Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Vos chevaux d'élevage


Nouveaux en premier  
 


§feeling # 1 ≡ Vos chevaux d'élevage
Course A
Course A
feeling
91 posts depuis
le 10/8/2008
j'aurais voulu savoir a quel mois vos jument poulinent?
prennent-elle bien en les faisant saillir tres tot ?
Une dernière question......Couvrez-vous vos poulains et/ou vos juments l'hiver ?
Car ma poulinière ne fait quasiment pas de poils alors que les autres chevaux en on déja beaucoup.
03.10.08 - 14:07 Profil

§kemiavic # 2 ≡ Vos chevaux d'élevage
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Mes poulinières et poulains à l'élevage n'ont pas de couverture l'hiver.
Mes juments poulinent souvent entre mi-mars et mi-mai. Pour qu'elles prennent pas de recette miracle c'est un peu dû au hasard (il faut bien suivre les chaleurs tout de même). Il y a des périodes où elles ne veulent rien savoir (!) et puis après elles prennent toutes alors qu'on y croit plus c'est bizarre. J'ai quand même l'impression qu'il faut commencer à les faire saillir tôt dans la mesure du possible.
03.10.08 - 14:55 Profil

§upsylone71 # 3 ≡ Re: Vos chevaux d'élevage
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
les chaleurs des juments commencent en Mars des que la lumiere du soleil augmente, certain elevage font recourt a des lampes pour faire des saillies en fevrier ( normandie ou sud ouest)
Mais tout depand d ou tu es nord sud ouest est
Nous dans l est on fait saillir vers fin avril a juin on ne peut pas avoir des poulains en mars cest trop froid, deja avril c est limite!
Pour le poil tout depand si c est une Ps il ont le poil plus fin et moins epais qu une race local!la temperature qu il prefere est de 12°( rire comme certain Vin)
le vent et la pluies sont ses ennemis, si la temperature baisse de beaucoup une petite chemise en coton au box et couverture de pres au cas, mais le froid ne le derange pas si il mange suffisamant car c est avec le foin ou l herbe qu il tire sont energie pour ce rechauffé


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
04.10.08 - 00:31 Profil Visiter le site

§tim # 4 ≡ Re: Vos chevaux d'élevage
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
Couvertures pour des juments??? pourquoi pas mais les chevaux sont faits pour vivre dehors sans rien sur le dos....
Quand aux chaleurs , a moins d'habiter aux Antilles ou de les mettre sous lampe , faut exploiter à partir de fin-mars si tu veux pas te faire "escroquer" par un véto , qui te dira " Je comprend pas pourquoi elle veut pas remplir" . Alors que les vraies bonnes chaleurs commencent fin-mars voire debut-avril
04.10.08 - 00:46 Profil

§jamufa # 5 ≡ Re: Vos chevaux d'élevage
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Bonjour,

Cela fait plusieurs années que nous remarquons que les juments remplissent plus facilement fin Mars tout début Avril. Chaque année ensuite cela" cafouille"!
A l'élevage toutes les poulinières sont couvertes tous l'hiver et restent dehors. Au printemps elles ont un poil magnifique et brillant. Des études réalisées en Irlande montrent que les juments veillissent beaucoup mieux, et moi je vais me coucher le soir plus tranquille!!!!


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
04.10.08 - 15:40 Profil

§angoone # 6 ≡ Re: Vos chevaux d'élevage
Listed-Race
Listed-Race
angoone
185 posts depuis
le 15/3/2006
De : ROSEL (14)
JAMUFA

je n'ai pas compris pourquoi vous dites que les jument vieillissent ainsi mieux l'hiver. Est ce parce qu'elles passent l'hiver dehors ou parce qu'elles ont une couverture ?
05.10.08 - 10:39 Profil

§jamufa # 7 ≡ Re: Vos chevaux d'élevage
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Angoone:
En Irlande des études ont montré que les poulinières couvertes en hiver voient en moyenne leur durée de vie augmentée de 3 à 4 ans et leur fertilité aussi.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
06.10.08 - 16:06 Profil

§feeling # 8 ≡ Re: Vos chevaux d'élevage
Course A
Course A
feeling
91 posts depuis
le 10/8/2008
Merci pour vos réponses.
Finalement,j'ai fini par sortir la couverture pour la nuit,c'est vrai que comme ça
je dort mieux :zzz: car je n'ai jamais vu ça avant mais ma poulinière ne fait
pas dutout de poils......Elle a encore la meme robe qu'en plein été,c'est trés joli
mais je suis dans l'est.... :-D
06.10.08 - 21:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -