Navigation |
|
|
|
ankala |
# 1 ≡ Sauver une pouliche |
Groupe III
332 posts depuis le 14/11/2006
|
Bonjour. Voilà, j'ai une pouliche d'un an qui c'est accidentée, en heurtant violament un arbre, c'est fracturé la tête du femur. Elle etait si belle par SKI CHIEF et LOLITAKOM , quelle misere. Bref vu le veto il y 3 solutions: L'operation entre 4 et 8000€!!! et pas garanti! La suspendre, et attendre que la nature resoude, sera boiteuse mais vivante. L'heutanasie. Le coopropriétaire, veut essayer de la conservé (deuxieme solution), connaisser vous un centre qui ferait ce genre de sauvetage? Car je ne suis pas equipé pour celà (harnais de suspention, hangar )et n'aurait pas le temps de m'en occuper en cette saison ( fenaisons et ensuite moisson) J'attend vos suggestions. Merçi d'avance. La pouliche n'a pas l'air de souffrir,(juste sous anti inflamatoire et penecilline) mange bien, même couchée, sauf qu'elle fatigue sur un seul posterieur, se couche se releve, avec une petite poussette. Elle à envie de vivre apparement. |
|
10.06.08 - 17:44 |
|
|
|
unecavaliere |
# 3 ≡ Re: Sauvé une pouliche. |
Groupe III
359 posts depuis le 17/8/2005
|
salut ankala.. désolée je vais etre dure mais... ne faites pas ça ...pas d'acharnement sur un cheval.. je l'ai fait moi, sauver un beau mâle de 8 ans, qui avait eu une fracture du boulet.. on me l'a donné 'contre soins'... ça a été horrible, ça a duré tellement longtemps, les soins, la douleur, l'opération, les pansements, les complications.. il a tellement souffert..ça a couté tres cher, et pour quel résukltat... aujourd'hui, je ne le regertte pas, il a vécu 8 ans ensuite mais... je ne le referrai jamais .. si tu veux plus de détails, je te raconte tout ce qui s'est passé .. je l'ai déja écri, pour m'en souvenir....je peux te le coller.. ne pas se ''donner bonne consicence ' en sauvant un cheval a tout prix, un cheval cassé... bizarrement par la suite, si le cheval souffre pendant des années, c'est peu-etre la, qu'il faut avoir mauvaise conscience... leur donner ce qu'on peut avoir le courage de faire : une fin digne.. |
|
10.06.08 - 18:08 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |