Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Elevage et placement


Nouveaux en premier  
 


§nouanda # 1 ≡ Elevage et placement
Listed-Race
Listed-Race
nouanda
199 posts depuis
le 14/2/2009
Bonjour,

Je souhaite me lancer dans l'élevage de galopeurs. Je connais assez bien les trotteurs mais pas le monde du galop. Je cherche donc des renseignements avant de me lancer. Est-ce que beaucoup d'entraîneurs acceptent de prendre les chevaux en location quand ils sont débourrés ?
03.03.09 - 13:34 Profil

§crum # 2 ≡ Elevage et placement
Course A
Course A
crum
119 posts depuis
le 2/12/2008
Bonjour, je ne veux pas vous faire peur mais vu l'état du marché je ne sais pas si c'est vraiment la bonne période pour s'installer comme éleveur, tout dépend si c'est juste pour vous faire plaisir...Il est possible de trouver des chevaux a prix très raisonnable mais depuis quelques temps déjà ça devient de plus en plus dur de caser ses poulains,surtout en location.Peut-etre aurez-vous plus de facilités selon ce que vous élevez,et la région ou vous vous trouvez.En travaillant avec un entraineur qui vient de s'installer ça pourra peut-etre l'interesser de bosser avec un éleveur pour constituer son effectif a "moindre frais".
La situation n'est pas facile en ce moment et je crois que (presque) tout le monde est un peu dans le flou quant à l'avenir de notre filière...
Quoi qu'il en soit je vous souhaite beaucoup de courage et toute la réussite possible si vous décidez de vous lancez :bravo: :bravo:
03.03.09 - 13:55 Profil

§Victorwill # 3 ≡ Re: Elevage et placement
Course A
Course A
Victorwill
94 posts depuis
le 5/3/2008
Diantre! Fichtre! Diable! Bravo pour cette réponse Crum! De l'honnêteté à l'état pur...Sauf si notre intéressé vient de toucher l'euro million ou le loto!
Si ce n'est pas le cas, n'oublions pas la phrase de Saint-Exupéry "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé".....
04.03.09 - 21:20 Profil

§efirdesmeures # 4 ≡ Re: Elevage et placement
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
On est déjà bien assez nombreux comme ça, surtout si tu n'y connais rien à la généalogie pur sang ! Reste donc dans le trotteur si tu connais cette race, ce sera plus facile.
Tu vois, cela fait 7 ans que j'élève des purs et AQPS pour l'obstacle, et mes chevaux commencent tout juste à voir le jour, tellement faire le bon croisement est délicat, et aussi parce que les entraîneurs sont réticents aux locations.

En tout cas je pense qu'il ne faut pas tout mélanger.
04.03.09 - 21:31 Profil Visiter le site

§banban58 # 5 ≡ Re: Elevage et placement
Groupe III
Groupe III
banban58
445 posts depuis
le 1/4/2008
De : nievre
efirdesmeures,
Citation :
On est déjà bien assez nombreux comme ça, surtout si tu n'y connais rien à la généalogie pur sang


je trouve cela moyen pardonné moi moi je dirais plutôt que si ça te plaît vraiment lance toi si tu écoute tout le monde tu ne fera rien et en cette période de "crise" c'est peut être le moment de se lancer moi c'est se que je suis en train de faire meme si ils sont déjà assez nombreux!!
04.03.09 - 22:24 Profil

§bellanger # 6 ≡ Re: Elevage et placement
Course A
Course A
bellanger
95 posts depuis
le 25/9/2008
si tu as envie de te lancer vas y,
et il y a toujours de la place pour tout le monde et quelque fois il ne faut pas attendre 7 ans,
courage!!!
04.03.09 - 22:53 Profil

§nouanda # 7 ≡ Re: Elevage et placement
Listed-Race
Listed-Race
nouanda
199 posts depuis
le 14/2/2009
Merci de votre réponse, très franche et très spontannée. Je veux juste faire ça pour le plaisir "en amateur" et non pour en vivre
06.03.09 - 11:40 Profil

§bleuglacier # 8 ≡ Re: Elevage et placement
Course B
Course B
bleuglacier
69 posts depuis
le 16/11/2005
De : Lille
Salut!

En fait quand je me suis lancé comme toi dans l'elevage de galopeurs, on m'a dit exactement les memes choses que toi au dessus (il y a trop d'eleveurs, pas la peine de mettre une jument 'moyenne' à la repro, tu ne t'y connais pas en origine...) et puis je me suis lancé quand meme.

Ok, j'ai pas la meilleure pouliniére mais elle produit bien.
Ok, je n'y connais rien en origine et je fais ca au feeling.

Mais voila j'ai eu un premier produit plutot joli, j'ai payé jusqu'au pré entrainement du poulain, il a été repéré et il est parti en location chez un entraineur et à 2 ans il courrait!

Bon pour l'instant il a juste fait 5 éme d'une course G, mais quel bonheur de voir et ententre le nom de son produit sur Equidia, je ne fais pas ca pour l'argent, j'ai un métier à coté (heuresement lol) mais quel plaisir que je prends entre le choix de l'étalon, l'attente de la naissance, la naissance, la preparation du poulain pour qu'il soit un beau yearling.

Je fais naitre un produit tous les 2 ans, j'ai pas l'impression de prendre la place de qqun et j'ss trés fier quand on trouve mes poulains trés beau malgré ma jument 'qui n'a rien fait'. Je sais que j'ai surement eu de la chance pour mon premier produit, que ca arrivera peut etre qu'une fois dans ma vie, mais au moins j'ai vécu ca! et moi ca me suffit amplement!

Alors moi j'dis juste par moment, il ne faut pas ecouter les gens et se lancer!

Bonne chance!


Mes poulains sur ludovicwro.skyblog.com

14.03.09 - 13:31 Profil Visiter le site

§palstaan # 9 ≡ Re: Elevage et placement
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Beau témoignage Bleuglacier, je vous souhaite beaucoup de bonheur...
14.03.09 - 17:20 Profil

§jamufa # 10 ≡ Re: Elevage et placement
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Bravo bravo Bleuglacier, c'est aussi notre politique: peu de produits et toujours la même joie lorsque le poulain apparait vivant et en bonne santé. Nous mettons aussi nos juments à la sailiie tous les 2 ans--pas question de les voir partir suitée de la maison--Passion....


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
15.03.09 - 15:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.89 Secondes -