Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix d'Amérique 2015 - 25/01/15 - 2700m G.1 - 1.000.000€


Nouveaux en premier  
 


§iroisebleue # 641 ≡ Re: P
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
joslou22,
Citation :
Lurabo, Sea cove, Abano as, Gigant neo etc, un nom dans le palmarès.


euh...pardon ?
Gigant Neo était un des rares à pouvoir lutter avec Jag, et il a un sacré palmarès,
d'accord, c'était Jag le vainqueur, mais le cheval a été déchu la même année de l'Elitloppet,
c'est donc que le suivi n'était pas bien fait, c'est ça aussi les courses.
Sea Cove n'a pas fait qu'un coup d'éclat. On l'aurait plus vu placé, mais ce qu'il
fait ce jour là, tout seul, c'es remarquable. Il n'a pas été le cheval d'une course.
Lurabo avait une vraie classe et ne fait vraiment pas tâche dans le palmarès.
Abano As s'est sûrement moins illustré en France, mais il ne sortait vraiment pas de nulle part,
un vrai cheval de groupe I...

Oyonnax était un cheval pouvant gagner le Cornulier et briguer une cinquième place dans l'Amérique,
le déroulement des courses et son caractère en ont décidé autrement, mais lui aussi a été un cheval
très régulier à haut niveau, avec un palmarès fourni et des gains conséquents. donc, d'accord,
c'était une victoire surprise, à la faveur d'un bon parcours. mais avec un âne ça n'aurait pas marché...
Si les courses sont courues d'avance, et que seuls ceux qui sont réputés "meilleurs en classe pure" doivent figurer, pourquoi les courir ?
Sugarcane Hanover a bel et bien battu Ourasi et Mack Lobell...pas seulement parce que les drivers ont mal joué,
mais aussi parce qu'il savait vraiment bien finir...

Après je vous concède que je préfère voir un Ready Cash ou un Maharajah gagner... même l'année de Royal Dream je n'étais pas emballée,
mais la course n'a pas été irrégulière, il a fini devant...

Je ne raffole pas non plus de ces chevaux pour qui l'on ne vise que 3 courses par an... Après... pour le cheval comme pour le compte
en banque, c'est plus confortable.
Pour le sport, j'adore des Timoko, Roxane... Mais ils ne sont pas tous capables de ça, et pas pour autant dénués de moyens.
Dans le sport il y a les stakhanovistes inoxydables, mais aussi des classieux à préserver, et d'autres, doués mais irréguliers, imprévisibles,
à qui il faut un peu plus de bol... C'est pour ça qu'on aime les courses, non ?
27.01.15 - 23:32 Profil

§altratus # 642 ≡ Re: P
Groupe III
Groupe III
altratus
406 posts depuis
le 8/9/2012
Up and Quick a gagné facilement , JMB a fait une course sage , économisant son cheval , la triple couronne est dans ses cordes , ce serait un exploit considérable , dans le Paris il va être très difficile de le devancer , à voir dans le prix de France ..... , ce champion n'ayant que 7 ans , vu sa domination et la gestion de sa carrière ,le palmarès pourrait être
copieusement garni lorsque sonnera l'heure de la retraite
27.01.15 - 23:36 Profil

§akashes # 643 ≡ Re: P
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
+1000 Iroisebleue

J'ajouterais que comme le dit altratus son palmares sera surement bien fourni mais j'attends avec impatience l'arrivée de Bold Eagle face aux vieux même si je pense que courir le PA à 5 ans face à un UAQ aguerri serait risqué pour le futur du poulain et que s'il doit en être l'année prochaine j'espère qu'ils courront sagement pour ne pas le cramer.
27.01.15 - 23:51 Profil

§zecalu # 644 ≡ Re: P
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
S. Guarato a été interviewé après la victoire de Bold Eagle dimanche, il a dit qu'il ne pensait pas courir le "PA avant 2 ans car il faut faire attention avec ces chevaux là, tout est tellement facile qu'on aurait tendance à aller trop vite". Donc il veut essayer de le préserver en ne courant pas avant ses 6 ans.
Après, il ne pensait pas courir Aladin non plus et finalement, il était là (pour un résultat plutôt très satisfaisant).
28.01.15 - 00:23 Profil

§Bellino2 # 645 ≡ Re: P
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
joslou22,
Citation :
Uhlan a une sixième/septième chance au papier (Texas, Roxane et Tiego ratent leur départ), il fait 4 , il est à sa place.

Sauf qu'il était 2ème co-favori avec Texas derrière Up and Quick!! Sa course se termine plutôt bien vu le choc avec Goop qui le sort et Aladin qui aurait pu sortir estropié. C'est quoi ce papier qui annonçait Timoko et Voltigeur plus en vue qu'Uhlan du Val???? Je suis intrigué par certaines affirmations!!
28.01.15 - 03:36 Profil

§Bellino2 # 646 ≡ Re: Prix d'Amerique
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
En tous cas vivement le Prix de France avec une course limpide sans accrochage.

[ Edité par Bellino2 28.01.2015 - 02:44 ]
28.01.15 - 03:37 Profil

§iroisebleue # 647 ≡ Re: Prix d'Amerique
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
J'y reviens, pour Sea Cove : Prix de France, 2 fois le René Ballière, Elitloppet, Hugo Abergs Memorial, Grand Criterium de vitesse de la Cote d'Azur, Grand Prix d'Aby, d'Oslo, Elite Rennen... 69 victoires et 2,3 millions d'euros de gains à l'époque de Queen L et consorts...

Gigant Neo : 2eme et 3eme du Prix d'Amérique, à côté de sa victoire sur tapis vert... Grand Criterium de Vitesse de la Cote d'Azur, placé du Prix de Paris, vainqueur du Roederer, Ariste Hemard et Marcel Laurent... pour les seules courses en France...

Abano As : pleiade de groupes I en allemagne, Grand Prix Orsi Mangelli, Grand Prix de l'UET, Criterium Continental...

Lurabo : Criterium des 5 ans, Prix de France, Prix de l'Atlantique, Grand Criterium de la Cote d'Azur, Elite Rennen, prix Jockey, Marcel Laurent, de Bourgogne, de Belgique...

Des chevaux ayant gagné plusieurs groupe I, et pas des moindres, et couru dans plusieurs pays. Donc, de dignes vainqueurs de la belle course, qui reste une course.
Il y a des vainqueurs que l'on préfère...mais déjà être en mesure de prendre le départ du Prix d'Amérique n'est pas rien,
et la gagner ne peut être l'unique fruit du "coup de bol". Il en faut, mais il faut de la qualité pour transformer l'essai.

Les protagonistes de cette année n'en manquent pas. Up and Quick est pour moi un beau vainqueur. Voltigeur avait montré de la qualité, indéniablement, son entraîneur est adroit, son driver aussi, well done ! Timoko mérite amplement sa place et j'adorerais le voir gagner le Prix de France. En tout cas c'était un beau vainqueur d'Elitloppet et quelle carrière...
Uhlan devait être dans les 5, il y est. Aladin, on savait qu'il pouvait venir en coiffer à la fin, le déroulement de course ne lui a pas été super favorable, sa cinquième place n'en est que plus belle et on espère qu'il va bien encaisser pour revenir plus fort bientôt.
C'était un lot ouvert, donc on a forcément des regrets, surtout au regard du départ et du train particulier imposé par Mosaïque Face, mais chaque année on voit des scenarii comme ça, qui nous surprennent, et le départ reste délicat.

Alors... merci, braves coursiers qui mettez votre coeur sur la piste, et vivement le Prix de France !
28.01.15 - 04:06 Profil

§valsar # 648 ≡ Re: P
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
altratus,
Citation :
Uhlan du Val est durablement installé parmi l'élite des trotteurs français , dans le prix de France il devrait bien faire et prendre une place sur le podium ,il y aura moins de partants et donc moins de trafic que dans le P.A


moins de partants !!! ils en font partir que 4 en 1ere ligne cette année ?
28.01.15 - 11:15 Profil

§Stingmens # 649 ≡ Re: P
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
On a vu une belle course, oui, mais sans plus, de mon avis.
Le fait que Mosaïque Face ait mené ça tambour battant pendant env. 2300m a effectivement donné une teneur particulière à cette édition.
Si Up & Quick gagne bien et sans bavure, j'ai été davantage enthousiasmé par les perfs de Voltigeur et de Timoko.

Concernant Up & Quick, je ne lui donnerai pas encore l'appellation de grand crack, mais c'est un avis perso. :-P
Et puis, par rapport à d'autres, je trouve qu'il manque d'un peu de... romantisme, au sens artistique du terme. :-D
28.01.15 - 11:18 Profil

§valsar # 650 ≡ Re: P
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
Stingmens,
Citation :
Et puis, par rapport à d'autres, je trouve qu'il manque d'un peu de... romantisme, au sens artistique du terme


alors,pour le manque de romantisme ......tu vas etre servi ds les semaines a venir !!!

en meme tps, je pense pas qu'il soit là pour faire du sentiment !
28.01.15 - 11:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -