Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  JUMENT NOURRICIERE


Nouveaux en premier  
 


§GODOLPHIN # 1 ≡ JUMENT NOURRICIERE
Listed-Race
Listed-Race
GODOLPHIN
238 posts depuis
le 30/1/2006
De : DEAUVILLE
Je cherche 1 ou 2 juments nourricieres à partir du 7 avril, alors si par malchance vous avez perdu un produit, vous serez gentils de me le faire savoir, j'ai une de mes vieilles juments à terme ce jour qui à mon avis sera bien incapable d'élever son produit. Merci d'avance
04.04.08 - 15:49 Profil

§CalvadosBloodstock # 2 ≡ JUMENT NOURRICIERE
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
Je pense que le Haras de la Cour du Chasseur, à côté du Haras du Pin, propose un service de juments nourricières.


Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
04.04.08 - 16:44 Profil

§angoone # 3 ≡ Re: JUMENT NOURRICIERE
Listed-Race
Listed-Race
angoone
185 posts depuis
le 15/3/2006
De : ROSEL (14)
essayez le traitement homé du Dr Chalard pharmacie du Lys à Caen. moi aussi ma poulinière est vieille 18ans . suite à un poulinage très difficile ( pas de contractions suffisantes. poulain mal positionnée, pas de délivrance ( intervention véto 3 fois ) puis très peu de lait au bout de 5 jours au point que je pensais devoir nourrir la pouliche au biberon.

j'ai donné le traitement le vendredi soir et le lundi matin le lait coulait à flot

ps : je lui donnait tous les jours 2-3kg d'orties coupées ( cela a un effet galactogène )

résultat : la pouliche a déjà 10 jours elle a bien pris de l'état
05.04.08 - 13:42 Profil

Anonyme # 4 ≡ JUMENT NOURRICIERE



GODOLPHIN,
Citation :
Je cherche 1 ou 2 juments nourricieres à partir du 7 avril


Bonjour Godolphin,
En cas de soucis, nous on complète avec du lait de chèvre ( il faut trouver une ferme qui vend du lait de chèvre :-D )

Robin
05.04.08 - 20:11

§GODOLPHIN # 5 ≡ Re: JUMENT NOURRICIERE
Listed-Race
Listed-Race
GODOLPHIN
238 posts depuis
le 30/1/2006
De : DEAUVILLE
Merci à tous. Elle n'est toujours pas poulinée, on verra bien.
10.04.08 - 13:20 Profil

§protagoras # 6 ≡ Re: JUMENT NOURRICIERE
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Pour dissiper toute crainte injustifiée, pensez à l'antique proverbe : "Ce n'est pas en buvant du lait de chèvre qu'on en devient une" ! :-D
10.04.08 - 15:57 Profil Visiter le site

§Victorwill # 7 ≡ Re: JUMENT NOURRICIERE
Course A
Course A
Victorwill
94 posts depuis
le 5/3/2008
Angoone? 2 à 3 kg d'orties coupées, çà doit faire une cinquantaine de seaux? J'ai bien envie d'en donner comme on donne des pommes, des carottes ou autres bonnes choses naturelles. Je veux bien croire aux bénéfices des orties coupées en cas de manque de lait mais combien de temps cela prend-il d'en arracher autant? On sait bien qu'il ne faut jamais donner de l'herbe tondue mais peut-être prenez-vous une débroussailleuse? C'est quoi le truc?
Merci!
10.04.08 - 16:05 Profil

§GOLDEN # 8 ≡ Re: JUMENT NOURRICIERE
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
angoone,
Citation :
ps : je lui donnait tous les jours 2-3kg d'orties coupées ( cela a un effet galactogène )


Pour les femmes on préconnise le persil...alors pourquoi pas! :-D


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
10.04.08 - 16:30 Profil

§angoone # 9 ≡ Re: JUMENT NOURRICIERE
Listed-Race
Listed-Race
angoone
185 posts depuis
le 15/3/2006
De : ROSEL (14)
salut victorywill

non ça va assez vite, il suffit de trouver un endroit "concentré" en orties et de les arracher à la main ( avec des gants bien sur ), en 10 min à peine je remplis un grand sac ( je prends un sac d'orge de contenance de 40kg )
10.04.08 - 23:29 Profil

§angoone # 10 ≡ Re: JUMENT NOURRICIERE
Listed-Race
Listed-Race
angoone
185 posts depuis
le 15/3/2006
De : ROSEL (14)
j'ai oublié, tu les laisse sécher une demi journée pour qu'elles perdent leur propriété urticante. après ce la tu les donne en tas comme du foin,
PS ils en raffolent ( tu peux aussi donner de la patte d'oie, ils en raffolent également)
10.04.08 - 23:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -