Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  foal sharing


Nouveaux en premier  
 


§thekinche # 1 ≡ foal sharing
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
savez vous dans quelles conditions peut-on faire ce type de transaction.
j'ai une jument bien née, et lorsque sa carrière de course sera terminée, je voudrais la faire pouliner avec un bon étalon mais à moindre frais... sachant très bien qu'il faudra passer à la caisse à un moment ou un autre !!

[ Edité par fletcherdebreon 10.04.2008 - 19:39 ]
09.04.08 - 22:53 Profil

§protagoras # 2 ≡ fall sharing
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Quelqu'un aurait-il une bonne solution à proposer ?
10.04.08 - 00:02 Profil Visiter le site

§Victorwill # 3 ≡ Re: fall sharing
Course A
Course A
Victorwill
94 posts depuis
le 5/3/2008
Protagoras,

el camino del indio y todo lo que vd has escrito es magnifico pero en inglès, se dice
"FOAL" sharing, sinon fall veut dire automne... partager un poulain pour l'automne, juste au sevrage...
Je crois que c'est possible dans des conditions de confiance à 99% avec "l'autre" ou "les autres" tant d'un point de méthode d'élevage, financier et objectifs... Pas évident, sans doute réalisable dans des conditions idéales çà doit pouvoir rapporter!
10.04.08 - 00:28 Profil

§Victorwill # 4 ≡ Re: fall sharing
Course A
Course A
Victorwill
94 posts depuis
le 5/3/2008
Pardon Protagoras, je plaisantais en parlant de foal et fall, c'est bien de foal sharing que vous vouliez parler et je faisais de l'humour quant à la saison puisque, évidemment, vous parlez de la carrière du poulain! D'où l'intérêt de réaliser cela avec des personnes de confiance, peut-être une magnifique aventure... ou des peaux de bananes!!!
10.04.08 - 00:32 Profil

§protagoras # 5 ≡ Re: fall sharing
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Je vous en prie Victorwill !
L'humour n'est vraiment pas pour me déplaire et les réponses permettent de redonner meilleure lisibilité à la question de TheKinche, à savoir: "Citation :
savez vous dans quelles conditions peut-on faire ce type de transaction.
j'ai une jument bien née, et lorsque sa carrière de course sera terminée, je voudrais la faire pouliner avec un bon étalon mais à moindre frais... sachant très bien qu'il faudra passer à la caisse à un moment ou un autre !!
"

Alors merci ;-)
10.04.08 - 00:48 Profil Visiter le site

§Victorwill # 6 ≡ Re: fall sharing
Course A
Course A
Victorwill
94 posts depuis
le 5/3/2008
Bueno Protagoras y gracias! Malheureusement, même si l'idée de foal sharing est toujours présente dans ma tête, le problème de notre ami ou le problème en général comme je le ressens est précisément ce que j'a avancé plus haut! Maintenant, si l'on parvient à réunir la dream team...génial!
Mais vous connaissez bien sûr ceci:"les conseilleurs ne sont pas les payeurs" et la confiance, çà se construit petit à petit... il faut du temps, et beaucoup de qualités humaines, les kopeks en plus... c'est pourquoi j'aurais beaucoup de mal à "monter une dream team à partir de ce blog... très enrichissant mais comme avec les chevaux, il faut pouvoir toucher, palper, lire dans les yeux avant d'aller plus loin!
10.04.08 - 01:04 Profil

§protagoras # 7 ≡ Re: fall sharing
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Victorwill a écrit :


Citation :
le problème en général comme je le ressens est précisément ce que j'a avancé plus haut! Maintenant, si l'on parvient à réunir la dream team...génial!
Mais vous connaissez bien sûr ceci:"les conseilleurs ne sont pas les payeurs" et la confiance, çà se construit petit à petit... il faut du temps, et beaucoup de qualités humaines, les kopeks en plus... c'est pourquoi j'aurais beaucoup de mal à "monter une dream team à partir de ce blog... très enrichissant mais comme avec les chevaux, il faut pouvoir toucher, palper, lire dans les yeux avant d'aller plus loin


:-o Hélàs il faut bien le reconnaître !
10.04.08 - 01:29 Profil Visiter le site

§Hetraie # 8 ≡ Re: fall sharing
Listed-Race
Listed-Race
Hetraie
157 posts depuis
le 30/7/2007
Je fais un ou deux foal sharing par an. En général je fourni la saillie et le suivi de la jument pendant la période de monte. L'éleveur récupère la jument pleine et je récupère le foal au sevrage. Prime à l'éleveur 50/50. Je l'élève jusqu'à la vente (aux enchères ou à l'amiable). On partage le prix de la vente 50/50. Le tout avec un contrat écrit
10.04.08 - 01:51 Profil

§pinnup # 9 ≡ Re: fall sharing
Course A
Course A
pinnup
108 posts depuis
le 21/1/2008
De : carentoir
he hetraie un foal charing sur malinas ou great me tente bien d'autant plus que la semaine derniere je suis allé saillir a malinas avec mazar et je trouve le cheval encore plus beau que l'année derniere


Toi ma PINN UP je ne pourais jamais te remplacer et tu occupe une grande place dans mon coeur :-)
15.04.08 - 10:12 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -