Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  tendance avant/apres date pour poulinage en 2010


Nouveaux en premier  
 


§irishwells # 1 ≡ tendance avant/apres date pour poulinage en 2010
Groupe III
Groupe III
irishwells
343 posts depuis
le 14/7/2008
J'aimerais savoir quel est la tendance poue le poulinage? bcp de retard ou en avance?

merci!!!
25.03.10 - 22:28 Profil

§sulky2 # 2 ≡ tendance avant/apres date pour poulinage en 2010
Course B
Course B
sulky2
62 posts depuis
le 28/3/2008
bonsoir, bah tous simplement l'avance permet d'avoir des chevaux en general plus imposant que ceux née plus tard mais les faire naitre de bonne heure c'est a dire fin janvier, fevrier les font arrivé dans le froid ce qui n'est pas conseillé. La bonne periode pour moi est avril mai voir tous debut juin pas trop tart sinon il seront en retard et donc moins développé par rapport aux autres de plus qu'ils debutent leurs carriere de sportif a un ans.
25.03.10 - 22:40 Profil

§Zaiyad # 3 ≡ tendance avant/apres date pour poulinage en 2010
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
irishwells parle de tendance pas de préférence...
25.03.10 - 22:43 Profil

§sulky2 # 4 ≡ tendance avant/apres date pour poulinage en 2010
Course B
Course B
sulky2
62 posts depuis
le 28/3/2008
bah développe à la place de me contredire^^.
25.03.10 - 22:56 Profil

§LINTREPIDE # 5 ≡ tendance avant/apres date pour poulinage en 2010
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
Bonsoir Irishwells,

Les poulinières TF dans le Nord de la France ont également du retard: 01 à 02 semaines environ.
25.03.10 - 23:01 Profil Visiter le site

§DukeofMarmalade # 6 ≡ tendance avant/apres date pour poulinage en 2010
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
Les poulinieres en Irlande ont jusqu'a maintenant une grosse tendance a pouliner apres leur date de termes...mais les beaux jours sont de retour donc on devrait revenir sur des dates de poulinage aux dates des termes...
25.03.10 - 23:32 Profil

§kemiavic # 7 ≡ tendance avant/apres date pour poulinage en 2010
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
sulky2, le titre du post est pourtant clair ! Mais ton intervention est intéressante quand même, avril / mai est aussi la bonne période selon moi, mais je n'ai pas pour but de produire précoce.

En ce qui concerne 2010, la tendance est plutôt au retard, j'ai entendu pas mal de monde parler de juments qui ont fait presque un mois de plus.
En ce qui me concerne, ma poulinière qui était à terme le 3 n'est pas encore prête à faire, idem pour celles qui sont à terme le 11, 13, 17, 19 et 20. Mais la pleine lune du 30 devrait m'apporter une cascade de bébés. Voilà !
25.03.10 - 23:38 Profil

§Zaiyad # 8 ≡ tendance avant/apres date pour poulinage en 2010
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
sulky2,
Citation :
bah développe à la place de me contredire^^.


Excuse-moi l'ami je ne voulais pas te vexer, seulement te faire savoir que ce n'était pas le genre de réponse qu'attendait irishwells.
Et si je ne développe pas, c'est parce que je n'ai pas de réponse à donner sur ce sujet, donc je préfère me taire.

Mais puisque ma langue ou plutôt mes doigts sont déliés je vais continuer à l'ouvrir :-D
Kemiavic est-ce vrai et vérifié que les lunes agissent sur les juments? Si tu pouvais apporter un peu plus de précision à l'ignare que je suis ça serait gentil ;-)
26.03.10 - 08:12 Profil

§palstaan # 9 ≡ tendance avant/apres date pour poulinage en 2010
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Pour nous aussi c'est en retard de 10/15 jours pour le premier né le 1er mars et pour la deuxième jument je pense que comme Kemiavic la cigogne devrait passer à la pleine lune cela ferait 10 jours de retard :-)
La nuit du 30 risque d'être longue on pourrait se retrouver sur le chat :-D
26.03.10 - 09:03 Profil

§titansc # 10 ≡ Re: tendance avant/apres date pour poulinage en 2010
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Pour une fois,j'ai eu une pouliniere exacte au rendez vous.
Pour ce qui est de la période,je prefere nettement les naissances précoces.certes les conditions climatiques sont moins bonnes en janvier fevrier,mais sous nos latitudes,ce n'est tout de meme pas une cata, meme cette année,avec un hiver rigoureux.Ce qui est sur ,c'est que la proportion de chances de remplir la pouliniere augmente,de facto,et que les naissances tardives accentuent le risque de rhodococcose,les poulains étant exposés dans leurs premiers jours à respirer la poussiere des crottins en cas de sécheresse.
26.03.10 - 11:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -