Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 3 ≡ Re: L'avenir des jeunes chevaux classiques |
|
je prefere perso voir un cheval vieilllir et aller se frotter a l etranger pour le coter sportif c est plus gratifiant que dominer sa generation, c est la que l on voit le vrai crack apres vu l argent que rapporte un bon etalon la methode dubois ce concoit... mais je dirais que cette methode est fait pour l argent plus que le cote sportif |
|
19.09.07 - 20:57 |
|
|
|
Raf6000 |
# 4 ≡ Re: L'avenir des jeunes chevaux classiques |
Course B
59 posts depuis le 6/8/2007 De : Charleroi (BE)
|
Idem. Je préfère voir se bonifier des chevaux comme Kool ou L'Amiral Mauzun que de voir des juments comme Jirella quitter la compétition à 6 ans. Mais je crois qu'il faut faire preuve de "sexisme" et considérer les juments différemment des étalons et même différemment des hongres. J'en veux pour preuve Taldon qui, jadis, à 6 ans "coupé", n'a plus rien montré alors que Rastel Bihan... Ce que je veux dire c'est qu'entre objectif des proprio, des entraîneurs, et de nous pauvres quidams...il y a des marges...entre faire courir, rentrer au haras ou encore "couper", il faut faire un choix souvent dirigé par un intérêt financier, ce qui est dommageable pour le sport... Mais, quand j'ai vu l'Amiral ajuster Mr.Muscleman lors de l'Elitlopp, j'ai juste regretté une chose...qu'il soit hongre...comme quoi dans le meilleur des mondes, nul n'est parfait. Ce n'est que mon humble avis. Mais pour en revenir à la longévité, j'espère que Pearl Queen finira comme Reine de Musette et entrera au haras à 10 ans mais bon, entre ce que j'èspère et ce qu'il se passera... En Belgique, ils privilégient le sang américain (précocité) mais certains, tjrs en Belgique, préconisent le sang français pour la tenue et...la classe, ce que j'approuve...Le choix des uns et le choix des autres...Ce qui sûr c'est que pour les records de vitesse, il faut avant tout une bonne piste et les chevaux font le reste avec une aide humaine(à déterminer)...Mais je reste persuadé que Kool drivé par Verbeeck aux USA peut faire péter un record mais j'attends...et je sors.
[ Edité par Raf6000 19.09.2007 - 21:31 ] |
|
19.09.07 - 21:21 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |