Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  ETALONS JAPONAIS


Nouveaux en premier  
 


§deep-impact # 1 ≡ ETALONS JAPONAIS
Course A
Course A
deep-impact
109 posts depuis
le 21/6/2007
De : La Baule
Bonjour, je viens de voir qu'il y avait 2 nouveaux étalons japonais au haras de LONRAY.

Quelqu'un aurait il des infos?

Car depuis NATAGORA, je m'intéresse beaucoup à ces nouveaux pédigrés.

Peut être un futur "DIVINE LIGHT" en france :-) et celui là je ne voudrai pas le loupé :-o
15.02.09 - 22:46 Profil

§Lonray # 2 ≡ Re: ETALONS JAPONAIS
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Quelques détails :

Air Eminem est un magnifique cheval (il toise 1.70m), fils du crack étalon Danehill, et petit fils d'Alysheba (soit le même croisement que George Washington). Il est né et a été élevé à Coolmore. Sa deuxième mère est placé des 1000 Guinées, et sa troisième mère n'est autre que la championne Producer, gagnante d'un prix de la Forêt, et à qui on doit les étalons Bach, Sleeping Indian, ...
Niveau performances, à 3 ans, il a gagné 2 Gr2 sur 2000m (dont 1 en 1'59"5), et s'est notamment classé 3e du St Léger japonais. A 5 ans, il a gagné un Gr3 et un Gr2, sur distances intermédiaires (2000-2200m). Durant sa carrière de course, il aura battu les meilleurs japonais (Jungle Pocket, Kurofune, TM Ocean), et fait jeu égal avec des chevaux de la trempe de Tap Dance City et Manhattan Cafe, deux nippons ayant couru l'Arc.
Pour sa production, ses premiers produits viennent de prendre 4 ans, et on compte déjà beaucoup de bons vainqueurs, notamment à 2 ans. On lui doit Air Pugnus, qui a gagné pour ses débuts en impressionnant, et qui est pressenti pour courir groupe.

Millennium Bio est lui un fils du grand Sunday Silence, plus compact, taillé dans la pierre, à l'image de Divine Light. Sa mère est une demi-sœur (par Danzig) de la crack Pebbles, quadruple lauréate de Gr1 (Breeder's Cup Turf, Eclipse St, Champion St, 1000 Guineas St). Il descend en droite ligne de la matrone Feola, à qui l'on doit Aureole et Round Table, considérés comme des chefs de race.
Niveau performances, il s'agit d'un miler de haut niveau, ayant notamment battu Divine Light à deux reprises. Gagnant de 2 de ses 3 sorties à 2 ans, il a eu un programme light à 3 ans, se classant 3e de Gr2. A 4 ans, il remporte un Gr2, et se classe 3e du Yasuda Kinen Gr1, l'équivalent du Jacques Le Marois. Il poursuit sa carrière à 5 ans, où il s'adjuge 2 Gr3, dont les Fuji St en couvrant le mile en 1'32"00. Il a battu les meilleurs milers asiatiques, mais aussi des européens, comme Tout Seul ou Special Kaldoun.
Pour sa production, la moitié de ses produits qui ont vu le jour sont gagnants, et il compte déjà 2 black types à 2 ans, dont un gagnant de L. Un de ses rejetons, Able Marihisa (3 ans), vient de s'imposer sur 950m, pour sa 4e sortie.

Ces deux étalons font la monte au même prix de 3000 € HT.


16.02.09 - 18:48 Profil Visiter le site

§matheo # 3 ≡ Re: ETALONS JAPONAIS
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
après les étalons allemands c'est au tour des japonais de nous envahir! lol
16.02.09 - 19:18 Profil

§deep-impact # 4 ≡ Re: ETALONS JAPONAIS
Course A
Course A
deep-impact
109 posts depuis
le 21/6/2007
De : La Baule
Merci LONRAY pour toutes ces infos, toujours aussi détaillées.

J'étais aux ventes ARQUANA, et il me semble que les poulinières pleines de GREAT JOURNEY étaient assez soutenus par les acheteurs, je n'ai pas encore bien analysé toute la vente, peut être n'était ce qu'une impression mais j'ai trouvé ça très intéressant quand on voit la morosité du marché.
19.02.09 - 02:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -