Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX DE CORNULIER 2016 (monté, gr. I, Vincennes) 24.01 : Scarlet Turgot


Nouveaux en premier  
 


§nicristi # 271 ≡ Re: Quel est votre favori pour le Cornulier (Ou est passé Vittel de Brevol)
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Après une farouche bataille dans la ligne droite, le cri de la victoire...

(désolé pour la qualité douteuse des photos mais souci technique. Gribouille devrait nous en faire partager de meilleure qualité)

 Fichier joint 
IMG_8887.JPG

jpg IMG_8887.JPG (102.25Kb; 110 Hits)

IMG_8891.JPG

jpg IMG_8891.JPG (66.03Kb; 96 Hits)

IMG_8895.JPG

jpg IMG_8895.JPG (59.93Kb; 87 Hits)

IMG_8897.JPG

jpg IMG_8897.JPG (100.1Kb; 96 Hits)



;-) http://trotteurs.over-blog.com
24.01.16 - 18:59 Profil Visiter le site

§nicristi # 272 ≡ Re: Quel est votre favori pour le Cornulier (Ou est passé Vittel de Brevol)
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Ceux qui ont fait l'arrivée au heat (hormis la gagnante que j'ai réussi lamentablement à oublier)

 Fichier joint 
IMG_8803.JPG

jpg IMG_8803.JPG (98.6Kb; 74 Hits)

IMG_8807.JPG

jpg IMG_8807.JPG (95.21Kb; 97 Hits)

IMG_8808.JPG

jpg IMG_8808.JPG (134.29Kb; 89 Hits)

IMG_8853.JPG

jpg IMG_8853.JPG (87.58Kb; 79 Hits)



;-) http://trotteurs.over-blog.com
24.01.16 - 19:22 Profil Visiter le site

§charlytrot # 273 ≡ Re: Quel est votre favori pour le Cornulier (Ou est passé Vittel de Brevol)
Groupe II
Groupe II
charlytrot
714 posts depuis
le 23/6/2015
belle photos nicristi bravo pour le partage

ps normalement combien de coup autorisé cravache , car scarlet en a pris au total
sur la course bravo pour le sport que vont faires les commissaires ??
24.01.16 - 19:29 Profil

§MrJorky84 # 274 ≡ Re: Quel est votre favori pour le Cornulier (Ou est passé Vittel de Brevol)
Groupe II
Groupe II
MrJorky84
683 posts depuis
le 17/9/2012
"Le jockey Yoann Lebourgeois a écopé d'une amende de cent cinquante euros pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les deux cents derniers mètres, comportement analogue déjà sanctionné précédemment à Graignes, le lundi 14 décembre, et à Vincennes, les dimanche 20 décembre, lundi 28 décembre et dimanche 17 janvier. En outre, pour ce motif, il a été interdit de monter dans toutes les courses du jeudi 4 au dimanche 7 février inclus." Paris Turf

Ben, fallait faire comme P Y Verva, qui a "réveillé" le pauvre Séduisant Fouteau dès la montée (10 coups de cravaches entre la montée et l'entrée de la ligne droite, et pas des petits) mais ne s'est contenté que de 7 dans la ligne droite dont un sur l'encolure alors que les carottes étaient cuites.
Question : on a droit a 17 coups de cravache dans un parcours ?
24.01.16 - 19:36 Profil

§whipandco # 275 ≡ Re: Quel est votre favori pour le Cornulier (Ou est passé Vittel de Brevol)
Groupe II
Groupe II
whipandco
568 posts depuis
le 30/7/2008
Merci pour les photos Nicristi!
24.01.16 - 19:48 Profil

§charlytrot # 276 ≡ Re: Quel est votre favori pour le Cornulier (Ou est passé Vittel de Brevol)
Groupe II
Groupe II
charlytrot
714 posts depuis
le 23/6/2015
le rapport d'une journaliste sur place a vincennes

13+13+17+16+7= Nbre de coups de cravaches reçues par les cinq premiers (66). Le record pour Séduisant Fouteau (18). On peut trouver ça beau

:-o
24.01.16 - 20:34 Profil

§eltonio # 277 ≡ Re: Quel est votre favori pour le Cornulier (Ou est passé Vittel de Brevol)
Groupe III
Groupe III
eltonio
356 posts depuis
le 2/1/2007
Je trouve que A Lamy a trop tarder à actionner son cheval, il aurait pu gagner, il met du temps à lui déboucher les oreilles puis a le solliciter...non?
24.01.16 - 20:35 Profil

§iroisebleue # 278 ≡ Re: Quel est votre favori pour le Cornulier (Ou est passé Vittel de Brevol)
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Belle victoire au courage de Scarlet, qui a eu chaud, Astor était à un cheveu de venir tirer les marrons du feu, et l'équipement
a cafouillé. Attentionally fait son boulot très proprement. Le vaillant Best of Jets risque d'avoir pris une méchante cartouche, dommage...Tess de Villeneuve et Moving On sont assez logiquement dans le coup mais... je n'aurais pas su quoi jouer, c'était tellement nébuleux !!!!
Pas de gros éclat de classe. Et pas de vraie classe de chevaux de monté, mais franchement du vrai sport et une belle bagarre.

Je suis également un peu triste de voir que les chevaux qui font le circuit monté depuis leur jeune âge sont absents
du podium. De fait, ça a tendance à les cramer. Et pouvoir switcher comme ça de l'attelé vers le monté pour ramasser des gains...il faut peut-être revoir les conditions de participation...

Plusieurs chevaux ont pris le départ sans être bien...que ce soit déjà connu avant la course, ou que cela soit apparu aux échauffements...Vision n'était absolument pas carrée, Tiego n'avançait pas, Aladin était cramé et son mentor le savait...
c'est assez moche ! J'espère pour ce dernier qu'après un vrai bon repos on pourra le voir dans de bonnes dispositions à l'attelé.
Apparemment la gourme a laissé des séquelles. Et j'ai beau admirer le boulot de S.Guarato, je ne comprends pas qu'il ait aligné Aladin aujourd'hui.

C'est triste pour Satin, mais le faire courir sans aucune chance, aux dépens de chevaux en forme restés aux écuries, j'avoue que je trouve cela encore dommage. Mais c'est sûr que pour l'entourage qui voulait se faire plaisir (ça peut s'entendre), la pilule est un peu dure.

Je tire mon chapeau aux femelles courageuses, qui nous ont tenus en haleine dans la ligne droite.
Pas mon Cornulier préféré mais au moins une vraie course.
Et en espérant que C.Mégissier ait une explication à la contre-perf. de ses 2 chevaux, il avait l'air tellement surpris et
dépité...

Un peu triste pour une autre mère courage, Udayama, que j'avais envie de porter loin. Elle en aura d'autres à courir...

Et merci pour les photos, Nicristi !
24.01.16 - 20:43 Profil

§nicristi # 279 ≡ Re: Quel est votre favori pour le Cornulier (Ou est passé Vittel de Brevol)
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Vision n'était absolument pas carrée, Tiego n'avançait pas, Aladin était cramé et son mentor le savait...

C'est exactement ça avec en plus une monte plus que discutable de Bigeon junior car c'est aussi une course de jockeys.
Il fallait bien partir (ce que n'a pas fait Udayama contrairement à l'an dernier) et se trouver côté corde.

L'arrivée fut très très disputée de la 1ère à la 5ème place avec effectivement un nombre de coups de cravaches rarement atteint


;-) http://trotteurs.over-blog.com
24.01.16 - 21:01 Profil Visiter le site

§veve29 # 280 ≡ Re: Quel est votre favori pour le Cornulier (Ou est passé Vittel de Brevol)
Groupe I
Groupe I
veve29
2370 posts depuis
le 13/8/2014
Merci nicristi pour les photos.
24.01.16 - 21:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.19 Secondes -