Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  GRAND PRIX DE FRANCE 2014 (attelé, gr. I, Vincennes) 9.2 : Noras Bean


Nouveaux en premier  
 


§stromboli # 461 ≡ Re: GP de France
Course C
Course C
stromboli
11 posts depuis
le 20/1/2014
Non c'est surtout à l'entrée de la ligne qu'il y a une gène puisque Nivard empêche Séverino de déboîter...
10.02.14 - 21:00 Profil Visiter le site

§yani10mani # 462 ≡ Re: GP de France
Course A
Course A
yani10mani
108 posts depuis
le 2/1/2014
En tout cas dommage que les deux rivaux des années précédentes soient DAI... Ca m'aurait fait chaud au cœur de les re-voir lutter une dernière fois dans la ligne droite!

Dire que RC était derrière à l'entrée de la ligne droite... Et je pense que Nivard ne touche à rien... Je pense qu'il avait de quoi mettre tout le monde d'accord. Mais ce n'est que mon avis.

RD me rend triste, on dirait qu'il se met au galop par dépit de ne pas pouvoir avancer au moment où Jph Dubois le reprend pour le placer... Il s'est mis à dodeliner et....

Pour UP je suis persuadé qu'il pouvait... Mais... Mr Leblanc a Save qui court beaucoup, un crack en convalescence du nom de Unique Quick et un autre en activité qui à 6 ans se fait la 2eme place du PA... S'ils veulent le gagner l'année prochaine faut peut-être se permettre de perdre un peut d'argent avant d'en gagner...? Et je reste certain que ce n'est pas le sport de UP le 2100.
Et je dirais qu'il va aussi "décevoir" pour le Paris. Mais ce n'est qu'une prédiction de ma boule de cristal... Donc sans réel fondement. Je pense que JMB sait comment faire pour passer la 7ème... Mais que faire le grand spectacle n'est plus le BUT.


La dictature c'est "ferme ta gueule"
La démocratie c'est "cause toujours"
Vive la ploutocratie!!!!!
10.02.14 - 21:17 Profil

§champenoise # 463 ≡ Re: GP de France
Groupe III
Groupe III
champenoise
369 posts depuis
le 20/5/2008
De : paris
Et goetz qui ne voit pas ready cash au galop , ni royal ,,, certes il annonce mais très en retard de l'action ,c'est tout de même un peu son boulot !!!!!!!! Comme il dit à l'antenne c'est ingrat de vieillir ...


la logique méne a tout,à condition d'en sortir.
10.02.14 - 22:20 Profil

§Gribouille29 # 464 ≡ Re: GP de France
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
oui, il parlait sûrement de lui :-D
10.02.14 - 22:38 Profil

§Stingmens # 465 ≡ Re: GP de France
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
altratus,
Le Bourgogne de TC c'était quand même pas mal ;-)

yani10mani,
Dommage que Ready ne nous ait pas refait la ligne droite de son Prix de Paris 2013.

Et au fait il devient quoi Unique Quick ? :-D
10.02.14 - 23:13 Profil

§equi-libre # 466 ≡ Re: GP de France
Groupe III
Groupe III
equi-libre
407 posts depuis
le 29/3/2011
kevfr50,
Citation :
Oui il est sans doute un peu froid, mais il avait pas un gaz démentiel.


Par expérience, je sais qu'il est très difficile de juger du gaz d'un cheval froid vu de l'extérieur. Le meilleur juge en la matière étant le jockey ou le driver. D'après les différentes interviews vues ou lues de JMB , il avait plutôt l'air de dire qu'il en avait sous le pied.

kevfr50,
Citation :
assez pour être à l'arrivée cela dit.


Vu le peu d'écart entre les 5 premiers, si il avait fait l'arrivée il aurait gagné ou pas été loin de la gagne
;-)
10.02.14 - 23:21 Profil

§equi-libre # 467 ≡ Re: GP de France
Groupe III
Groupe III
equi-libre
407 posts depuis
le 29/3/2011
yani10mani,
Citation :
Dire que RC était derrière à l'entrée de la ligne droite... Et je pense que Nivard ne touche à rien... Je pense qu'il avait de quoi mettre tout le monde d'accord. Mais ce n'est que mon avis.



C'est vrai que l'impression est belle, mais il a fait 350 mètres au galop au moment ou la course roulait le plus vite....
11.02.14 - 00:23 Profil

§SeaBird # 468 ≡ Re: GP de France
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
O tempora O mores !

Citation :
PADOLYIMF2
Ce que nous apprend le GPA et GP de FRANCE, c'est que nous avons de très bons chevaux en FRANCE mais nous n'avons plus de crack tel que BELLINO II et OURASI ou encore IDEAL DU GAZEAU.Les grandes courses auront donc des résultats assez aléatoires.....
TheFellow-
Des chevaux comme ça, on n'en aura plus…..Ce qui est essentiel est de savoir apprécier, au moment présent, le champion, à sa présente valeur. Ready Cash n'a pas le palmarès de Ourasi, Idéal du Gazeau ou Bellino II….
stromboli
Un constat s'impose après ce prix de France: le trot français n'a plus de patron, style RC…


Les forums de discussion n’existaient pas et pourtant on disait exactement la même chose dans les tribunes (vétustes) de l’hippodrome de Vincennes après la retraite de…. ROQUEPINE en 1969. Il y aura d’autres READY CASH, la Nature et les courses de chevaux ont horreur du vide.

Citation :
Capitole
Cette course me fait penser à la victoire de NAGLO devant ILSTER D'ESPIENS avec le favori de la course très malheureux.
Si ILSTER avance un peu plus il gagne.


Surtout si Jacky Treich ne s'était occupé que de défendre les chances de son cheval au lieu de rentrer dans la stratégie anti JAG DE BELLOUET de J-M Bazire

Citation :
valsar
il est loin le temps ou il suffisait de gueuler après Gallier pour se faire ouvrir la porte et gagner un PA avec Késaco.....


Exact, mais KESACO PHEDO était le plus fort cette année là et JMB était le patron des pistes.

Ces deux dernières citations illustrent bien le fait que JMB n’est plus aussi respecté que par le passé.
12.02.14 - 11:08 Profil

§Stingmens # 469 ≡ Re: GP de France
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
yani10mani,
Citation :
Pour UP je suis persuadé qu'il pouvait...


En regardant plusieurs fois la course, Up aurait pu sortir du dos d'Univers de Pan un peu avant l'intersection des pistes, avant que Triode ne vienne à sa hauteur en 3ème épaisseur (d'autant plus qu'on est monté sur un train de sénateur, et que le cheval n'avait pas fait un gros effort en partant puisque JMB avait repris dans la descente pour se caler dans un dos). Mais JMB n'a pas choisi cette option.
Il faudrait que je revois l'analyse du C5 et les partiels d'U&Q. Mais c'est peut être davantage un cheval capable de soutenir du train, mais qui n'a pas un coup de rein magistral (comme... je vous laisse deviner :-D).
12.02.14 - 11:21 Profil

§Trotting-B # 470 ≡ Re: GP de France
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
Unique Quick a repris le boulot chez Philippe Delon dernièrement après avoir eu des soucis de jambes.
12.02.14 - 11:31 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -