Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Votre avis sur un pur sang


Nouveaux en premier  
 


§Lolo14 # 1 ≡ Votre avis sur un pur sang
Course C
Course C
Lolo14
6 posts depuis
le 27/11/2008
Bonjour à tous !

Voilà, je me suis inscrite sur ce forum pour vous demander votre avis...
J'ai un ami qui possède 3 chevaux pur-sang et voudrait les vendre, mais n'étant pas très intégré dans le milieu des courses il ne sait pas à quel prix il peut les mettre en vente, et quel pourrait être leur avenir. Voici les papiers et les questions sur ces 3 chevaux :
- Un jeune mâle Sable Noir de 3 ans (il en prend 4 en janvier), né le 09 mai 2005, noir pangaré, par Marchand de Sable et La Ruée vers l'Or, par Historique. Il a été débourré puis remis au pré. C'ets un beau cheval, non castré, sans défauts d'aplombs. Le problème est qu'il n'a jamais couru, alors qu'il me semble avoir de bonnes origines... A votre avis, ce cheval peut-il est encore utilisé comme cheval de course ? Et à quel prix peut-il le mettre en vente ?
- Sinon, il possède deux poulinières :
La première, La Ruée vers l'Or, est née le 09 mai 1998, par Historique et Cosette et les Lys, par Rahotep.
La deuxième, Envolée Royale, est née le 07 février 2000 par Historique et Hirondelle Royale, par Saher.
Je ne connais pas leurs performances en course ni celle de leur descendance.
A combien peut-il les mettre en vente ? Ont-elles encore un avenir de poulinière ou doit-on les reconvertir en cheval de selle ?

Merci beaucoup pour votre aide, étant donné que je travaille plutôt dans le trotteur, je ne savais plus trop à qui m'adresser... En espérant qu'il puisse en faire quelque chose ! Voilà, merci d'avance pour vos réponses...
03.12.08 - 18:26 Profil

§dominique49 # 2 ≡ Re: Votre avis sur un pur sang
Course B
Course B
dominique49
26 posts depuis
le 11/11/2008
slt j' ai ete voir sur le site france galop pour moi sa ne vaut rien mais essaye de les vendre en chevaux de selle
03.12.08 - 20:28 Profil

§kemiavic # 3 ≡ Re: Votre avis sur un pur sang
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
C'est vrai qu'au niveau des origines c'est moyen, et qu'au niveau des performances c'est désastreux. Encore le 4 ans pourrait être essayé, comme c'est un Marchand de Sable, mais ça parrait difficile de garder des chevaux comme ça dans le but de courir... Mais un cheval a tellement d'utilités différentes, je pense et j'espère que ton ami va trouver
03.12.08 - 20:40 Profil

§Lolo14 # 4 ≡ Re: Votre avis sur un pur sang
Course C
Course C
Lolo14
6 posts depuis
le 27/11/2008
Merci pour vos réponses, je m'en doutais un peu, mais bon... A combien peut il les mettre en vente pour chevaux de selle ? Sinon, d'autres avis ?
03.12.08 - 20:47 Profil

§paddy # 5 ≡ Re: Votre avis sur un pur sang
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
ca va dependre sont ils trés course ou au contraire plutot avec de la taille , de l os ? de toute facon sauf si gros coup de saut , ca ne vaut pas cher
03.12.08 - 20:53 Profil

§Lolo14 # 6 ≡ Re: Votre avis sur un pur sang
Course C
Course C
Lolo14
6 posts depuis
le 27/11/2008
Ils sont plutôt typés course...
03.12.08 - 21:01 Profil

§speed # 7 ≡ Re: Votre avis sur un pur sang
Listed-Race
Listed-Race
speed
257 posts depuis
le 3/7/2006
De : 61
en ce moment, les prix sont au plus bas...

il vaut mieux vendre les poulinières pleines pour espérer un bon prix.....

Le 4 ans doit être travaillé en extérieur et bien dressé aux trois allures pour avoir une chance d'obtenir un prix interessant...voila...
03.12.08 - 21:11 Profil

§cecile14 # 8 ≡ Re: Votre avis sur un pur sang
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
pour le 4 ans,as tu une photo? sais tu s'il a des allures?
il peut etre interessant comme cheval de selle,surtout s'il n'a pas courru,le prix pourrait etre plus eleve qu'un reforme
mais au dela de 2000 euros si le cheval a un beau modele,avec un peu de taille et des allures,cela va etre difficile,apres il faut qu'il soit un peu travaille sur le plat,et la il pourra en espere plus s'il a des capacites
les poulinieres a mon avis maxi 800...

cela n'est que mon avis
03.12.08 - 21:41 Profil

§demon60 # 9 ≡ Re: Votre avis sur un pur sang
Course B
Course B
demon60
55 posts depuis
le 3/12/2008
Peut être que si tu publiais des photos cela aiderai. De plus pour les vendre en cheval de selle, je te conseil de mettre des annonces sur le site de FIND YOUR HORSE. C'est gratuit et plutot efficace.
03.12.08 - 22:17 Profil

§Lolo14 # 10 ≡ Re: Votre avis sur un pur sang
Course C
Course C
Lolo14
6 posts depuis
le 27/11/2008
Merci pour vos avis, je n'ai pas de photos pour l'instant, mais je vais essayer d'en prendre pour vous aider un peu...
03.12.08 - 22:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -