Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  poulain nouveau né


Nouveaux en premier  
 


§angoone # 1 ≡ poulain nouveau né
Listed-Race
Listed-Race
angoone
185 posts depuis
le 15/3/2006
De : ROSEL (14)
à partir de quand peut on mettre le poulain et sa mère au paddock
que fait on s'il pleut
doit on laisser l'électricité dans les paddocks ?
doit on donner des compléments alimentaires ?

merci de vos conseils
05.03.08 - 11:00 Profil

§Mayo17 # 2 ≡ poulain nouveau né
Course A
Course A
Mayo17
136 posts depuis
le 10/8/2006
Tu peut les mettre dehors dès le début - mais faudra les rentrer quand il fait froid et quand il pleut trop fort. En Irlande j'ai vu des petits poulains couvert. Si la jument sort - c'est peutêtre mieux de mettre de l'électricité... cela depend de ton paddock. Les fils sont quandmême un peu dangereux pour le poulain. Au début le poulain se nourri avec le lait - après quand il commence à manger de l'herbe tu peut lui donner un peut de ce que tu donne à la jument (avoine,orge,etc.). Les granulé pour poulain existe mais je le trouve pas très bon...
05.03.08 - 11:16 Profil

§bleuglacier # 3 ≡ Re: poulain nouveau né
Course B
Course B
bleuglacier
69 posts depuis
le 16/11/2005
De : Lille
Chez moi on fait sortir dés le 2 eme jour et le temps de la sortie dépends du temps... mais ils restent au chaud si il pleut!

J'evite les fils électriques les premieres sorties parce qu'en general le poulain fonce partout et il comprends pas toujours qu'on doit s'arreter devant le fil, alors s'embrouiller dedans et en plus se prendre du jus c'est pas le top ... mais par contre rapidement je remets le jus pr qu'il comprenne bien le truc!

Perso je donne dés les premiers jours des granulés lacté (dynavena Foaly) il s'amuse plus avec qu'il ne les mange pendant que sa mére mange puis sa mere vient lui finir mais il y prends rapidement gout et je les trouve plutot top comme granulé!


Mes poulains sur ludovicwro.skyblog.com

09.03.08 - 22:25 Profil Visiter le site

§angoone # 4 ≡ Re: poulain nouveau né
Listed-Race
Listed-Race
angoone
185 posts depuis
le 15/3/2006
De : ROSEL (14)
merci bleuglacier
rien à voir mais j'ai regardé ton blog - ton cheval est magnifique et en regardant le papier, je me suis aperçue que je connaissais bien les éleveurs de ta poulinière . ce sont des gens passionés et très compétents
09.03.08 - 23:14 Profil

§bleuglacier # 5 ≡ Re: poulain nouveau né
Course B
Course B
bleuglacier
69 posts depuis
le 16/11/2005
De : Lille
Merci c'est gentil, je les connais aussi et monsieur John est tellement passionné que c'est lui qui m'a donné ma passion pour les chevaux de course en une seule apres midi, c'est pour dire comme il est passionnant en plus d'etre passionné!

J'adore sa facon de s'occuper des chevaux et de voir les choses! En fait je fais tout comme il m'a 'appris' et j'ajouterais des gens tres tres courageux!

C'est dommage que je suis loin de chez eux j'aurai adoré pouvoir les aider...

Bon courage pour la naissance !!!


Mes poulains sur ludovicwro.skyblog.com

10.03.08 - 13:15 Profil Visiter le site

§catouillettes # 6 ≡ Re: poulain nouveau né
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
moi je suis pour l'elevage à l'exterieur ,les poulains naissent plus facilement,on se demande pas quand l'on va le mettre dehors,cela fait des chevaux qui vive normalement .l'homme a tjrs voulu rejenter tout ,la nature est bien faite alors laisson la tranquille....
10.03.08 - 19:42 Profil

§Noise # 7 ≡ Re: poulain nouveau né
Groupe II
Groupe II
Noise
660 posts depuis
le 8/3/2008
De : Brest
tout a fait d'accord Catouilettes


Noise en digne fille d'Affriolante une crack
10.03.08 - 19:44 Profil

§zalka # 8 ≡ Re: poulain nouveau né
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
Nous aussi on sort le poulain dès le deuxième jour, par contre on laisse l'électricité. Evidemment, il y a 9 chances sur 10 pour que le poulain se prenne un coup de jus au début, mais je peux vous assurer qu'il ne s'y frottera plus ! Ils comprennent vite.


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
10.03.08 - 19:59 Profil

§bleuglacier # 9 ≡ Re: poulain nouveau né
Course B
Course B
bleuglacier
69 posts depuis
le 16/11/2005
De : Lille
catouillettes,
Citation :
la nature est bien faite alors laisson la tranquille....


oui c'est vrai mais par moment la nature est aussi trés mal faites... et si la presence de l'homme peut eviter le moindre incident, personellement je ne vois pas l'interet de risquer la vie d'une jument, d'un poulain, d'un investissement...


Mes poulains sur ludovicwro.skyblog.com

10.03.08 - 20:06 Profil Visiter le site

Anonyme # 10 ≡ Re: poulain nouveau né



bleuglacier,
Citation :
Rimbaud Warrior



Bonsoir,
Ou en est votre poulain ?

Robin
10.03.08 - 21:01
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -