Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  piroplasmose ??


Nouveaux en premier  
 


§hakhesa # 1 ≡ piroplasmose ??
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Bonjour,
je voulais savoir si vos yearlings étaient en bon état à la sortie de l'hiver.
Mon poulain va prendre 1 an, j'ai été obligée de le laisser dehors tout l'hiver et depuis 15 jours, il a décollé.
Il a été bien vermifugé durant l'hiver, j'ai complémenté sa ration avec de l'huile isio4.
Bref, pas spécialement de soucis pour le garder en état.
Malheureusement mes prés sont des nids à tiques et chaque jour depuis l'arrivée du soleil, j'en enlève pas mal entre les antérieurs ...
Le poulain est habitué, cela fait un an qu'il vit dans ce pré. Il mange bien et a beaucoup plus de gaz que cet hiver !!
Pourrait-il me déclarer une piro ? je pense tout de même faire faire une prise de sang.
23.03.10 - 16:04 Profil

§jodalco # 2 ≡ piroplasmose ??
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Il faut toujours s'en méfier, une seule piqure de tique suffit à être contaminé.
23.03.10 - 16:08 Profil

§yalaskie # 3 ≡ piroplasmose ??
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
il se peut qu'il soit porteur sans développer la maladie. Verifiez s'il a la gencive et l'oeil jaune. si il mange bien, qu'il a du gaz et pas de fièvre,pour l'instant cela ne présage pas de signe avant coureur.
par contre s'il vient à avoir moins d'appétit, à être raide quand il marche (qu'il titube ou est courbaturé), engorgé dans les jambes, là il faut soigner.
23.03.10 - 17:14 Profil

§mimi441 # 4 ≡ Re: piroplasmose ??
Listed-Race
Listed-Race
mimi441
241 posts depuis
le 26/11/2006
Quand un cheval a la piroplasmose ,il est normalement dans une sorte d'apathie ,il a les muqueuses marron & il n'est

pas trop tonique .

De plus son etat doit empirer rapidement :puisque chaque hematie qui a le piroplasme s'ouvre & va attaquer 16 autres hematies !

en qqs heures le cheval est anemié ... cela peut aller jusqu'a la mort !!

Mais dans des regions infestees de tiques ,les poulains qui y sont nés développent une resistance naturelle & vivent tres bien avec

ce parasite (ex: le marais vendeen ,le marais breton vendeen ,le marais autour de saint nazaire (Briere) ,ont tjrs eu beaucoup de

chevaux dessus ...)
23.03.10 - 17:38 Profil

§hakhesa # 5 ≡ Re: piroplasmose ??
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Pas d'anémie à la prise de sang . En revanche, une petite inversion de formule, soit un problème viral . Etrange car le poulain n'a pas été malade de l'hiver (pas de toux ni de mouchage).
Et de nouveau un vermifuge à faire car les vers n'ont pas l'air encore tous éliminés ....
Si vous connaissez des petites astuces pour aider un jeune poulain a reprendre un peu de "gonflette", je suis preneuse !!! Il est actuellement nourri aux floconnés élevage DP nutrition.
Même si ce n'est pas l'âge ou ils sont les plus beaux et que dans l'ensemble mon poulain est bien fait, le petit manque d'état me chagrine !!!
26.03.10 - 15:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -