Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Poulains de 2 jours et drôle de symptomes


Nouveaux en premier  
 


§Dhana87 # 1 ≡ Poulains de 2 jours et drôle de symptomes
Course C
Course C
Dhana87
8 posts depuis
le 13/4/2009
Bonjour à tous! Nouveau membre sur ce site, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à savoir ce qui se passe! J'ai un poulain de Kap Garde né dans la nuit de vendredi à samedi qui présente des symptômes bizarres. Respiration très rapide, il s'affesse de temps en temps et on dirait qu'il a du mal à se tenir de l'arrière main, il est épuisée. La véto est venue ce matin, il n'a pas de fièvre, pas de bruit suspects au niveau des poumons, et côté coeur, à part de la tachicardie sinon rien de spécial.
Il est sous antibiotique, pas de perfusion car il force déjà beaucoup pour respirer. On pense à une septicimie mais c'est bizarre sans fièvre? Sinon une insuffisance rénale? il urine normalement, par contre il a du mal à faire ses crottins.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de soucis? On ne sait pas trop s'il a des chances de s'en sortir. Pourtant c'est un très beau poulain, mais il est très grand et a eu du mal à sortir au poulinage. Merci de votre aide!
13.04.09 - 17:25 Profil

§olivier44 # 2 ≡ Re: Poulains de 2 jours et drôle de symptomes
Course B
Course B
olivier44
51 posts depuis
le 11/8/2007
De : 44
avez vous penser a la rhodococusse faite lui une prise de sang
13.04.09 - 19:33 Profil

§Dhana87 # 3 ≡ Re: Poulains de 2 jours et drôle de symptomes
Course C
Course C
Dhana87
8 posts depuis
le 13/4/2009
La prise de sang est faite. Très très peu de globules blancs mais apparemment rien de spécial d'autres. Et la rhodococusse c'est quoi?
13.04.09 - 20:47 Profil

§jokerdubuisson # 4 ≡ Re: Poulains de 2 jours et drôle de symptomes
Groupe II
Groupe II
jokerdubuisson
577 posts depuis
le 29/5/2007
De : basse normandie
Le Rhodococcus est un parasite qui a donné son nom à une maladie la rhodococcose ou broncho-pneumonie du poulain, première cause de mortalité du poulain pendant ses 6 premiers mois de vie
13.04.09 - 20:55 Profil

§chevallyon # 5 ≡ Re: Poulains de 2 jours et drôle de symptomes
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
Pour la rhodococcose le poulain ne craint rien les deux premier mois environ
pour les crottins, on peut le soulager en dilatant doucement l'anus avec de l'huile de paraffine
bon courage
13.04.09 - 21:18 Profil

§Dhana87 # 6 ≡ Re: Poulains de 2 jours et drôle de symptomes
Course C
Course C
Dhana87
8 posts depuis
le 13/4/2009
Merci pour l'info, je savais pas du tout. Mais la véto l'aurait vu dans la prise de sang? ou elle aurait du entendre du bruit dans les poumons nan ?
13.04.09 - 21:23 Profil

§Dhana87 # 7 ≡ Re: Poulains de 2 jours et drôle de symptomes
Course C
Course C
Dhana87
8 posts depuis
le 13/4/2009
Ben du coup pour les crottins, on avait mit du microlax pour l'aider et là on a mis de la parafine par voie orale. Et alors maintenant, il a beaucoup de mal à uriner!! Pour ce soir, on a refait antibiotique et 5cc de calmagine. Si il passe la nuit, et qu'il respire mieux on verra pour le perfuser... Ceci étant, il continue à téter, et pour l'instant pas de signe de colique! merci de vos réponses
13.04.09 - 21:29 Profil

§chevallyon # 8 ≡ Re: Poulains de 2 jours et drôle de symptomes
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
S'il y avait une rhodoccose, le taux de globule blancs serait très élevé comme pour toute infection.
Mais de toute façon, les anticorps maternels protègent le poulain contre ce genre de maladie jusqu'à l'âge de 2 mois.
13.04.09 - 21:41 Profil

§Dhana87 # 9 ≡ Re: Poulains de 2 jours et drôle de symptomes
Course C
Course C
Dhana87
8 posts depuis
le 13/4/2009
Des nouvelles du poulain? Epuisé, il s'est débattu, mais il est mort pendant que le véto essayait de le perfuser....Septicémie généralisée, il n'y avait rien à faire...
C'est ingrat l'élevage. Mais bon, en même temps, on a un petit Robin des Champs de 2 semaines et demi qui est en pleine forme! Pourvu que ça dure....
14.04.09 - 22:24 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Poulains de 2 jours et drôle de symptomes



Je suis désolée pour ce petit poulain...Même si je sais que ce sont les lois de la nature, ça doit être dur d'avoir tout fait pour le sauver pour le voir partir comme ça. Je vous souhaite beaucoup de bonheurs avec le petit Robin des champs
14.04.09 - 22:30
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -