Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  [SCANDALE] Pétition pour rendre la victoire à l'italien SCEICCO


Nouveaux en premier  
 


§Why # 11 ≡ Re: [SCANDALE] Pétition pour rendre la victoire à l'italien SCEICCO
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
Tiens je vais peut etre signer. Silence radio des animateurs d'equidia...
03.08.14 - 19:28 Profil

§bagwell # 12 ≡ Re: [SCANDALE] Pétition pour rendre la victoire à l'italien SCEICCO
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
J'étais en colère contre la disqualification d' Un Mec d'Héripré en Suède.
Je le suis autant pour ce faux départ,qui vient en aide à Brillantissime intenable derrière l'auto.
La reprise du deuxième,Jos Verbeeck se place dans un dos parce qu'il sait que Brillantissime est foutu.Bien joué...
Et le troisième après des minutes d'attente,tout va pour le mieux...Sauf pour ses adversaires.
03.08.14 - 19:42 Profil

§CYNASOSO # 13 ≡ Re: [SCANDALE] Pétition pour rendre la victoire à l'italien SCEICCO
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
super communiqué des conmmissaires ,je crois que p.allaire va mal dormir avec ca :lol:
03.08.14 - 20:09 Profil

§Gribouille29 # 14 ≡ Re: [SCANDALE] Pétition pour rendre la victoire à l'italien SCEICCO
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Audrey a lu le communiqué des commissaires il y a une minute : J. Verbeeck à pied deux jours le WE du 15 août et P. Allaire averti.
Vu l'air qu'elle faisait à la caméra, il y a dû y avoir du remous....

Il aurait mieux valu déclarer Brillantissime non partant après le premier faux départ...Et mieux encore, ne pas le reprendre...
03.08.14 - 20:12 Profil

§CYNASOSO # 15 ≡ [SCANDALE] Pétition pour rendre la victoire à l'italien SCEICCO
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
C'est ce que l'on appelle noyer le poisson !
03.08.14 - 20:31 Profil

§Karengada # 16 ≡ Re: [SCANDALE] Pétition pour rendre la victoire à l'italien SCEICCO
Course B
Course B
Karengada
20 posts depuis
le 19/8/2013
Incompréhensible le décision de reprendre le départ, je parle du premier.

On peut crier au scandale (justifiė) en Suède, le problème c'est qu' on ne fait pas mieux dans un genre différent.

Ils vont finir par nous dégoûter, dommage !
03.08.14 - 20:36 Profil

§Gribouille29 # 17 ≡ Re: [SCANDALE] Pétition pour rendre la victoire à l'italien SCEICCO
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Gribouille29,
Citation :
pas trop convaincue des explications de Jos sur la faute de Brillantissime au premier départ...


et je ne le suis pas plus à cette heure en lisant ceci, tiré de PT :

"Si le favori Brillantissime a mené sa tâche à bien, les deux reprises de départ qu'il a occasionnées ont créé la gronde auprès des professionnels et spectateurs.
Rien d'étonnant de voir le grandissime favori, Brillantissime, mettre facilement l'opposition à sa botte dans la phase finale du Prix Henri Cravoisier (1.609 mètres - autostart).
En revanche, les deux reprises de départ occasionnées par le fils de Ready Cash ont été sourcesd'inquiétudes pour son entourage, mais ont également suscité une certaine polémique auprès des professionnels et des spectateurs. En effet, il convient de parler de “reprises de départ”, indiquent les commissaires “et non de faux départs, car il s'agit d'une gêne qui a été occasionnée, à chaque fois, à une centaine de mètres du départ (voir encadré ci-contre).”
Sur le vif et de longues minutes après l'arrivée, des tribunes aux vestiaires, en passant par les écuries, les avis divergent sur la légitimité concernant la reprise des deux départs occasionnées par Brillantissime. Que s'est-il passé ? Le public, turfistes et socioprofessionnels ont du mal à trouver des réponses à leurs questions à la retransmission de la course.
Résultat de cette situation pour le moins atypique, les chevaux perdent de leur influx, montent en pression et certains ne feront pas leur valeur, ce qui crée la gronde auprès de professionnels. “L'autostart n'est pas organisé pour les 1.609 mètres. Il avait les ailes sur la figure, indique Jos Verbeeck. C'est impossible de démarrer.” De son côté, Philippe Allaire évoque “le problème de carte (qui permet de réguler la vitesse de l'autostart) qui n'est pas adaptée à ce type de chevaux”.


Je ne vois pas la différence entre un départ autostart sur 1605m ou 2150m...c'est le driver qui place son cheval derrière la voiture, et doit veiller à ce qu'il ne touche pas les ailes, il me semble....Ce que Jos a fait au 3e départ! quelle hypocrisie, ça me gâche d'autant plus la course que Brillantissime était mon favori sur le coup. :-(
03.08.14 - 21:37 Profil

§rafale # 18 ≡ Re: [SCANDALE] Pétition pour rendre la victoire à l'italien SCEICCO
Groupe I
Groupe I
rafale
931 posts depuis
le 12/10/2008
another,
Citation :
LE GRAND PERDANT C.EST AUSSI BOOSTER WINNER !


que dire de Beauty Turgot ???
03.08.14 - 21:47 Profil Visiter le site

§Trotting-B # 19 ≡ Re: [SCANDALE] Pétition pour rendre la victoire à l'italien SCEICCO
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
Vous l'avez de travers Rafale ...
Je comprends tout à fait mais la pouliche est en forme. Elle va bien courir dans les femelles la semaine prochaine.
03.08.14 - 23:12 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -