Navigation |
|
|
|
Zaiyad |
# 7 ≡ Re: Vente de Yearlings d'Août Arqana |
Groupe I
1221 posts depuis le 8/1/2010
|
sillery, Citation :si il y a des fautes je m' en fou
Toi oui, mais pas nous. Il y a plein de sites pour turfistes illettrés, tu n'as que l'embarras du choix.
Et pour revenir aux petits éleveurs, il faut se rendre à l'évidence, les ventes d'Août c'est réservé aux gros!
Et pour les étalons le parc français se développe gentiment, depuis que le paradis fiscal irlandais n'existe plus. On a eu cette année quand même l'arrivée d'Elusive City, celle de Mr Sidney qui a les meilleures origines américaines dans son papier. Et dans ceux arrivés ces quelques dernières années il y a King's Best, qui vient de sortir un gagnant de Derby, Librettist, dont les premiers deux ans ont l'air très bons (cf Libranno notamment). Non franchement je suis plutôt optimiste de ce côté-là, attendons voir quelques années, et je suis sûr que le pourcentage des pères de yearlings d'août pratiquant la monte en France va augmenter. |
|
16.07.10 - 21:39 |
|
|
|
espritos |
# 8 ≡ Re: Vente de Yearlings d'Août Arqana |
Listed-Race
288 posts depuis le 11/8/2007
|
L'agence française, initialement propriété des éleveurs est passé sous le contrôle d'un groupe financier ARQANA, parmi lesquels ARCHTURIAL (plus gros commissaire priseur français). C'est donc devenu une affaire de gros sous.. et non la défense d'un intérêt commun... Celui des éleveurs, donc de l'ensemble de la filière... Pour qu'il ai un débouché franco-français, il faut d'une part des investisseurs. Là, la France à prix beaucoup de retard dans la création écurie de groupe. Il y a plus de vingt ans, j'ai essayé avec un grand homme des courses malheureusement disparu (casaque bleu cerclée beige pour les connaisseurs), il nous était opposé l'impossibilité de communiquer sur la création de ces écuries... Mais aussi des propriétaires sportsmen qui acceptent d'acheter des yearlings à leur prix avec les risques que cela incombe... Plutôt que d'acheter des "réclamers" Aussi, il faut que les entraîneurs jouent le jeux de l'élevage toujours plus que le "réclamer". Aujourd'hui tant moi même que d'autres éleveurs (présents dans le catalogue d'août) proposent de donner gratis des chevaux d'origine de groupe, débourrés, voir pré-entrainés et ces derniers n'en veulent pas... Dans ces conditions, les investisseurs étant majoritairement étranger, il est normale que le catalogue le soit. Outre la qualité du parc étalons.. qui mis a part Coolmore, Darley et quelques grands propriétaires, n'est pas si mauvaise, il ne faut pas dénigrer ! Ils ne faut pas omettre les 4 ou 5 grands consigner français.. C'est aussi eux qui font le catalogue.... Ils démarchent nombre d'éleveurs français et étrangers pour vendre leurs chevaux... souvent aussi mains dans la mains avec les courtiers qui vendent les saillies et rachetent les poulains... Il faut un NOM pour vendre à Deauville en août... De Vieux et grands élevages français non plus le droit de citer... C'est donc ainsi que l'on en arrive à ce résultat... |
|
25.07.10 - 12:10 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |