Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2014 (attelé, gr. I, Vincennes) 26.1 : Maharajah


Nouveaux en premier  
 


§Cali7 # 1701 ≡ Re: Prix d'Amérique 2014 - 26/01/14 - 2700m G.1 - 1.000.000€
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
johnatt,
Citation :
Cali7,

Je dis que les images à dispositions ne permettent pas de dire que Ready était à bout et qu'il avait prévenu par un "coup de pattes" son driver qu'il allait prendre le galop.
La vue à ce moment est de derrière, de 3/4 et à 40m. On y discerne tout juste les casaques des concurrents, c'est dire...
Mais chacun son avis et je les respecte tous contrairement à certains...

Lol merci pour la traduction mais j'avais compris l'idée générale, tu la répètes depuis un paquet de pages maintenant...
28.01.14 - 13:26 Profil

§bagwell # 1702 ≡ Re: Prix d'Amérique 2014 - 26/01/14 - 2700m G.1 - 1.000.000€
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
Johnatt = réponse à tout.
Maharajah est français. LOL
Par contre ,sauf si j'ai sauté la page,tu m'a répondu au sujet de REVE DE BEYLEV ?


Paradize, éffectivement,si gagner l'Elitlopp et autres n'est pas prestigieux,je te comprends...
Pour 2000 € de prix ,j'y vais à pied,le cheval sur mon dos !

C'est la faute à Ready Cash et Royal Dream si tu trouves que c'est moins prestigieux !
Heureusement que les entourages de Général du Pommeau,Fan Idole,L'Amiral Mauzun,Jag de Bellouet,Rapide Lebel,Oyonnax,Timoko, ne pensaient pas pareil.

Encore heureux que nos chevaux gagnent plus souvent à domicile.
Quand je dis les étrangers viennent à Vincennes et gagnent,c'est la vérité,et il n'y a rien à ajouter non plus.

Bon enfin,on va pas encore recommencer ,c'est du déjà vu.
28.01.14 - 13:40 Profil

§juve56 # 1703 ≡ Re: Prix d'Amérique 2014 - 26/01/14 - 2700m G.1 - 1.000.000€
Groupe III
Groupe III
juve56
389 posts depuis
le 14/11/2008
Au final une arrivée pas si surprenante que ca. Je m'explique:
-Maharajah est un champion, qui ne se souvient pas de son PA 2011 et cette superbe lutte avec RC. Il avit confirmé en 2012 en finissant 4.
-Up and quick est le vainqueur du C5 et un champion en devenir.
-Yarrah Boko a gagné les 2 derniers prix de Belgique. Qui sait, deja l'année derniere, il aurait pu faire l'arrivée du PA.
-Roxanne et Timoko ne sont plus a presenter, les deux ont deja fait l'arrivée du PA 2012
Apres Triode et Tiego n'ont jamais rien montré face aux gros.
28.01.14 - 13:55 Profil

§johnatt # 1704 ≡ Re: Prix d'Amérique 2014 - 26/01/14 - 2700m G.1 - 1.000.000€
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
bagwell,
Citation :
Johnatt = réponse à tout.
Maharajah est français. LOL


Pas de méprise bagwell, ne confonds pas tout. Avec certains je peux être chiant mais c'est par choix.

Je ne dis pas que Maharaja est français mais il est indéniable qu'il est meilleur à Vincennes que sur les pistes de l'Europe du Nord.

johnatt,
Citation :
Maharaja est bien plus un cheval fait pour Vincennes que pour les petits anneaux plats de 1000m par exemple



bagwell,
Citation :
Par contre ,sauf si j'ai sauté la page,tu m'a répondu au sujet de REVE DE BEYLEV ?



Non mais pas de problème avec cela aussi.
Rêve n'a jamais été ne serait ce qu'un prétendant pour les places.
Il a beaucoup de vitesse sur 3-400m et dans le dos de Maharaja, à la place de Yarrah Boko il n'aurait as explosé non plus, je pense m^me qu'il aurait garder la même 3ème place.
Et puis il a trotté 2 fois 12"5 et une fois 12"6 sur les 2700M.
Yarrah Boko n'a pas les mêmes chrono sur ce parcours.
Mais bravo à toi et à Vercruysse de lui avoir donné le seul parcours qui pouvait lui permettre de prendre cette belle troisième place.
28.01.14 - 13:58 Profil

§champenoise # 1705 ≡ Re: Prix d'Amérique 2014 - 26/01/14 - 2700m G.1 - 1.000.000€
Groupe III
Groupe III
champenoise
369 posts depuis
le 20/5/2008
De : paris
Toujours pour ce passionné de Jhonatt , révisionne bien les 60 m avant la faute de R C , concentration et les yeux fixés sur le dos et le postérieur droit tu vas t'apercevoir que le cheval décadence par deux fois , il cherche à se tromper , c'est ce qu'on appelle un changement de jambe ,c'est ténu mais vérifiable !!! Je suis un ancien du métier et hier à Vincennes M Abrivard confirmait cette phase ... Et vivement ce Prix de France ..


la logique méne a tout,à condition d'en sortir.
28.01.14 - 14:02 Profil

§johnatt # 1706 ≡ Re: Prix d'Amérique 2014 - 26/01/14 - 2700m G.1 - 1.000.000€
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
champenoise,

J'ai bien compris ce que tu voulais dire par coup de pattes, pas de soucis de ce côté là et je fais souvent attention à ces changements de jambes qui ne veulent pas toujours dire qu'un cheval fatigue.
J'ai bien regarder mais comme je te le dis, je discerne mal les allures des chevaux sur la vidéo proposée.
Merci pour l'explication de tes impressions. ;-)
28.01.14 - 14:06 Profil

§johnatt # 1707 ≡ Re: Prix d'Amérique 2014 - 26/01/14 - 2700m G.1 - 1.000.000€
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
champenoise,

Au fait, c'est JoHnatt, mais pas très grave...
28.01.14 - 14:08 Profil

Anonyme # 1708 ≡ Re: Prix d'Amérique 2014 - 26/01/14 - 2700m G.1 - 1.000.000€



juve56,
Citation :
Apres Triode et Tiego n'ont jamais rien montré face aux gros.


Tiego: 2eme du Cornulier et du prix de Paris à 1 nez de Ready Cash
28.01.14 - 14:14

§Paradize # 1709 ≡ Re: Prix d'Amérique 2014 - 26/01/14 - 2700m G.1 - 1.000.000€
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
bagwell,
Citation :
C'est la faute à Ready Cash et Royal Dream si tu trouves que c'est moins prestigieux !Heureusement que les entourages de Général du Pommeau,Fan Idole,L'Amiral Mauzun,Jag de Bellouet,Rapide Lebel,Oyonnax,Timoko, ne pensaient pas pareil.


Non ce n'est pas de la faute à ces 2 chevaux si j'ai cette opinion, c'est simplement, car de l'avis de tous, le niveau de l'Elitloppet s'affaiblit d'année en année (sans manqué de respect au dernier gagnant, il n'a rien à voir avec Maharajah, Royal ou Ready pour la comparaison), que sa dotation est moindre par rapport au PA et que les driver français en ont un peu marre de se faire suspendre pour rien... C'est quelques unes des raisons (et, d'un point de vue personnel, mais partagé par beaucoup de gens qui apprécient les courses, les 1609m autostart sont loin d'être les courses les plus tactiques et passionnantes). Donc d'un point de vu personnel, l'Elitloppet est vraiment beaucoup moins prestigieux aujourd'hui que le Prix d'Amérique (d'ailleurs pourquoi tout le monde se bat pour courrir la course parisienne et beaucoup moins celles de Solvala?).
28.01.14 - 14:34 Profil

§Uvab # 1710 ≡ Re: Prix d'Amérique 2014 - 26/01/14 - 2700m G.1 - 1.000.000€
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
bagwell,
Citation :
Les chevaux français sont forts à Vincennes.
Quand ils vont à l'étranger,ils se cassent les dents.
Raison pour laquelle,Ready (trop nerveux ?,piste plate ?,départ autostart canon ?)et Royal (déplacement à Cagnes lol,les quatre fers en l'air dès le lacher...)sont restés à la maison toute leur carrière.
En 2013,on a vu Timoko(merci !),et The Best Madrik nulle part,en 2012 Roxane Griff nulle part...Ce ne sont pas des touristes.
Par contre ,les étrangers çà ne leur posent pas de problème de venir à Vincennes,et de gagner.

Pour le départ à l'autostart de Ready Cash, je ne pense pas que ce soit un problème, il part très vite derrière les ailes.
Je viens de revoir l'Elitlop 2011 de Rapide Lebel, sa course en finale, en perdant 30 mètres derrière les ailes au départ est vraiment superbe, et montre que l'on peut revenir même sans prendre un superbe départ :-)
Ce jour là, il battait un certain Yarah Boko, et niveau parcours, il n'y avait pourtant pas photo :-D

Paradize,
Citation :
S'ils n'y sont jamais allé c'est qu'ils avaient plus d'argent (et aussi plus de prestige) a gagner les grands prix Français (qui ont la meilleur renom aujourd'hui, car l'Elitloppet depuis quelques temps... niveau prestige bof bof).

Pour l'argent Ok, mais question prestige ?
Quelle course à plus de prestige que l'Elitloppet à part le PA ? (même si le niveau "semble" moins relevé que dans un prix d'été/France/René Ballière...)
Au contraire, je trouve que l'Elitlop au palmarès de Ready Cash, ca aurait de la gueule :-)

D'ailleurs aucun cheval Français n'a fait le doublé PA/Elitlop depuis Coktail Jet en 1996, et il est clair que c'est la plus belle victoire, pour le cheval comme pour Jean Etienne Dubois après le PA :-)
28.01.14 - 14:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -