Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  pouliche ou pouliniere


Nouveaux en premier  
 


§banban58 # 1 ≡ pouliche ou pouliniere
Groupe III
Groupe III
banban58
445 posts depuis
le 1/4/2008
De : nievre
bonsoir j'aimerai avoir votre avis pour commencer mon elevage faut'il mieu acheter une jeune pouliche ou une pouliniere
03.02.09 - 23:29 Profil

§pinnup # 2 ≡ Re: pouliche ou pouliniere
Course A
Course A
pinnup
108 posts depuis
le 21/1/2008
De : carentoir
Bonjour, tout depant si vous avez le temps et l'argent pour une pouliche, il va falloir la mettre en valeur, la faire courrir, la saillir et quelques années se seront ecoulées avant d'avoir un poulain. Avec une pouliniere, vous pouvez rentabiliser votre elevage rapidement


Toi ma PINN UP je ne pourais jamais te remplacer et tu occupe une grande place dans mon coeur :-)
04.02.09 - 13:41 Profil Visiter le site

§luna # 3 ≡ Re: pouliche ou pouliniere
Listed-Race
Listed-Race
luna
288 posts depuis
le 2/4/2008
De : Vienne 86
Bonjour,

Pour moi, si tu veux démarrer dans l'élévage sans trop perdre de temps, c'est d'acheter une poulinière qui est déjà pleine car l'année qui suivra tu pourras vendre ton poulain. Regarde les prix des juments qui se sont vendues aux ventes de Deauville au mois de décembre, cela te donnera une idée. Bien entendu tous cela dépend du budget, et ce que l'on recherche.
04.02.09 - 13:56 Profil

§banban58 # 4 ≡ Re: pouliche ou pouliniere
Groupe III
Groupe III
banban58
445 posts depuis
le 1/4/2008
De : nievre
merci de votre attention en faite j'en ai parlé avec un eleveur il me que l'on s'associe sur une de ses poulinieres j'aurai tous les frais et l'on partage les produits mai ca me fait un peu peur sur 6 poulain né peut on reussi 2 on couru et on peu de gain j'ai peur d'avoir du mal a valoriser les poulain et avoir du mal a les loués
04.02.09 - 15:00 Profil

§matheo # 5 ≡ Re: pouliche ou pouliniere
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
comme la dit luna regarde aux ventes c'est la meilleure solution, tu peux trouver de très bonnes souches à pas très cher
04.02.09 - 15:06 Profil

§crum # 6 ≡ Re: pouliche ou pouliniere
Course A
Course A
crum
119 posts depuis
le 2/12/2008
Bjr, ça depend si vous voulez faire courir ou produire dans le but de vendre uniquement.
Si c'est pour vendre mieux vaut investir dans des poulinières directement et comme ça a été dit plus haut les ventes peuvent etre une bonne solution pour pas trop cher; si vous voulez faire courir, une pouliche vous prendra beaucoup plus de temps et un investissement plus important,et en admettant qu'elle fasse une carriere honorable en course rien ne garantira sa qualité en tant que reproductrice.
04.02.09 - 15:41 Profil

§crum # 7 ≡ Re: pouliche ou pouliniere
Course A
Course A
crum
119 posts depuis
le 2/12/2008
banban58,
Citation :
un eleveur il me que l'on s'associe sur une de ses poulinieres j'aurai tous les frais et l'on partage les produits


Ca sent le sapin cette histoire,si vous partagez les produits ne prenez pas tt les frais a votre charge,surtout si ca jument n'a produit que des "chiens morts" ! A mon avis il cherche un pigeon a qui faire payer les frais de sa chèvre...
04.02.09 - 15:47 Profil

§roseraie # 8 ≡ Re: pouliche ou pouliniere
Listed-Race
Listed-Race
roseraie
213 posts depuis
le 21/8/2007
De : cercoux
si sa peut interresse quelqu'un , pour des raisons de sante ,un elevage vend plusieur juments pleines au plus offrant , il s'agit de l'elevage de l'etoile de brugere (eleveur de BERTRANICUS)
il y a :
Berangele , pleine de panis ,avec saillie paye a Medecis
Top Warning , pleine de Kendargent
Lise du berlais , pleine de Carlotamix
Mlle Saumarez , vide ,mere de gagnant de groupe
les saillies 2008 sont reglees
me contacter en MP
pas serieux s'abstenir


haras de la roseraie
04.02.09 - 19:42 Profil Visiter le site

§deep-impact # 9 ≡ Re: pouliche ou pouliniere
Course A
Course A
deep-impact
109 posts depuis
le 21/6/2007
De : La Baule
Bonjour BANBAN, un conseil, laissez tomber cette histoire avec cet éleveur, ça sent pas bon.

Si c'était une vrai belle affaire, pourquoi vous la proposer à vous?

Maintenant pour vous lancer dans l'élevage cela dépend beaucoup de votre budget; Je pense que chacun à sa petite stratégie la dessus.
Il me semble que d'acheter aux ventes est très intéressant, mais le retour sur investissement est plus long (sauf si vous tombez sur MANDALARA, la mère de MANDESHA ;-) ) qu'avec une pouliche avec laquelle vous pouvez essayer de prendre quelques chèques en course.

Surtout, si vous voulez être "éleveur sans terre", choisissez avec grand intérêt celui qui va s'occuper de votre poulinière...
04.02.09 - 19:49 Profil

§luna # 10 ≡ Re: pouliche ou pouliniere
Listed-Race
Listed-Race
luna
288 posts depuis
le 2/4/2008
De : Vienne 86
Bonsoir,

Je suis de l'avis de crum pour la proposition que l'on vous a fait. Moi je tenterai cette expérience sur une poulinière qui n'a pas encore eu de poulain ou sur une jument que ses poulains n'ont pas débuté, mais pas sur une poulinière qui n'a rien extraordinaire.
04.02.09 - 20:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.12 Secondes -