Navigation |
|
|
|
kemiavic |
# 2 ≡ Importance de la taille |
Groupe I
3412 posts depuis le 19/1/2007 De : nord-ouest
|
L'important est qu'il soit bien équilibré. Moi aussi, avant, je croyais qu'il fallait impérativement avoir un cheval grand et costaud, pour plus de puissance; je me suis rendu compte, qu'il pouvait être très bien aussi d'avoir un petit cheval énergique, plus léger et plus compact, qui "tient aussi bien le choc" qu'un grand degingandé, même si celui-ci fait de plus amples foulées. Et bien sur en obstacle c'est la même chose, puisque la fermeté des sols et la pressions sur les antérieurs à la reception vont faire qu'un squelette se fragilise plus ou moins. Donc c'est comme pour les humains, il faut de tout et c'est pas forcément le cheval le plus impressionnant physiquement qui sera le plus efficace. Un grand Kotkijet, El Paso III, Laveron ou plus récemment Juntico, c'est vrai que ça fascine, et en même temps un petit Al Capone, Vic Toto ou plus récemment Sarako ça fait des chevaux attachants donc il en faut pour tous les goûts de ce côté aussi. |
|
17.03.09 - 12:38 |
|
|
|
Anonyme |
# 8 ≡ Re: Importance de la taille |
|
kemiavic, Citation :Al Capone, Vic Toto ou plus récemment Sarako ça fait des chevaux attachants donc il en faut pour tous les goûts de ce côté aussi.
Et moi j'ajouterai, dans la famille "les ptits chevaux" : Oteuil SF, Naringe, Urga( pour ne citer qu'eux), qui en plus d'être des chevaux attachants ont été des chevaux qui ont duré bien plus que la moyenne et qui étaient très doués pour le saut! Plus récemment, nous avons Princesse d'anjou et Musica bella, pour parler un peu des femelles, qui ne sont pas bien grandes, et aussi l'exemple de Polar rochelais, qui je l'espère, nous prouvera encore , si ce n'est déjà fait, que les petits ont non seulement du coeur, mais aussi beaucoup de classe... J'adore les petits chevaux |
|
17.03.09 - 18:36 |
|
|
|
Anonyme |
# 10 ≡ Re: Importance de la taille |
|
linegreen, Citation :le paradoxe est que l'on souhaite aussi les voir courir le plus rapidement possible pour une rentabilité "précoce"....
C'est vraiment ça le plus désolant dans tout ça...car petits ou grands, de toutes façons, tous en pâtissent... Mais tu as raison, le paradoxe est important à souligner. |
|
19.03.09 - 13:49 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |