Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  GRAND PRIX DE FRANCE 2014 (attelé, gr. I, Vincennes) 9.2 : Noras Bean


Nouveaux en premier  
 


§yani10mani # 471 ≡ Re: GP de France
Course A
Course A
yani10mani
108 posts depuis
le 2/1/2014
Trotting-B,
Citation :
Unique Quick a repris le boulot chez Philippe Delon dernièrement après avoir eu des soucis de jambes



:-D Ca c'est bon ça!!!

Il n'aurait pas été blessé, c'était lui le vainqueur du PA tient !!! :-P

JMB doit donc rester au sulky de UP...

[ Edité par yani10mani 12.02.2014 - 11:50 ]


La dictature c'est "ferme ta gueule"
La démocratie c'est "cause toujours"
Vive la ploutocratie!!!!!
12.02.14 - 12:49 Profil

§equi-libre # 472 ≡ Re: GP de France
Groupe III
Groupe III
equi-libre
407 posts depuis
le 29/3/2011
johnatt,
Citation :
Up and Quick plein de ressources et ne peut pas s'exprimer... elle est bien bonne celle là !!!
Je me marre je me marre .



J'aurais bien aimé que tu nous donnes une petite explication sur les raisons de cette hilarité :-D
12.02.14 - 20:37 Profil

§rally38 # 473 ≡ Re: GP de France
Groupe III
Groupe III
rally38
404 posts depuis
le 14/1/2014
Moi ce que je dis c'est que JMB voulait pas gagner le prix de france, sinon il aurait pris tête et corde comme au Prix d'amérique!
Faut arrêter les excuses c'est comme au prix d'amérique ce qui la voulait la course ils sont venu quand il fallait ils se sont pas enfermé bêtement à la corde.

N'empêche Ulhan encore dans les 6 alors qu'une nouvelle fois personne le joué, Triode une nouvelle fois transparente!

[ Edité par rally38 12.02.2014 - 21:25 ]
12.02.14 - 22:23 Profil

§equi-libre # 474 ≡ Re: GP de France
Groupe III
Groupe III
equi-libre
407 posts depuis
le 29/3/2011
rally38,
Citation :
Moi ce que je dis c'est que JMB voulait pas gagner le prix de france, sinon il aurait pris tête et corde comme au Prix d'amérique!


Avec le numéro 7 derrière l'autostart et les "démarreurs" qu'il avait à son intérieur (Noras bean, Ready cash,Timoko....) dur de prendre tête et corde surtout vu à la vitesse ou ils ont avalé la descente.......
12.02.14 - 22:50 Profil

§rally38 # 475 ≡ Re: GP de France
Groupe III
Groupe III
rally38
404 posts depuis
le 14/1/2014
Noras been était tout le long du tracé derrière le groupe de tête et a surjit à l'extérieur dans les 200 dernier mètres:, et comment ce fait t'il que les numéros 8 et 9 finissent respectivement 3ème et 4ème?

Et puis the best madrik qui a soutenu un train de fou à la descente finit derrière up!
Comme pour le prix d'Amérique la course se jouer devant et non à attendre une peut-être éventuelle place!
12.02.14 - 23:12 Profil

§johnatt # 476 ≡ Re: GP de France
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
equi-libre,
Citation :
J'aurais bien aimé que tu nous donnes une petite explication sur les raisons de cette hilarité :-D


Je vais te le dire pourquoi.
Pendant des semaines avant le PA on a entendu de part et d'autres qu'Up and Quick imposerai un train d'enfer qui ferait exploser tout le monde. Nous étions plusieurs a affirmés que beaucoup de chevaux étaient meilleur que lui, que beaucoup de chevaux avaient une meilleur pointe de vitesse et que peu importe le train qu'il ferait, il se ferait sniper.
C'est bien ce qui est arrivé, Maharaja n'en a fait qu'une bouchée en rigolant, comme à la parade et l'état de la piste à cause des conditions météorologiques et la froideur de certains drivers a fait qu'aucun cheval n'a pu revenir de loin et qu' Up and Quick n'a pas été attaqué. De ce fait il s'en alla quérir une méritoire 2ème place. Chapeau à lui c'est un très très bon cheval et je l'ai toujours reconnu.
Le PA terminé toute la sphère hippique se tourna vers le prix de France et la presse fit du cheval de l'écurie Quick Star le favori de la 2ème étape du triptyque de Vincennes. Soit, pourquoi pas ?
Encore une fois la majorité avança la faculté d'Up and Quick a prendre la tête et mettre tout le monde d'accord au train. J'ai demandé ici même à un des membres qui affirmait que c'était ce qui allait se produire, à quel moment il comptait voire JMB venir prendre la tête. Je n'ai pas eu de réponse probante alors que je m'attendais à ce que l'on me dise: en bas de la descente, en plaine, dans la montée... Pas de réponse.
Moi je pensais, affirmais et pense toujours qu'en tête Up and Quick se serait fait sniper encore plus facilement que dans le PA.
Il avait du gaz dans la ligne droite ? Certes oui il en avait. Mais si JMB a imprimé un faux train dans le PA en repartant à l'endroit stratégique lors de la seule attaque de la course, si il a préféré ne pas prendre la tête au lieu de proposer un "qui m'aime me suive" dans le France, c'est qu'il sait que le cheval se serait fait battre dans la ligne droite. Dans le France, JMB a fait les bons choix. Il a eu le dos d'Univers de Pan qui n'a jamais craqué en pensant avoir l'ouverture dans la ligne droite, mais c'était sans compter le fait que Triode ne trouve pas de dos pour se faire ramener et le gêne dans la ligne droite en étant sur ses fins. Alors oui il avait du gaz dans la ligne droite, mais il en avait parce qu'il n'a rien fait du parcours en ayant eu un dos toute la course, parce qu'il on fait la montée à une vitesse ou j'aurais pu courir à côté d'eux :-P , quoi de plus normal d'avoir du gaz après ça ? Le contraire aurait fait d'Up and Quick un cheval quelconque. Or j'ai toujours pensé qu'il était un très bon cheval avec un bon potentiel, j'avais définitivement eu cette idée à son sujet lors de sa 3ème place du Grand Prix de l'U.E.T. Gelsenkirchen en septembre 2012. Un cheval qui deviendra un champion quand il gagnera ses galons de groupes 1 face aux chevaux d'âge, s'il en gagne un jour... je sais pas pourquoi mais j'en doute.
Dans le France on a vu les 2 meilleurs des U s'illustrer. Univers qui a failli le faire d'un rien avec un parcours infecte et Uhlan qui a crevé l'écran.
Alors quand je vois dans la presse, sur le forum, des gens qui affirment haut et fort que c'est un crack qui va faire plier tous les chevaux d'âges au train comme quand on l'a laissé faire dans le C5 alors qu'il a dans son sulky le meilleur des drivers des 15 dernières années qui décide de ne pas le faire à la manière des forts, je me marre, oui je me marre, parce que JMB m'a conforté dans idée.
Maintenant après la course on vient nous dire, "oui mais il a été accroché, n'a pas eu le passage, il avait beaucoup de gaz et aurait fait une bouchée des autres...", mais le discours de ces derniers n'était il pas tout l'inverse, Up and Quick ne devait il pas faire plier tout le monde au train ? Ah non suis je bête, JMB n'a rien comprit, il a décidé de lui donné un parcours caché de suceur de roues, vous savez comme certains aiment à décrire un certain Ready Cash... encore heureux qu'il avait du gaz ?
12.02.14 - 23:18 Profil

§fred69 # 477 ≡ Re: GP de France
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Alors, il avait des ressources ??? :-o
12.02.14 - 23:25 Profil

§johnatt # 478 ≡ Re: GP de France
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
fred69,

Comment dire qu'il n'avait rien ? Sérieux ?
Mais aussi comment affirmer comme certains qu'il aurait gagné la queue en trompette ?
Il avait du gaz, mais pas pour gagner, Uhlan du Val lui, il avait du gaz pour gagner facilement avec un parcours un temps soit peu meilleur. Yarrah Boko avait pour moi plus de gaz que lui et en ayant dévalé la descente sur un pied de fou et a fini fort pas très loin des premiers. Up and Quick n'aurait pas fait mieux avec le passage. Tu comprends mieux mon avis ?
12.02.14 - 23:33 Profil

§rally38 # 479 ≡ Re: GP de France
Groupe III
Groupe III
rally38
404 posts depuis
le 14/1/2014
johnatt,
Pour triode je ne suis pas d'accord avec toi, Barrier à pris le dos de Uhlan tout le long du parcours sauf que quand ça n'est pas allé assez vite pour lui il c'est décidé à faire l'extérieur au mille et à laissé s'éteindre sa jument qui est une nouvelle fois transparente!
12.02.14 - 23:44 Profil

§johnatt # 480 ≡ Re: GP de France
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
johnatt,
Citation :
mais c'était sans compter le fait que Triode ne trouve pas de dos pour se faire ramener et le gêne dans la ligne droite en étant sur ses fins.


rally38,
Citation :
Barrier... il c'est décidé à faire l'extérieur au mille et à laissé s'éteindre sa jument qui est une nouvelle fois transparente!


Bah je trouve qu'on dit la même chose, non ?
Oui c'est vrai je n'ai pas précisé, que c'est aux 1000 que Barrier a décider de sortir à 3 sans dos... mais il n'empêche qu'elle s'est éteinte malgré qu'elle ai fait mouvement au moment où la course allait le moins vite. A sa décharge, la course est repartit au moment où elle a fait le plus gros de son effort ne pouvant en reproduire un deuxième comme face à Texas Charm où elle tait plus fraiche dans le meeting. ;-)
12.02.14 - 23:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -