toi tu as des chevaux qui t'ont presque toujours devancé, soit tu attends un dos, soit tu imprimes un rythme très soutenu pour les faire flancher. Si t'imprimes pas ça, c'est sûr que l'adversité n'a pas joué sur le chrono :-D


Je crois que celle là c'est la meilleur !!!
Sacré Nalex ! Quand tu n'as aucune chance 999/1000, tu cours battu en longeant le rail. Nalex révolutionne la tactique: faire flancher ses adversaires en imprimant un train d'enfer et en mettant tout le monde à 30m... Si tu es moins bon, il suffit de montrer que tu es beaucoup plus fort ! Il suffisait d'y penser... Nalex l'a fait... !

[ Edité par johnatt 21.10.2013 - 17:25 ]
21.10.13 - 18:23 Profil

§cir-c # 626 ≡ Re: Critérium des 5 ans-2013 les U
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
:-D Et mais vous êtes pire que des Fox terrier à la chasse au lapin vous! Vous lâchez jamais le morceau.
21.10.13 - 19:38 Profil

§johnatt # 627 ≡ Re: Critérium des 5 ans-2013 les U
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
cir-c,
Citation :



GRRRRRRRRRRRR WOUAF !!! :-D
21.10.13 - 19:41 Profil

§nalex # 628 ≡ Re: Critérium des 5 ans-2013 les U
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
johnatt,
Citation :
Mais, donc si Ulhan refait du terrain comme tu le dis dans ton dernier post (alors que tu dis l'inverse une page plus tôt...), c'est qu'il y a plus de 31m à l'entrée de la ligne droite ? Non ?


En fait t'es vraiment très con, non ? Je t'expose la situation dans le dernier virage. Si Un Mec d'Héripré cède, Uhlan du Val, lui, fait les extérieurs et ne fait que remonter le peloton. C'est quoi le rapport avec la ligne droite et l'écart final ? Uhlan arrivait, sortie de virage Up and Quick en a remis une couche, après ça, Uhlan n'a fait que perdre des mètres.
C'est tellement clair comme situation. Suffit de mater les images.

Il revenait dans le virage, c'est lui qui allait le mieux des trois autres favoris, Franck Nivard a remis une banderille en sortie de virage, se débarrassant d'Un Mec et rendant les choses beaucoup trop compliquées pour Uhlan pour revenir le chercher après son effort pour justement remonter Univers et Un Mec.

johnatt,
Citation :
Quand tu n'as aucune chance

Up And Quick aucune chance ? Alors c'est ça qui te pose problème en fait !!!! Un Mec, Uhlan, ou Univers, auraient fait le même truc de fou, t'aurais trouvé ça normal du coup! Mais le 4ème favori, 3ème aux gains dans la course il me semble au moment de celle-ci, ça non, c'est pas possible, dès le départ il n'avait aucune chance ! Un peu comme Sanity contre Ready Cash. Aucune chance mais qu'a-t-il fait ? Il a mené tête et corde, imprimé son propre train, et gagné en pétant ? Ah bah merde alors, F. Ouvrie a employé MA tactique alors ? Ou c'est juste la façon la plus sûre de contrôler une course peut-être ? Faudra que je demande à un autre expert que toi, mais malheureusement Akarad n'est plus là :-D :-D :-D

Qu'on se marre ici.

Je critique pas les parieurs, ni les frustrés de voir leur favori perdre, ça fait vivre la filière. Mais quand même, là...


Les Qualifications :lecture:
22.10.13 - 00:07 Profil Visiter le site

§nalex # 629 ≡ Re: Critérium des 5 ans-2013 les U
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Allez je te fais une fleur, j'avoue que le terme de sniper était mal choisis. Mais c'était plus rapide que d'écrire : Uhlan du Val, un cheval qu'il redoutait dans le final et qui ne faisait que regagner des rangs à l'exterieur dans le dernier virage, semblant aller le mieux parmi les trois autres favoris :-D


Les Qualifications :lecture:
22.10.13 - 00:15 Profil Visiter le site

§johnatt # 630 ≡ Re: Critérium des 5 ans-2013 les U
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
nalex,
Citation :
En fait t'es vraiment très con, non ? Je t'expose la situation dans le dernier virage. Si Un Mec d'Héripré cède, Uhlan du Val, lui, fait les extérieurs et ne fait que remonter le peloton. C'est quoi le rapport avec la ligne droite et l'écart final ? Uhlan arrivait, sortie de virage Up and Quick en a remis une couche, après ça, Uhlan n'a fait que perdre des mètres.
C'est tellement clair comme situation. Suffit de mater les images.

Il revenait dans le virage, c'est lui qui allait le mieux des trois autres favoris, Franck Nivard a remis une banderille en sortie de virage, se débarrassant d'Un Mec et rendant les choses beaucoup trop compliquées pour Uhlan pour revenir le chercher après son effort pour justement remonter Univers et Un Mec.


Retournes voire la course avant de poster. Ça t'éviteras d'ouvrir ta grande gueule pour rien.
Ulhan passe devant Un Mec avant le poteau des 1000m, il ne fait pas les extérieurs dans le dernier virage là où c'est préjudiciable, mais ligne d'en face, en haut de la montée en fait, AU POTEAU DES 1000M.
Donc dans le dernier virage qui est après l'intersection des pistes; pour Nalex qui n'a pas l'air de bien connaître la grande piste de Vincennes; Ulhan du Val est déjà devant Un Mec d'Héripré depuis 250m. Ulhan donc est bien dans le dos d'Up and Quick du poteau des 1000 à l'intersection des pistes, moment où Nivard replace une banderille imparable, pas en sortie de virage puisque celui ci n'est pas encore abordé.
Quand il place cette attaque incisive, ce n'est pas pour semer Un Mec mais Ulhan du Val qui avait son dos depuis 250m. Donc depuis l'intersection (750m environ du poteau), Ulhan du Val commence à perdre du terrain, dans le virage jusqu'au poteau. Dès l'intersection des pistes il y 3,5 longueurs entre les deux donc environ 12 à 14 mètres.
Puis entrée de ligne droite il y a plus de 20m entre les deux.

nalex,
Citation :
Up And Quick aucune chance ? Alors c'est ça qui te pose problème en fait !!!! Un Mec, Uhlan, ou Univers, auraient fait le même truc de fou, t'aurais trouvé ça normal du coup! Mais le 4ème favori, 3ème aux gains dans la course il me semble au moment de celle-ci, ça non, c'est pas possible, dès le départ il n'avait aucune chance ! Un peu comme Sanity contre Ready Cash. Aucune chance mais qu'a-t-il fait ? Il a mené tête et corde, imprimé son propre train, et gagné en pétant ? Ah bah merde alors, F. Ouvrie a employé MA tactique alors ? Ou c'est juste la façon la plus sûre de contrôler une course peut-être ? Faudra que je demande à un autre expert que toi, mais malheureusement Akarad n'est plus là :-D :-D :-D

Qu'on se marre ici.

Je critique pas les parieurs, ni les frustrés de voir leur favori perdre, ça fait vivre la filière. Mais quand même, là...


Si n'importe lequel de tous les chevaux présent au départ de ce C5, avait réalisé la course d'Up and Quick, la même polémique aurait eu lieu.
Si c'était Un Mec, Souloy aurait sûrement eu la même "pub" que Leblanc.
Pour Univers et Ulhan aussi mais pour Daugeard et Mégissier, cela aurait été nouveau pour eux, ces soupçons.
Les autres ont aussi battu le chrono mais pas d'autant si je puis dire et eux ont bénéficié d'un lièvre de grand standing pour l'occasion.

La façon la plus sûre de contrôler une course est bien d'aller devant Nalex. Ce n'est pas TA tactique.
Mais lorsqu'un driver ou jockey, que ce soit en plat ou au trot, lorsqu'il use de cette tactique, il reprend dans le parcours, toujours avant l'effort ultime, pour repartir de plus belles devant les autres, repartir le 1er pour ne pas être rattrapé par les meilleurs finisseurs, qui seront partit plus (trop) tard pour revenir sur le fuyard.
A Vincennes, quand on emprunte cette tactique de course, on ne repart à l'intersection des pistes, qui est l'endroit attendu par les attentistes près du groupe de tête, mais bien en sortie de virage, voire même plus souvent encore, seulement dans la ligne après avoir mit le peloton au pas. Cela s'appelle le FAUX TRAIN ou la COURSE D'ATTENTE EN TETE (inventé par Yves Saint Martin je crois en plat), chose que n'a pas du tout fait Nivard avec Up and Quick.
Après avoir imprimé un train de folie à la course, Nivard fait le choix d'attaquer là où c'est presque le plus dur, en haut de la montée.

T'inquiètes pas pour Akarad, il est toujours plié de rire lorsqu'il te lit.

nalex,
Citation :
Allez je te fais une fleur, j'avoue que le terme de sniper était mal choisis. Mais c'était plus rapide que d'écrire : Uhlan du Val, un cheval qu'il redoutait dans le final et qui ne faisait que regagner des rangs à l'exterieur dans le dernier virage, semblant aller le mieux parmi les trois autres favoris :-D


Bouhhh monsieur La Mémoire, retournes regarder la course. Encore une fois dans le dernier virage c'est là où Ulhan commence à perdre du terrain suite à l'uppercut de Up and Quick.
Après l'écart ne fait que grandir.
22.10.13 - 03:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -