# 1 ≡ GRAND PRIX DE FRANCE 2014 (attelé, gr. I, Vincennes) 9.2 : Noras Bean
Groupe I
1510 posts depuis le 20/2/2011 De : Calvados
Prix de France – 2100m Auto – Attelé G.1 – 400k€
Le débriefing de Paris Turf :
L'interview de JMB :
L'interview de Bjorn Goop :
Ajout de tout ca en 1ère page
Bon voilà, le PA couru, place à la revanche dans le Prix de France, ah non excusez-moi, Grand Prix de France. A défaut de ne plus en avoir à Magny-cours, on peut maintenant suivre les écuries à Vincennes
On espèrera une piste bien meilleure que dans le PA, afin d’avoir une piste plus limpide, convenant d’avantage à la majorité des chevaux et permettant de taquiner le chrono…
Univers de Pan sera peut-être de la partie cette fois ci, il court normalement dans le prix de la Marne le 02 février, à voir si Philippe Daugeard l’engage à une semaine d’écart… je l’espère !
Triode de Fellière retrouvera une distance qui lui convient bien mieux.
Royal Dream a montré qu’il était bien, tout comme Timoko.
The Best Madrik doit se racheter !
Maharajah va-t-il confirmer ? je ne pense pas…
Up and Quick peut-il le faire tête et corde sur ce parcours de vitesse ?
Ready Cash est le vainqueur sortant, j’espère vraiment qu’il sera de la partie, si fin de carrière dans un futur très proche il doit il y avoir, il faut que ce soit sur la plus marche qu’il quitte la scène, au moins pour l’histoire, mais aussi pour l’entourage… Perso je pense qu’il est toujours au top, et j’aimerai beaucoup qu’il fasse le voyage en Amérique du Nord.
Le parcours 2100m Auto :
Le record de la course, et de la piste de Vincennes 1'09"08 est toujours détenu par Kool du Caux lors de l’édition 2007.
Les précédents vainqueurs : 2013 : 1’11’’4 Ready Cash / Royal Dream / Timoko 2012 : 1’11’’6 Royal Dream / Main Wise As / Ready Cash 2011 : 1’10’’3 Ready Cash / Maharajah / Lana Del Rio 2010 : 1’11’’7 Meaulnes du Corta / Première Steed / Queen’s Glory 2009 : 1’11’’6 Meaulnes du Corta / Nouba du Saptel / Opal Viking
La course de l’année précédente :
Linamix, je te laisse le soin de mettre un titre à ta convenance
on espère tous avoir une meilleure piste que lors du P.A , malheureusement c'est loin d'etre sur , pour ceux qui n'habitent pas l'ile de France et n'en connaissent pas les particularités climatiques , il faut savoir que sur une longue période , plusieurs décennies , le nombre de jours de pluie constaté dans l'année est en moyenne de 175 dans notre région , sachant que depuis 2 ans nous sommes bien au dessus des moyennes , il y a donc théoriquement plus d'une chance sur 2 d'avoir de la pluie pour un jour donné
A quand pour une idée plus précise des partants? Pour ma part, je suis derrière RC, en espérant le voir partir par la grande porte pour couronner une belle carrière (trop parisienne à mon goût aussi). Roxane Griff n'étant pas de la partie, je soutiendrai donc entièrement mon autre cheval de coeur Timoko. Sinon, le prix de France, on peut pas le décaler à dans quelques mois? Histoire d'avoir aussi Texas Charm?
Avant la fin des engagements le 3 février, ça risque d'être compliqué
Pour le moment, les premiers engagés :
1 UNABELLA PERRINE 379 966 2 CABALLION 522 181 3 UHLAN DU VAL 673 890 4 SANTA ROSA FRANCE 705 950 5 MARIELLES 721 614 6 ROXANA DE BARBRAY 869 828 7 SEVERINO 887 500 8 QUINOA DU GERS 974 343 9 NESTA EFFE 1 042 897 10 NORAS BEAN 1 042 984 11 UP AND QUICK 1 078 060 12 YARRAH BOKO 1 189 577 13 SAVE THE QUICK 1 581 079 14 TIMOKO 2 149 590
A noter que contrairement au Prix d'Amérique, il n'y a pas de conditions de gains à l'attelage dans l'année. Par contre, la majoration des gains s'applique encore pour les plus jeunes, comme suit :
4 ans (A), gains réels majorés de 30 %, 5 ans (V), gains réels majorés de 20 % 6 ans (U), gains réels majorés de 10 %
Selon les prochains engagements, des chevaux comme Triode de Fellière et Uhlan du Val pourraient donc passer à la trappe. Ceci dit, l'an dernier il n'y avait finalement que 13 partants, 10 l'année précédente, 12 en 2011. Malgré les 400.000 € d'allocations, on voit donc que cette course n'attire pas les foules.
Je ne sais pas quelles sont les intentions de l'entourage de Mack Grace S.M., ont-ils prévu de rester en France quinze jours de plus pour ce Prix de France, qui correspondrait certainement mieux à ses aptitudes ?
Il n’y a que moi que ça énerve le rajout de "GRAND" pour le Pa, le France et le Paris ? C’est quoi la prochaine étape ? Abuser des superlatifs, pour nous vendre et faire de ces évènements un rendez-vous encore plus grand qu’ils ne l’étaient à l’époque, m’exaspère. Les agences de com et de pub sont vraiment néfastes et en voulant en faire de trop, il est fort probable, que l’effet recherché ne soit pas atteint bien au contraire et que ces abus de superlatifs, agissent plus comme un répulsif, en tout cas en ce qui me concerne.
Up and Quick pourrait très bien se retrouver en seconde ligne. tout comme Univers de Pan (attention à lui pour le Prix d'Amérique 2015) et Triode de Fellière, très à l'aise sur 2100 mètres (voir son Prix du Luxembourg, Atlantique et le récent Prix de Bourgogne).
Pour l'heure Up and Quick est le quatrième plus riche engagé derrière Timoko, Save The Quick et Yarrah Boko... Mais plusieurs millionnaires vont s'ajouter à la liste (Ready, Maharajah, Royal Dream, The Best Madrik, et quelques autres champions).
A mon sens, il est très difficile (voir impossible) de revenir jouer la gagne lorsqu'en première ligne s'élancent des grands champions (Timoko, The Best Madrik, Maharajah, Royal Dream, Ready Cash).
Partant de la seconde ligne, Triode a réussi à faire l'arrivée du Prix de Bourgogne, mais en prenant le sillage d'un certain Texas Charm...
*** Je n'ai pas ajouté Roxane Griff à la liste car elle court Le Prix de l'Ile de France dimanche prochain (celui lui ferait 4 courses disputées en 21 jours (Cornulier, Amérique, Ile de France, Prix de France)... si elle venait à disputer la revanche du Prix d'Amérique.
Il n’y a que moi que ça énerve le rajout de "GRAND" pour le Pa, le France et le Paris ? C’est quoi la prochaine étape ? Abuser des superlatifs, pour nous vendre et faire de ces évènements un rendez-vous encore plus grand qu’ils ne l’étaient à l’époque, m’exaspère. Les agences de com et de pub sont vraiment néfastes et en voulant en faire de trop, il est fort probable, que l’effet recherché ne soit pas atteint bien au contraire et que ces abus de superlatifs, agissent plus comme un répulsif, en tout cas en ce qui me concerne.
Non, non, moi aussi ça me gonfle. Et j'avais dit ce que j'en pensais sur le sujet sur le PA, à savoir que l'adjectif "grand" n'apportait (strictement) rien.
bah, moi aussi ça m'agace et je continue à dire simplement Prix d'Amérique, de France et de Paris, on sait que ce sont de (très) grandes courses. D'ailleurs, ajouter cet adjectif n'est pas naturel non plus aux présentateurs et journalistes, à chaque fois, ils se reprennent.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.