Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Quand l'homme se prend pour Dieu !!!


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Quand l'homme se prend pour Dieu !!!



Si j'ai bien compris, en 2009 le vaccin contre la rhino sera obligatoire !
Je me demande bien jusqu'où l'espèce humaine sous la gouverne de Saint Argent :-D va elle aller dans la détérioration et la destruction des espèces vivantes sur terre?
Je ne suis pas vieux, mais j'ai eu la chance de voir des lapins survivre sans aucun vaccin et antibiotiques ( aujourd'hui, 20 ans après, les lapin meurent à 2 mois sans l'aide des vétos ), j'ai connu des poules qui couvaient et élevaient leurs poussins, des chiens qui reproduisaient sans insémination et césariennes ..........................
Nos athlètes chevaux ne devraient ils pas être les chevaux les plus durs ou bien devrions nous couvrir nos hippodromes pour ne pas qu'ils s'enrhument ?

Robin
01.12.08 - 07:29

§jodalco # 2 ≡ Re: Quand l'homme se prend pour Dieu !!!
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Surtout que ce vaccin ne les met pas à l'abri de la maladie. En effet, l'hiver dernier plusieurs sujets vaccinés ont quand même été contaminés.
01.12.08 - 12:29 Profil

§Villandry # 3 ≡ Re: Quand l'homme se prend pour Dieu !!!
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
En elevage, c'est surtout la forme abortive de la rhino qui est a redouter !
01.12.08 - 12:31 Profil

§Platon # 4 ≡ Re: Quand l'homme se prend pour Dieu !!!
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
" plus qu'y en a, plus qu'y en faudra"

La fuite en avant a commencé depuis longtemps.

Le développement des maladies nosocomiales ne sert de leçon à personne.
Bien sûr qu'un vaccin peut protéger mais la systématisation fragilise les sujets traités au long terme.
La vaccination généralisée sert de couverture sanitaire mais aussi de "parapluie" à nos vétérinaires.
Cordialement


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
01.12.08 - 13:52 Profil

§imposant # 5 ≡ Re: Quand l'homme se prend pour Dieu !!!
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Il n'est effectivement pas nécessaire de vacciner ses animaux sachant que :

- Si le virus n'est pas présent, on ne sera pas touché, mais s'il est présent, on risque de regretté de ne pas l'avoir fait !

- Si dans une population donnée, 70 % des individus sont vaccinés, la maladie est enrayée faute de trouver un support pour la véhiculer ( Source AFSSA ). donc on peut faire confiance aux autres pour ce protéger.

- Si personne ne vaccine, ne resteront sur pied que les animaux résistants, c'est une forme de sélection naturelle, chacun peut adopter ce mode de sélection, tout dépend ensuite de sa capacité financière à supporter un tel préjudice économique .

- Une vaccination ou une thérapie quelqu'elle soit n'est jamais efficace à 100 %, maintenant, chacun peut choisir sa décision.
01.12.08 - 14:05 Profil

§DylanThomas # 6 ≡ Re: Quand l'homme se prend pour Dieu !!!
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Citation :
- Une vaccination ou une thérapie quelqu'elle soit n'est jamais efficace à 100 %, maintenant, chacun peut choisir sa décision.

Apparemment non, puisque si j'ai bien compris il est question de rendre le vaccin obligatoire... :-?
01.12.08 - 15:52 Profil

§Platon # 7 ≡ Re: Quand l'homme se prend pour Dieu !!!
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Le problème pour nos chevaux de courses, est qu'il faut produire des vainqueurs, des battants, des guerriers, des durs comme le signale Robin.

Or, une vaccination systématique, a pour effet d'enrayer une maladie à 90% environ. Par ailleurs, une vaccination est un microbe atténué avec des produits mercurés que l'on injecte et qui demeurent (le mercure) mais la vaccination est à répéter tous les ans.
Citation :
"Ne resteront sur pieds que les animaux résistants", oui, comme ne gagnent leur vie que les 3 ou 5 premiers d'une course.


A terme, bien que les animaux ou humains ne soient pas malades, ils seront affaiblis et deviendront très réceptifs à d'autres maladies. C'est ainsi de régulièrement, le catalogue "prophylaxique" augmente.

Il n'y a pas de bonnes solutions, il n'y a que des choix de moindre mal, lorsque c'est possible. En l'occurrence, si la rhino abortive devient obligatoire, le choix est vite réduit : je vaccine ou je vaccine.

cordialement


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
01.12.08 - 16:04 Profil

§Loraila # 8 ≡ Re: Quand l'homme se prend pour Dieu !!!
Course A
Course A
Loraila
129 posts depuis
le 30/4/2008
La vaccination est déjà obligatoire en trotteur, franchement quand on voit les dégâts que peut faire une épidémie de rhino dans un élevage.... Toutes mes juments sont vaccinées.
Regardez les dégâts provoqués par la grippe début 2008 en australie (où la vaccination n'est pas obligatoire).

Je ne suis pas du genre à surprotéger mes chevaux, mais il y a des limites dans les 2 sens, si on suit votre raisonnement alors on ne vaccine plus non plus contre le tétanos. Ayant vu un cheval atteint du tétanos je vous promet je vaccine!!!

Je suis d'accord que de nos jours on a tendance a avoir trop vite recours aux anti-bio et autes traitements chimique dés qu'un petit quelquechose va de travers, mais le discours seuls les plus forts survivent me semble un peu extrêmiste aussi.
01.12.08 - 16:12 Profil

§imposant # 9 ≡ Re: Quand l'homme se prend pour Dieu !!!
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Je vois que certains partage quand même mon avis et qu'ils préfèrent avoir un poulain d'une jument vaccinée que pas de poulains.
Quand à l'utilisation d'antibiotique trop fréquente, il faut aussi relativiser :
L'antibiotique le plus utilisé reste la péniciline et elle est quand même efficace dans bien des cas (alors qu'en médecine humaine, elle ne sert pratiquement plus faute d'efficacité ).
et si vous récapituliez vos pratiques, réfléchissez à combien de fois dans sa vie un cheval est-il "traité" en moyenne dans un élevage ? vous seriez surpris du faible nombre trouvé !
alors n'exagérons rien quand même !




[ Edité par imposant 01.12.2008 - 15:58 ]
01.12.08 - 16:57 Profil

§Platon # 10 ≡ Re: Quand l'homme se prend pour Dieu !!!
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Nous sommes bien d'accord Loriala, Il ne s'agit que d'une discussion mais d'une digression sur ce qui environne un programme de vaccination.

Si nos chevaux sont aussi fragiles, c'est peut être à cause d'une alimentation pas assez naturelle et de soins excessifs (anti bios : c'est pas obligatoire!). Les animaux sauvages ne sont pas vaccinés ni nourris et bien moins fragiles.

Je répète il ne s'agit pas d'une position face à la vaccination mais d'une discussion sur les effets secondaires.
Ne pas vacciner pourrait se concevoir dans l'hypothèse d'un élevage ayant son étalon "maison" et ne sortant pas ses chevaux avant 2 ans pour l'entrainement : le rêve.

Un animal malade est antérieurement un animal affaibli.
Malheureusement, on pense plus à produire quantitativement que qualitativement.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
01.12.08 - 17:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -