Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix d'Amérique 2017


Nouveaux en premier  
 


§akashes # 661 ≡ Re: Prix d'Amérique 2017
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
iroisebleue,
Citation :
Mais même si je pense qu'il y a de l'humour dans les propos, on peut aussi être beau joueur et respecter la déception des vaincus. qui ne sont pas
ridicules du tout.


Avec lui c'est difficile de savoir si c'est de l'humour ou s'il chambre, il n'y a qu'à voir l'histoire du D4... (pour lui c'était juste un pari avec Y.Lebourgeois), mais je pense qu'il y a un fond de jalousie par rapport au buzz Reden, nous ne sommes pas à sa place mais ce dernier mois on a du pas mal le saouler avec ça.
Dans un autre style il y a F.Nivard qui chambre JMB à l'arrivée ;-) D'ailleurs même si JMB s'avoue vaincu sur la fin, dans son geste il y a du dépit.

Sinon sans parler de la perf de Bold et Belina, j'aime bien Anna Mix mais elle a failli (et a peut être réussi pour certains chevaux) fausser la course, dont celle de Bold d'ailleurs, bien parti les 2 premières fois et qui finalement rate son départ en manquant de se faire percuter par Voltigeur (comme dans le PA 2016;)).
J'espérais que les commissaires avaient prévu un plan Anna Mix (du style un faux départ et NP), mais ça n'a pas semblé très clair à l'écran. L'entourage a tenté plusieurs "thérapies" sans succès, elle ne veux plus de la volte à Vincennes c'est tout, faut se faire une raison pour son entourage. J'espère que nous ne la reverrons pas dans le PA l'année prochaine.

[ Edité par akashes 30.01.2017 - 12:17 ]
30.01.17 - 13:07 Profil

§iroisebleue # 662 ≡ Re: Prix d'Amérique 2017
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Jojotrot,
Citation :
J'étais dingue de Varenne, mais Bold, c'est encore autre chose... un truc encore pas vu.


oui, de toute façon nous ne faisons qu'opposer nos subjectivités et émotions, et je respecte le plaisir inédit et intense que tu trouves avec les perfs de Bold, c'est pour ça que je proposais de regarder les palmares dans quelques temps, à froid.

cependant, on ne pourra jamais vraiment comparer. les oppositions ne sont pas les mêmes et il y a 15 ans de progrès génétiques, techniques
et d'entraînement entre les deux. donc forcément, c'est nouveau, ce qui se passe avec Bold.

Varenne a bâti son palmarès en battant Moni Maker, Victory Tilly, General du Pommeau, Fan Idole...et la liste est beaucoup plus longue dans les "pointures".
Le cheval a énormément voyagé, et c'est un paramètre non négligeable. Il avait de plus un pilote objectivement beaucoup
moins fin et froid que Franck Nivard...Fort heureusement, son entraîneur, scandinave, tempérait tout ça, et il a su tirer parti d'un poulain qui aurait pu ne
jamais courir (fracture quand il était foal).
De plus, ses propriétaires étaient moins amoureux de sport je pense, que ne l'est Pilarski (et ça, chapeau, il nous donne du spectacle). Varenne a été arrêté
si mes souvenirs sont bons à la fin de son année de 7 ans. A l'époque il me semble qu'avec un tel palmares et déjà
6 millions d'euros de gains (actuel record du monde), des records du monde de vitesse sur diverses distances et hippodromes (depuis battus mais c'est logique en 15 ans et vu l'accélération des progrès récemment), l'idée etait de ne pas prendre le risque de dégrader sa valeur d'étalon.

Le parti pris avec Bold est radicalement différent. Et nous promet plus de belles joutes si tout va bien.
Tout ce que je souhaite c'est qu'on ne prenne pas le melon trop vite.
Tu vois, si les propos de S.Guarato (que j'admire, quel pro !) concernant l'écurie Reden sont avérés, je trouve ça dommage,
ça n'apportait rien au sport.

Tant mieux si Bold continue d'engranger des succès comme ça. Effectivement c'est un extra-terrestre...de son époque.
30.01.17 - 13:10 Profil

§iroisebleue # 663 ≡ Re: Prix d'Amérique 2017
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
akashes,
Citation :
j'aime bien Anna Mix mais elle a failli (et a peut être réussi pour certains chevaux) fausser la course,


oui, je ne souhaite pas trop en rajouter là-desssus, car finalement, l'essentiel des favoris s'en sortent bien (sinon on en parlerait plus...oh que oui...)
mais ça n'a pas pu être sans conséquence pour certains (j'ai eu l'impression par exemple qu'Akim était agacé).
et pourtant c'était très prévisible... on peut améliorer de ce côté, et c'est surtout à la Société des Courses de gérer.

la fête fut belle, c'est l'essentiel...
30.01.17 - 13:14 Profil

§akashes # 664 ≡ Re: Prix d'Amérique 2017
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
J'ai de la peine pour F.Anne en ce moment c'est pas la joie, et en plus comme un signe Briac 5e...
30.01.17 - 13:17 Profil

§iroisebleue # 665 ≡ Re: Prix d'Amérique 2017
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
akashes,
Citation :
je pense qu'il y a un fond de jalousie par rapport au buzz Reden, nous ne sommes pas à sa place mais ce dernier mois on a du pas mal le saouler avec ça.


Qu'on l'ait saoulé, avec Reden et avec un milliard de questions redondantes et souvent inutiles concernant Bold et ses éventuelles failles, ça oui (il a été chouette
de se rendre ainsi disponible).
Que Reden se soit prêté au jeu en disant qu'il avait envie de le battre, ça oui (et il n'était pas le seul !!!). Bien sûr qu'on a parlé de Reden et buzzé, il débarque
pour son premier PdA avec 4 partants... mais je n'ai pas entendu Reden être désobligeant de son côté. Volontaire, oui, enthousiaste, oui.

Je continue de penser que quand tu as gagné, c'est bon, pas la peine d'en rajouter. Tu as apporté la réponse suffisante, et tu as obtenu la "vengeance"
suffisante. largement ;-) Mais bon, ce sont leurs joutes entre mecs, et c'est un milieu suffisamment rude pour expliquer ça. C'est une des choses qui me déplaisent
dans le milieu des courses, et dans le sport en général ;-)
Ca n'enlève pas l'admiration que j'ai pour Guarato : lui aussi, il est froid, pour supporter une pression pareille et rester aussi bon dans son job. Si ça doit durer plusieurs années il a intérêt à se ménager de bonnes vacances !!!!
30.01.17 - 13:24 Profil

§nostral # 666 ≡ Re: Prix d'Amérique 2017
Listed-Race
Listed-Race
nostral
225 posts depuis
le 19/1/2012
quel beau Prix d'am.......du vrai sport!!!

je pense que le trot a reussi a redonner de l'interet aux B et au prix d'am chapeau car le chemin etais long.....

un peu decus pour timoko et incomprehension concernant ces attaques de univers et call me......quiz?

bold gagne en champion face a un vrai bellina preparée aux petits oignons!

par contre pour moi la vrai note et surpris qu'on parle pas plus ici c'est briac dark, bien partis aux deux premiers departs,
partis bon dernier au troisieme depart ......et quel course il lache rien remonte sur tout le monde impressionnant!!
n'ayant pas le bon parcours etant pratiquement ds la fin a l'entree de la ligne droite quel finish et encore il est a moitié bloqué sur la fin.
changement d'environnement donne des ailes mais quant mm, je crois qu'il si il continue comme cela faudra compter sur lui pour les prochaines joutes!!!!
j'invite tout le monde a regarder sa course.
30.01.17 - 14:18 Profil

§kotkijet86 # 667 ≡ Re: Prix d'Amérique 2017
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Oui oui Briac Dark était mon chouchou chez les outsiders....En plus d'être magnifique, il revient au top niveau au meilleur moment....Il faudra compter sur lui pour les prochaines courses.

Après on ne refait pas les courses...Propulsion aurait peut-être aussi été plus près et Bold aurait pu être stratégiquement enfermé quoi que même enfermé par tous il a une telle pointe de vitesse qu'il arrive à se sortir de tous les scénarios.

Et Timoko s'il n'avait pas fait une course à la mort il aurait peut être pu être 2nd mais comme il l'a déjà été, je comprends son entourage...tout comme je comprends leur colère par rapport à Univers de Pan ....Espérons que Tilmoko nous revienne en pleine forme dans 2 semaines :love:
30.01.17 - 14:28 Profil

§Stingmens # 668 ≡ Re: Prix d'Amérique 2017
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
En revoyant la course, j'ai trouvé que Propulsion avait vraiment fourni une très belle prestation, et un beau dernier kilomètre, surtout que Kihlstrom lui demande quasiment rien dans la ligne droite !
A suivre de très, très près dans le Prix de France...
Et sinon Timoko ne serait-il pas bien ouvert en vue de ce même prix de France...? :roll:
30.01.17 - 14:55 Profil

§iroisebleue # 669 ≡ Re: Prix d'Amérique 2017
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
nostral,
Citation :
par contre pour moi la vrai note et surpris qu'on parle pas plus ici c'est briac dark


C'est très juste... On se focalise pas mal sur le cas Timoko surtout parce que c'était spectaculaire...et un peu triste.
Mais deux chevaux sont revenus de loin et devraient nous donner de belles choses à voir bientôt, c'est en effet Briac et Propulsion.
J'adore Briac et c'est un grand plaisir de le voir revenir ainsi (il y a quelques mois je désespérais pour lui). Changer d'environnement lui a fait du bien et il a aussi un super pilote. Il est encore jeune...un papier qui ne lui interdit pas du tout de vieillir ni de devenir attractif au haras...chouette :-) Depuis le Ténor
de Baune il me fout la chair de poule à chaque fin de course (Belina avait eu très chaud)... et en plus il est très agréable à regarder.

Propulsion avec cette course dans les pattes sera intéressant prochainement... Pourvu que Khilström reste à son sulky. Aussi talentueux que fair-play.

Bien d'accord aussi sur le fait que les changements dans les 4B ont été un plus indéniable.
Pourvu que cela puisse avoir aussi de l'effet au départ du France et du Paris et que l'on ne se
retrouve pas à récupérer des chevaux hors de forme grâce à leurs gains...


[ Edité par iroisebleue 30.01.2017 - 15:58 ]
30.01.17 - 16:55 Profil

§UaUka1 # 670 ≡ Re: Prix d'Amérique 2017
Listed-Race
Listed-Race
UaUka1
251 posts depuis
le 15/1/2011
charlytrot,
Citation :
surtout gelormini le Melon il la vraiment


awwwww that's not fair , do you really knows him?
I do, i met him , he bought drinks for me, we made selfies , he speaks very natural , and doesn't seems to forget where he comes from
and he's hard working like all the pros in this domaine , and am here to wish him well , because it seems he wants it much to make his place in the stars
Now what is wrong to have a big ego or ambition?

-I read so much negative comments vis Souloy here , but really , do you all here on this forum do know him? - To me he is really nice man when he's relaxed , just like Guarato , and all men in this sport

Is so easy to be negative
But being SIMPLE , with kindness , seems to so hard for all of you all negativity
:femme:


06.12.96.95.53 Mde. Sharmila Dass ... vanishing.point@aol.com
30.01.17 - 17:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.73 Secondes -