Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Quelles courses pour les aqps ?


Nouveaux en premier  
 


§banban58 # 1 ≡ Quelles courses pour les aqps ?
Groupe III
Groupe III
banban58
445 posts depuis
le 1/4/2008
De : nievre
j'avoue que ses pa trop clair dans ma tete je vais bientot m'installer en elevage bovin et j'aimerai assouvir ma passion pour les chevaux on ma conseiller les aqps mai des course leur son reserver ou il peuvent courir en plat et obstacle avec les ps ??
01.04.08 - 22:41 Profil

§Lonray # 2 ≡ Re: quel course pour les aqps
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Certaines courses pour PS (plat ou obstacles) leur sont ouvertes (la quasi totalité en obstacles), et des courses spéciales pour AQPS leur sont réservées.


01.04.08 - 22:55 Profil Visiter le site

§kemiavic # 3 ≡ quel course pour les aqps
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
En plat les AQPS courent entre eux à 3,4 et 5 ans. Après soit ils continuent en plat contre les purs (Natan, Orient Brun, Olifa ou Lou Reed, entre autres, le font en ce moment) soit ils vont en obstacles, dans des courses qui leurs sont réservées (il y en a partout) ou contre les purs. Et maintenant, ils sont aussi bons qu'eux!
Cordialement
01.04.08 - 22:58 Profil

§banban58 # 4 ≡ Re: quel course pour les aqps
Groupe III
Groupe III
banban58
445 posts depuis
le 1/4/2008
De : nievre
merci d'avoir ete aussi rapide et clair
01.04.08 - 23:24 Profil

§banban58 # 5 ≡ Re: quel course pour les aqps
Groupe III
Groupe III
banban58
445 posts depuis
le 1/4/2008
De : nievre
pour etres aqps il faut juste un des ses ascendantsf (par exemple ) ou un de ses parent ?
01.04.08 - 23:31 Profil

§aqps # 6 ≡ Re: quel course pour les aqps
Listed-Race
Listed-Race
aqps
229 posts depuis
le 7/5/2005
A partir des naissances 2006, sont seuls admis à porter l'appellation AQPS les animaux inscrits au studbook
français du cheval AQPS. Pour cela, ils doivent remplir les conditions suivantes :
1) posséder un pourcentage de sang pur supérieur à 87,5 %
2) être issus de monte naturelle (Voir article VII)
3) ne présenter dans leur généalogie que des ascendants issus de monte naturelle.
4) être issus d'un étalon approuvé à produire en AQPS.
5) être issus des croisements figurant au tableau suivant, dès lors que les conditions
1) à 4) sont remplies :


3-2 Femelles facteurs d’ AQPS
Les juments Selle français et Anglo-arabe sont facteurs d’AQPS, dès lors que le produit obéit aux
conditions du paragraphe 1.2.
Les juments de Pur sang classées en première, deuxième, troisième ou quatrième catégorie au titre de
leurs performances, de celles de leurs produits ou de leur collatéraux, en courses d’obstacle, selon le
mode de catégorisation réservée aux étalons Pur sang (présenté dans l’annexe I jointe), sont facteurs d’
AQPS.
01.04.08 - 23:53 Profil

§DylanThomas # 7 ≡ Re: quel course pour les aqps
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Citation :
Après soit ils continuent en plat contre les purs (Natan, Orient Brun, Olifa ou Lou Reed, entre autres, le font en ce moment) soit ils vont en obstacles

J'ai souvenir d'une course pour AQPS à Longchamp en fin d'année dernière où le speaker annonçait que certains des chevaux qui y participaient s'apprêtaient à être redirigés vers les obstacles car ils ne seraient plus autorisés réglementairement à courir en plat l'année suivante pour cause d'âge (pourtant les chevaux en question n'étaient pas si vieux, de mémoire les 5 ans dont tu parles doivent à peu près cadrer), c'était une erreur de sa part ou alors il y a une subtilité quelque part?
02.04.08 - 00:06 Profil

§Jeremy # 8 ≡ Re: quel course pour les aqps
Groupe III
Groupe III
Jeremy
303 posts depuis
le 8/12/2007
De : Bretagne
Le Prix de Craon à Longchamp c'est le grand prix des AQPS en plat et elle se déroule en fin d'année, c'est lors de cette course que tu as du entendre ça !

La principal raison pour laquelle un AQPS reste en plat (je parle dans le cas d'Orient Brun), c'est qu'il saute très mal ! Autrement leur carrière sont naturellement dirigée vers l'obstacle.

Comme tu dis DylanThomas, les AQPS qui passent 5ans n'ont plus d'épreuves réservées aux AQPS en plat. En obstacle elles se raréfient également mais il y en a encore, même à Auteuil.

Autrement si ils veulent courir avec les PS en plat, il faut que se soit précisé "Pour tous chevaux" dans les conditions de courses. Ce n'est pas assez souvent le cas dans les handicaps ce qui limite le choix et oblige à courir des courses à conditions contre de meilleurs chevaux.
02.04.08 - 09:10 Profil

§unecavaliere # 9 ≡ Re: quel course pour les aqps
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
pour moi la subtilité est déja citée plus haut : effectivement ils ne sont plus autorisés a ne courrir -que' entre eux apres 5 ans... si on veut les garder en plat apres, il faut qu'ils soient suffisement bons pour rivaliser avec les purs, dans les courses pour 'TOUS CHEVAUX' et non plus pour AQPS...

=> mon post ne servant plus a rien puisque JEREMY vient de dire tout ça mieux que moi en meme temps ;)

[ Edité par unecavaliere 02.04.2008 - 09:43 ]
02.04.08 - 10:42 Profil

§catouillettes # 10 ≡ Re: quel course pour les aqps
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
existe t'il des courses en plat pour aqps de 1600 metres et moins?
02.04.08 - 10:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -