Listed-Race
269 posts depuis le 1/1/2008 De : saint jean de monts
|
Bonjour à tous,
voici quelques stats relevés à l'arrivée des 5 premiers depuis 1979 à nos jours (36 années) du PA.
Tout d'abords le vainqueur a toujours soit gagné une de ces 3 dernières courses, soit terminé dans les 3 premiers du Bourgogne, soit terminé dans les 2 premiers du Bourbonnais.
N° 1; 2; 3; 4; 5; 6; 10; 13; 15; 16; 18.
N'en font pas partis : 7; 8; 9; 11; 12; 14; 17.
Ensuite, pour les 5 premières places, on les retrouve parmis :
- les 3 premiers du Bourbonnais : 13; 10; 4 - les 4 premiers du Bourgogne : 4; 15; 16; 18 - les 2 premiers de la finale du GNT : 3 - les chevaux partis aux 25 m lors du Bourbonnais : 15 - les 2 premiers du Marcel Laurent : 6 - les 6 premiers du Gala de Trot à Rome : 12 - les 3 premiers du Critérium Continental : 2 - les 3 premiers de la finale du GNT partis au 25 mètres : 3 - le vainqueur du Lemonnier : 18 - les 3 premiers du Belgique : 10 - les 3 premiers du Cornulier : 18; 16 - le vainqueur du Côte d'Azur : 5 - les 6 premiers du Ténor de Baune : 1; 3; 9 - les 5 premiers du Belgique partis aux 25 mètres : 15
soit une synthèse : 1; 2; 3; 4; 5; 6; 9; 10; 12; 13; 15; 16; 18.
N'en font pas partis : 7; 8; 11; 14; 17.
Attention, même si les stats restes un point d'appui fiable, elles peuvent changer au vu de l'arrivée qui peut réserver quelques surprises. Si on ne retrouve pas dans ces stats, les N° 7; 8; 11 et 14, à qui leurs chances paraissent minces, il y a Timoko (17), qui reste une très bonne possibilité pour l'arrivée.
Mon avis pour ce PA 2015 :
N° 1- le vainqueur du TDB est arrivé 2 fois (Orla F.; Up A.Q.). Pour une place. 2- le vainqueur du Continental est arrivé 4 fois (Offshore D.; Prodigious(rét.); Qualita B.; Timoko). Dur dur, une 5ième place au mieux. 3- le vainqueur de la FGNT est arrivé 6 fois (Lurabo; Kemillia; Major D.B.; Poroto; Queila G.; Uno A.). La surprise. 4- le vainqueur du Bourgogne est arrivé 19 fois (Lurabo; Noble A.; Ourasi(3 fois); Vourasie(2 fois); Abo V.; Défi d'A.; Moni M.; Insert G.(2 fois); Késaco P.(2 fois); Jag D.B.; Meaulnes D.C.; Ready C.(3 fois). Attention !!! 5- le vainqueur de la Côte d'azur est arrivé 2 fois (Hymour; King Black). La très grosse cote, méfiance, pour une 5ième place. 6- le vainqueur du M. Laurent est arrivé 8 fois (Ténor D.B.; Verdict G.; Vourasie; Cèdre D.V.; Général D.P.; Gigant N.; Offshore D.; Ready C.). Son mentor y croit, attention à lui. 7- je l'élimine. 8- barré, je n'y crois pas. 9- ce serai une énorme surprise !!! 10- le vainqueur du Belgique (1er poteau) est arrivée 11 fois (Fadet; Lurabo; Mon Tourbillon; Ourasi; Queen L; Echo; Fan I.; Insert G.; Naglo; Maharajah; Yarrah B.). Fera parti des chevaux en vue, pour une place au mieux si tout se passe bien pour lui. 11- Dur dur, je l'élimine. 12- les chevaux arrivés dans les 6 premiers du Gala de Trot ont fait 8 fois l'arrivée (Moni M.; Varenne(2 fois); Abano AS(2 fois); Java D.; Opal V.(2 fois). Parait surclassé, mais sait-on jamais, pour une 5ième place. 13- le vainqueur du Bourbonnais (1er poteau) est arrivé 8 fois (Lançon; Major D.B.; Ourasi; Sea C.; Arnaqueur; Abo V.; Balou B.; Insert G.; Super L.). Sera favori avec Up A.Q. mais reste moins fiable que lui. ??? Tout ou rien. 14- je l'élimine et le garde pour le prix de France. 15- les chevaux partis au 25 mètres lors du Bourbonnais et du Belgique font quasiment toujours l'arrivée. Le favori, ma base, si tout ce passe bien, un coup sûr dans les 3 premiers. Court pour la gagne. 16- les chevaux arrivés 2ième du Bourgogne sont arrivés 13 fois (Poroto; Pussy C.; Rêve D.U.; Arnaqueur(2 fois); Bonheur D.T.; Echo; Général D.P.(2 fois); Kool D.C.; Meaulnes D.C.; Olga D.B.; Royal D.). Fera partis des chevaux très en vue, si tout se passe bien pour lui, il devrait faire l'arrivée mais cela dépend de son parcours ? 17- Ne fait pas parti des chevaux dans ma liste de stat mais il reste un de mes chouchous, alors j'espère qu'il dérogera à la règle et qu'il fera l'arrivée. Je le garde et le mets à la fin de mon prono. 18- le vainqueur du Cornulier est arrivé 7 fois (Oligo; Queila G.; Jag D.B.(3 fois); Olga D.B.; Roxane G.). Vient de réaliser un deuxième Cornulier et vient effectuer son dernier Amérique. Avec le choix et la drive d'Eric Raffin, elle va vendre chèrement sa chance. A l'arrivée !!!
mes premiers choix : 15- 18
mes seconds choix : 13- 16- 10
mes outsiders : 17- 4- 1- 6
mes surprises : 3- 2- 5
les possibles : 12- 9
mes interdits : 8- 14- 11- 7
Mon prono : 15- 18- (13- 16- 10- 17)- 4- 1 -6 En cas de défaillance des chevaux entre parenthèse : 3- 2- 5 J'élimine les N° : 7- 8- 9- 11- 12- 14 |
|