Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix d'Amérique 2015 - 25/01/15 - 2700m G.1 - 1.000.000€


Nouveaux en premier  
 


§joslou22 # 621 ≡ Re: P
Listed-Race
Listed-Race
joslou22
174 posts depuis
le 23/5/2014
Timoko est loin d'être une surprise (visionné sa ligne droite du Bretagne) et le bourgogne(faire un slalom dans une course de vitesse, c'est perdu). C'est la première fois qu'il a un programme "intelligent" pour le PA. Il sera encore là pour les courses de vitesse (2 ou 3 victoires à prendre dans les Gr1 internationaux). La meilleure classe naturelle.
Uhlan a une sixième/septième chance au papier (Texas, Roxane et Tiego ratent leur départ), il fait 4 , il est à sa place.
Voltigeur a gagné un C4 au mieux de sa forme, une longue éclipse, il revenait bien cet hiver puis une très belle victoire dans la clôture. Il a su prendre sa chance (Galopin du ravary, Permissionaire, Oyonnax....), c'est un bon cheval qui fait une valeur à 120%, le bon jour. C'est génial pour l'entourage.
Aladin a eu une course "sage" en suivant et un bon sprint pour finir. Une course plein de promesse pour un 5 ans car il ne joue pas la gagne dès le départ avec cette tactique délibérée.
Up and quick, il fait deux ou trois courses par an (Offshore dream aussi en son temps). Il est le meilleur sur 2700 m et +. Il n'est pas pour cela le meilleur cheval du monde. Bravo à son entourage, à JMB qui a fait une petite erreur en se remettant derrière Mosaique en haut de la montée (personne n'a su le couvrir pour l'enfermer mais il fallait en avoir sous le sabot à cette vitesse) pour vite rectifier le tir en se remettant en 2 . Il était prêt à donner son maximum, JMB s'a su profité des attitudes suicidaires des étrangers en tête en ne lui laissant pas le poids de la course. J'espère que ses problèmes de saignement ne sont pas trop grave (Bouche en sang). Encore le Paris a courir cette année, après c'est vacances.

Disons que ce PA est comme celui de Hymour, LUrabo, Oyonnax, Sea cove, Abano as, Gigant neo etc, un nom dans le palmarès.
27.01.15 - 16:42 Profil

§Gribouille29 # 622 ≡ Re: P
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
s'il fait le doublé l'an prochain, Up ne sera pas qu'un nom dans le palmarès. Mais bien sûr, un an avant, on ne peut préjuger ni de la forme du cheval à ce moment-là, ni de ce que sera l'opposition.
27.01.15 - 16:52 Profil

§zecalu # 623 ≡ Re: P
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
shekira,
Citation :
ENfin, grosse surprise de Timoko. Voilà un champion en herbe qui refait surface à Vincennes - ravi pour ses supporters, cheval de cœur si il en est !!!

Timoko est loin d'être une grosse surprise !! Il était très chuchoté et son entourage était confiant (comme souvent). Il avait fait exactement comme ses petits camardes : courir tranquille dans les préparatoires. Après, il n'a pas forcément un finish aussi spectaculaire que certains de ses concurrents, c'est peut être pour ça qu'il n'a pas fait autant impression.

Je serais tentée de dire que c'est un prix d'Amérique de "transition". On a perdu Ready Cash, Maharajah qui étaient les 2 grands champions de ces dernières années. La relève arrive maintenant, il faut s'y faire.
27.01.15 - 18:25 Profil

§pilsudski # 624 ≡ Re: P
Groupe II
Groupe II
pilsudski
647 posts depuis
le 26/12/2007
joslou22,
Citation :
Up and quick, il fait deux ou trois courses par an (Offshore dream aussi en son temps).


Ce truc, c'est vraiment une légende. Il a juste fait un break cette année après le prix de Paris.

Avant, il avait couru tout ce qu'il avait à courir. Il a même été en Suède, contrairement à certains qui ne sont pas allés plus loin que Mons.
27.01.15 - 18:51 Profil

§valsar # 625 ≡ Re: P
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
Gribouille29,
Citation :
s'il fait le doublé l'an prochain, Up ne sera pas qu'un nom dans le palmarès



deja ds un mois , on reparlera de crack apres Paris et France
27.01.15 - 19:36 Profil

§beneton # 626 ≡ Re: P
Course A
Course A
beneton
110 posts depuis
le 26/3/2011
Tiens encore 1 que je vais classer dans bande des "jaloux-aigris...."lol
27.01.15 - 19:37 Profil

§RoyalQuito # 627 ≡ Re: P
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Depuis hier sur fb et ici meme c'est un festival il semble y'avoir une compétition entre Uhlan,Timoko et Up initié par ?

Cédric a déclaré que le meilleur a gagné et qu'il était intouchable .A partir de la on se demande ce que vient faire cette phrase le concernant pour n'avoir courru qu'en France comme si les Mégissier estimaient avoir le meilleur cheval au départ que y'a un complot contre eux qui fait qu'ils ne sont que 4éme pardon mais nan mais allo .Oui il n'a courru qu'en France sa morphologie et sa fragilité font que perso je suis rassuré de le voir courrir qu'en France et ca me dérange point qu'on puisse le tacler sur le fait qu'il court pas a l'etranger mais pour le comparer a un autre et le démonter bof .

Ca semble pourtant etre clair ici personne ne remet en cause la supériorité d'Up .

[ Edité par RoyalQuito 27.01.2015 - 18:46 ]


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
27.01.15 - 19:45 Profil

§pilsudski # 628 ≡ Re: P
Groupe II
Groupe II
pilsudski
647 posts depuis
le 26/12/2007
RoyalQuito,
Citation :
Ca semble pourtant etre clair ici personne ne remet en cause la supériorité d'Up .


:-D
27.01.15 - 20:09 Profil

§RoyalQuito # 629 ≡ Re: P
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Quand je dis personne ici faut entendre dans l'entourage des 2éme ,3éme ,4éme et 5éme personne n'emet de critiques sur Up ..


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
27.01.15 - 20:16 Profil

§pilsudski # 630 ≡ Re: P
Groupe II
Groupe II
pilsudski
647 posts depuis
le 26/12/2007
Légèrement paranoïaques, les fans d'uhlan du val.

Ce cheval est un champion, pas de doute, là-dessus. Comme une dizaine d'autres, en ce moment. C'est déjà bien.
27.01.15 - 20:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -