Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  aqps en force !


Nouveaux en premier  
 


§hakhesa # 1 ≡ aqps en force !
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
A noter qu'aujourd'hui à Auteuil, les plus belles courses ont été remportées par des AQPS. Ce sont des chevaux qui n'ont plus rien à prouver aux purs, et je suis contente de voir ces chevaux gagner de plus en plus de "terrain".
Dommage qu'ils soient tous obligés de partir sur les obstacles à 5 ans !
Que pensez vous de l'intégration de ces chevaux dans une discipline très tradition pur sang ?! Je crois qu'il y a quelques années, c'était plutôt vu d'un mauvais oeil non ?
Je ne suis pas spécialement pour les croisements afin de faire de nouveaux chevaux (je sais que cela a créé des problèmes dans le CSO etc... ) mais au niveau de cette race, je suis totalement séduite !
Sans préciser qu'ils font aussi de supers chevaux de CCE.
30.05.10 - 22:21 Profil

§hakhesa # 2 ≡ Re: aqps en force !
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
les demi sangs n'attirent pas les conversations .... :-D
31.05.10 - 21:18 Profil

§kiwi50 # 3 ≡ Re: aqps en force !
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
Ohhhh que si , très fier des aqps , et comme je les mis dans le post des rochelais, l'ecart se retrecit entre les deux races


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
31.05.10 - 22:11 Profil

§platgalop # 4 ≡ Re: aqps en force !
Course A
Course A
platgalop
91 posts depuis
le 31/5/2010
normal car les AQPS n'ont quasiment le droit de courir qu'en obstacles, peu de courses plates, et aucune après 5 ans sauf en Corse

donc AQPS = chevaux élevés pour prendre plus de risques que les PS, donc avec une espérence de vie moindre tellement quelques 200 à 300 chevaux d'obstacles se tuent en courses ou à l'entrainement tous les ans

a quand des courses plates pour AQPS de 6 ans et +, style bumpers comme en angleterre ? à jamais, l'AQPS n'est qu'une race d'obsacles, aucun intérêt pour des propriétaires qui ne peuvent se permettrent d'attendre des chevaux moins précoses que les PS en grande majorité, qui plus est pour finir accidentés, les quelques cracks AQPS nous apparaissent comme nombreux et bien meilleurs que les PS, mais si on y regarde de près, les PS ont statistiquement plus de réussite, et des gains moyens supérieurs, car avoir un AQPS qui écume la province dans des courses normales c'est à dire petites, n'est pas rentable
31.05.10 - 22:27 Profil

§kiwi50 # 5 ≡ Re: aqps en force !
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
c"est aussi surtout que les aqps sont plus tardif


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
31.05.10 - 22:39 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: aqps en force !



hakhesa,
Citation :
les demi sangs n'attirent pas les conversations ....

Oh lala, je suis une fan de la première heure !!!! dès le début des années 80 !!!!
31.05.10 - 22:52
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.98 Secondes -