Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  GRAND PRIX DE FRANCE 2014 (attelé, gr. I, Vincennes) 9.2 : Noras Bean


Nouveaux en premier  
 


§stromboli # 451 ≡ Re: GP de France
Course C
Course C
stromboli
11 posts depuis
le 20/1/2014
Un constat s'impose après ce prix de France: le trot français n'a plus de patron, style RC. Et la relève me laisse, pour le moment, sur ma faim. Up? un vrai dur, capable d'enrouler de loin et de faire le spectacle. Univers? c'est super def des 4 et sa course d'hier est remarquable...Je pense que ces deux-là, si tout va bien, seront les deux leaders du trot français avec Texas Charm. Mais derrière, je suis assez dubitatif...Ulhan du Val a été régulièrement battu par Up et Univers et sa course d'hier est un trompe l'oeil (quand on n'a rien fait du parcours et que les leaders sont descendus sur un pied de folie, c'est logique d'avoir du gaz dans la ligne droite comme beaucoup d'autres). C'est un bon cheval mais il lui manque encore quelque chose...Tiego et Triode? même constat. Pour le reste, c'est un peu la bouteille à l'encre. Les V ont montré leurs limites. A eux de progresser et d'être mieux exploités (je pense à Vanika)...Et qui sait, peut-être que deux ou trois chevaux vont se révéler. Mais dans l'ensemble, je pense que, durant un ou deux ans, nos grandes courses seront toujours d'un très bon niveau, mais moindre que ce qu'il a pu être ces 4 ou 5 dernières années. Les étrangers? Il faudra surveiller de plus près les courses hors de l'hexagone. Mais, pour eux aussi, la relève n'est,pour le moment, pas assurée. Derrière Maharajah, Yara voire Noras Bean, aucun cheval n'a montré assez de qualité pour figurer au plus haut niveau ( ? Panne de moteur...et encore). Mais là encore, tout est possible...
10.02.14 - 14:30 Profil Visiter le site

§altratus # 452 ≡ Re: GP de France
Groupe III
Groupe III
altratus
406 posts depuis
le 8/9/2012
ce meeting est vraiment peu enthousiasmant , ça à mal commencé avec la finale du grand national , une des plus grande fête de l'hiver en principe , pour laquelle on a eu droit à un nombre de partants ridicule , ensuite les préparatoires au PA qui ont été sans intérets particuliers , le Luxembourg idem le grand national , le P.A gaché par une pluie diluvienne , le P.F qui s'est résumé a un sprint avec des chevaux emmurés se montant les uns sur les autres , pas de révélations , ni chez les jeunes ni chez les chevaux d'age

j 'imagine la tronche des gens venus de loin pour assister à la der de READY CASH , au PF et au prix des Centaures .... les pauvres
10.02.14 - 16:55 Profil

§Why # 453 ≡ Re: GP de France
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
Juste comme ça en passant. Il y avait 8000 spectateurs hier a Vincennes dont 1150 payants.....
10.02.14 - 17:49 Profil

§fred69 # 454 ≡ Re: GP de France
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Il y a des années comme ça parfois :-?
10.02.14 - 18:58 Profil

§genet # 455 ≡ Re: GP de France
Groupe I
Groupe I
genet
881 posts depuis
le 27/2/2008
De : minihic sur rance
en attendant mieux dans les prochaines années ;-)
10.02.14 - 19:01 Profil

§padrino # 456 ≡ Re: GP de France
Groupe II
Groupe II
padrino
721 posts depuis
le 29/12/2007
Je sais pas si quelqu'un l'a remarqué ou bien c'est moi qui me fait des filme, Ready Cash qui devait être retirer de la course car Dai à embêter voir gêner Severino dans la dernière ligne droite ?
On voit bien Nivard au dernier moment tirer RC sur la droite pour s'enlever de la course ?


Fratelli d'Italia ! :sante:
10.02.14 - 19:36 Profil

§valsar # 457 ≡ Re: GP de France
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
padrino,
Citation :
Je sais pas si quelqu'un l'a remarqué ou bien c'est moi qui me fait des filme, Ready Cash qui devait être retirer de la course car Dai à embêter voir gêner Severino dans la dernière ligne droite ?


j'ai surtout vu comment il accompagnait la remontée de Noras Bean, il l'a bien poussé en debut de ligne droite et lui a surement permis d'avoir les qqs centimetres d'avance sur Univers de Pan au poteau !!!
Ne devrait t-il pas y avoir d'enquetes sur ce genre de comportement?
Je ne pense pas que Nivard l'ai fait exprès, mais sans lui peut etre que Noras Bean ne gagne pas !!!
10.02.14 - 19:42 Profil

§Uvab # 458 ≡ Re: GP de France
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
padrino,
Citation :
Je sais pas si quelqu'un l'a remarqué ou bien c'est moi qui me fait des filme, Ready Cash qui devait être retirer de la course car Dai à embêter voir gêner Severino dans la dernière ligne droite ?
On voit bien Nivard au dernier moment tirer RC sur la droite pour s'enlever de la course ?


C'est ce qu'il m'a semblé également...
10.02.14 - 19:42 Profil

§Madameillusion # 459 ≡ Re: GP de France
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Ne pensez vous pas que, tout simplement, Franck Nivard a voulu prendre son pied une dernière fois en demandant une accélération à son champion?

Quand je lis "il le repousse a la faute" etc c'est du n'importe quoi!
Franck voit Sévérino à son intérieur et tire à droite (d'ou la faute) pour ne pas le gêner.

Après, certes, Ready Cash a peut être poussé Noras Bean à donner le meilleur de lui même, on ne le saura jamais.


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
10.02.14 - 19:52 Profil

§Fakir # 460 ≡ Re: GP de France
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Madameillusion,

C'est également mon sentiment, je ne sais pas si Nivard prend une amende , car il a beau être à l'extérieuril, il enveloppe quand même le peloton
10.02.14 - 21:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -